Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 202 A
Photos
1/47
the box PA 202 A

The Box PA202A : des avis ?

• 169 réponses
  • 35 participants
  • 34 010 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion The Box PA202A : des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Bon d'accord, j'ai pa lu tout le post, Mea-Culpa :oops:

Mais vous parlez beaucoup de rock et de concerts, personnellement je voudrais les utiliser lors de sono, vu que je suis pas musicien mais Dj !
J
e voudrai savoir pour des salles de quel dimension/nombre de personnes elle pourrait convenir, et aussi si elle donne bien sur des sons principalement House/Electro, et Rnb/HipHop plus légèrement !

Merci !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

92
Hum Hum Hum ^^

Vends 2 DN-S1200 !

93

Vends 2 DN-S1200 !

94
Ah, personne ne t'a répondu... :((

J'avais déjà vu ton post il y a quelque temps, mais j'ai préféré laisser le soin à d'autre de te répondre, car je ne fais pas trop de djing et tout.

Citation : e voudrai savoir pour des salles de quel dimension/nombre de personnes elle pourrait convenir, et aussi si elle donne bien sur des sons principalement House/Electro, et Rnb/HipHop plus légèrement !

Même si il y a des systèmes plus adaptés que d'autres selon ce que tu fais, il me semble pas qu'il y ait, à la base, des enceintes de sono pour DJ, et d'autres pour les groupes.Une bonne enceinte peut généralement être utilisée aussi bien pour une application que pour l'autre, c'est peut être plus une question de système que de modèles en particulier.
Quoiqu'il en soit, il m'est arrivé de passer de la musique enregistrée à plusieurs reprises par ces enceintes, et pas de souci, ça fonctionne bien.
Après, pour du Hip hop, de la Teck, de la house et cie, elles ne suffiront pas, c'est certain(à moins que c'est juste pour de petites soirées entre amis à la casa), il te faudra nécessairement compléter ta paire par un sub(de 18 pouces si possible), pour avoir un rendement suffisant dans les graves.The Box propose le TA18, qui est très bon selon les avis.
Pour le nombre de personnes, la taille de l'endroit et tout ça, c'est relatif à beaucoup de choses, mais surtout je ne saurais pas trop te répondre avec précision.Il faudrait peut être préciser dans quelle situation tu comptes utiliser ton futur système.

Mais dans tous les cas, pars sur un système 2.1, sinon ta sono sera incomplète.
Après, si le budget coince pour prendre un sub à 300/400 euros en plus, Thomann propose des systèmes tout en un entre 500 et 600 euros.

Voilà, en espérant t'avoir aidé un petit peu, et que d'autres personnes plus compétentes que moi viendront te répondre.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
95
Merci beaucoup déjà de ces info's !

Oui c'est se que je comptais faire, après avoir réfléchi un peu, je me suis dit que j'allais partir sur un système 2.1, avec deux PA502A (Active, 300/100 Watt Bass/Aigu), 15' de woofer) avec le TA18 de chez Thomann lui aussi !
A quoi je peux toujours rajouter mes enceintes passives avec mon ampli soit en retour, soit en façcade si sa manque légèrement de pèches !

Vends 2 DN-S1200 !

96
OK :)
Mais si tu comptes prendre un TA18, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre les PA502A, c-à-dire des 15 pouces.
Autant prendre une paire de PA302A, la version 12 pouces, ça suffit.C'est exactement la même puissance.
De plus, tu économises une soixantaine d'euros(qui te permettront de prendre des accessoires par exemple).

Il y a aussi ce kit là éventuellement, pour un peu plus cher :
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
97
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils.
Je possède un système son de 1300 W et cela fait quelques temps que je pense a investir dans une enceinte active pour mes retours, mais voila je ne sais pas trop quelle puissance me conviendrait, j'hésite entre une PA110A et une PA202A.
Coté musique, je passe de tout; du disco et de l'année 80 comme de la house ou de l'électro.
Merci d'avance pour vos réponses.
98
La puissance veut rien dire...faut voir le rendement...
Après, faut voire ou tu place tes retours, personnellement, j'ai desPA106 the box (j'avais un ampli de 2*120 en rab), pour ce que je fais ça convient parfaitement, et je suis même obligé de modérer car à force ça explose les oreilles, elles sont près de moi (1M50 et à hauteur d'oreille, de part & d'autre de mon fly 8u de haut, couplées par une barre de couplage 35mm*80cm à mes petits fligh dans lesquels il y a mes DNS1000)...avec la photo, tu visualiseras mieux:

Après, pour du retour,un 10" fait l'affaire, t'as pas besoin de basses en plus, surtout si tu as des caissons en façade, les basses n'étant pas directives, la basse passe à l'arrière par contre, il faut un son propre pour entendre ce que tu fais...
Par contre, je te conseille de prendre 2 enceintes, quitte à prendre 2 PA108A...vaut mieux avoir la stéréo...que beaucoup de puissance pour le retour...
Dj Ju
99

Hors sujet : sympathique la photo de Dj ju souriconic en plein mixe !:bravo:

Dommage qu'un ne te vois pas de face. Tu as toujours tes evp-x15 pour tes soirées ?

Cordialement william

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

100
Utilisée en exterieur pour la fête de la musique, bon volume, bon son, très content de cet investissement :bravo: