Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Il fait SHO !

• 143 réponses
  • 62 participants
  • 54 934 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Il fait SHO !
Le marché est rempli de pédales d'effets en tout genre, certaines nous font envie, d'autres non, mais nous n'avons pas toujours le porte-monnaie adéquat pour nous les offrir. Alors, nous rêvons un jour d’en créer une, mais faute de courage et d'expérience, nous n'osons pas nous lancer. Tout ceci va changer ! Nous allons voir comment fabriquer son premier effet !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
les frais de port que ce soit chez Musikding ou banzai sont en fonction du poid du colis. Tubetown c'est 10euros fixe quel que soit le colis.

je dirais pour ma part banzai, un plus gros choix en terme de composants que chez musikding. Si vous faites de tous et que vous avez besoins de choses spécifique et de IC particulier c'est là qu'il faut aller. Sinon pour du projet "lambda" musikding est bien, et le gérant répond rapidement au mail (du fait qu'il soit moins "gros" que banzai) . Banzai est plus longs a traiter les commandes (les plus rapide étant tubetown , c'est hallucinant eux)

le truc rageant avec les commandes , c'est 1/ on oublie toujours un truc (et si possible un truc a meme pas 1euros) 2/ il manque toujours un truc chez eux (que le voisin a évidement).

A part ca , RAS , jamais eu de soucis avec nos amis allemands .

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 19:50:20 ]

72

Disons que musikding, c'est quand même super pratique pour débuter, t'as juste à choisir ton effet/kit comme si tu choisissais un truc sur thoto, le lego en plus . T'es sur que t'as les pièces qu'il faut en nombre suffisant, c'est rassurant

Banzai à l'air très bien, mais il faut mieux s'y connaître et prendre du bon matos.

Bref je vais allé jeter un coup d'oeil à Tubetown mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73
J'en ai déjà parlé un peu plus haut sur ce topic, mais pour commencer, les kits de Techniguitare, c'est la Rolls Royce !

Aussi, via techniGuitare, on peut commander ses circuits imprimés (IC) pour vmt pas cher, et ils sont livrés à toute vitesse ! Aussi, c'est des gars avec de l'expérience et super sympas, et ils peuvent aider et donner des conseils aux débutants.

À noter que contrairement à Musikding et autres Tubetown, Techniguitare, c'est un forum plus qu'un magasin.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 17:47:04 ]

74
Pour les composants électroniques (sauf moutons à 5 pattes) voir aussi les Conrad, Selectronic, Farnell et autres, en général c'est pas cher et livré en 48 heures.
75
pas cher pas cher, c'est vite quand meme. Je trouve les prix sur les VPC francaises un peu cher en générale. Mais je connais pas la raison.

Par contre, avec banzai faut pas etre pressé, ils prennent leur temps .

rumorofsmoke.github.io/

76
Bonjour à tous !

Déjà je vous voudrais remercier les personnes qui on crée cet article : il est vraiment pas mal !
Alors, moi j'ai une petite question : Je n'ai pas bien compris comment faire fonctionner la pile, il faut acheter un adaptateur pour pile 9V qui ressort avec un fil rouge et un fil noir ?

Sinon il n'y a pas moyen de mettre une alimentation 9V ? (que je trouve plus pratique)
77
En fait j'ai ma réponse pour la pile !
Mais j'ai une autre question : C'est quoi une résistance 100R ?

Et où peut on trouver le composant 9.1 V ?

Merci :)
78
Citation :
Mais j'ai une autre question : C'est quoi une résistance 100R

C'est 100 ohms. D'habitude le symbole des ohms c'est oméga (la lettre grecque) mais de plus en plus remplacé par R quand la valeur est indiquée en clair. Ex. 2R2 = 2,2 ohms etc... ça doit être plus commode pour le marquage automatique.
Citation :
Et où peut on trouver le composant 9.1 V ?

C'est une diode zener de 9,1 volts, c'est à dire qu'elle se met en avalanche (= elle conduit en inverse) pour cette valeur de tension. On trouve cette bestiole dans n'importe quel magasin d'électronique, c'est au moins un coup de 20 centimes...;)
79
Merci pour tes précieuses réponses !

Ah oui aussi, c'est sûrement une question bête mais quand on achète la boite pour installer la pédale, il n'y a pas le potentiomètre, ni les truc IN et OUT ?
80
eh non rien de tout ça, et ils sont vraiment pas souvent percés en plus. à toi de le faire :)