Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Il fait SHO !

• 143 réponses
  • 62 participants
  • 54 930 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Il fait SHO !
Le marché est rempli de pédales d'effets en tout genre, certaines nous font envie, d'autres non, mais nous n'avons pas toujours le porte-monnaie adéquat pour nous les offrir. Alors, nous rêvons un jour d’en créer une, mais faute de courage et d'expérience, nous n'osons pas nous lancer. Tout ceci va changer ! Nous allons voir comment fabriquer son premier effet !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
62
je savais pas que le circuit de Mr ZVEX était rentré dans le domaine public ...
63
Citation :
Attention, le schéma donné concerne un transistor bipolaire, l'article parle d'un MOSFET,

Exact !
Citation :
pas le même fonctionnement (le premier amplifie le courant, le second la tension).

Oui et non.
Dans un transistor MOS la TENSION de grille fait varier le COURANT drain-source.
Dans un transistor bipolaire le COURANT de base fait varier le COURANT collecteur - émetteur.
Bref on module toujours le courant circulant entre deux pattes grâce à la 3e.:bravo:
L'amplification de courant ou de tension dépend du montage, drain commun ou source commune, ou bien collecteur commun ou émetteur commun, c'est à dire où on "sort" du montage. Dans le montage ci dessus la sortie est prise côté collecteur, donc amplification de tension. Dans un booster c'est bien ce qu'on cherche...
Citation :
je savais pas que le circuit de Mr ZVEX était rentré dans le domaine public ...

Il n'a rien de spécial, c'est un étage amplificateur de tension BF autour d'un transistor, dont il traîne des tonnes dans tous les bouquins d'électronique, scolaires ou amateur. C'est très dur de breveter un circuit électronique utilisant des composants standards, et d'ailleurs ça ne vaudrait guère le coup (coût de l'opération, délais d'instruction et de publication etc...) pour un circuit comme ça.
Voir le nombre de clones commerciaux de tel ou tel effet réputé...

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 13:28:08 ]

64
Bon, c'est dommage, audiofanzine a viré mon commentaire où j'indiquais seulement un lien vers mes marque-pages en ligne concernant l'électronique (ci-dessous). Je le remets, car il peut être utile à vous tous. Toute une vie à crawler le web à la recherche de schémas et de kits d'électronique... J'ai mis un mot-clé avec "pedal", pour ceux qui ne s'intéressent qu'à ça, vous pouvez filtrer mes marque-pages dessus.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 09:44:47 ]

65
SLT a tous quel et le meilleur site pour comander ces composant élèctronique :???: Ce serait pour faire la pédale " Super Hard On " :bravo:
Mércie pour la RP
66
Das Musikding.
67
Das Musikding est super. Je pense que c'est le meilleur plan pour les prix.

Mais ça vaut la peine de connaître l'existence de Banzaï (chercher Banzai effects sur google), qui est bien aussi, et qui a pas mal de trucs intéressants que Das Musikding n'a pas. Il y a aussi Tubetown qui est incontournable pour les montages à lampes.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

68
x
Hors sujet :
La question a déjà été posée, y a pas 30000 pages à lire non plus dans ce forum! :oops2:
Mode râleur off: bienvenue dans le monde du DIY, Das Musikding sont très bon oui, gare aux fdp qui avoisinent vite les 15€, jeter un coup d'œil aux kits vaut le coup aussi :bravo:
69
Banzai offre infiniment plus de choix de composants, notamment pour les condos, et les frais de ports sont de 10 euros.
70
Cool des adresses pour les composants electroniques ... même pas besoin de chercher en plus :diable: :mdr: