réactions à la news Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter
- 557 réponses
- 46 participants
- 41 346 vues
- 56 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2017 à 18:22:43Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter
Conductive Labs a lancé sur Kickstarter un projet d’arpégiateur au format desktop, et attention, son concepteur n’est pas n’importe qui…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 26/10/2018 à 23:03:17
@ yomanfree , la synchro est facile avec live, mais sa clock est « pas la plus stable au monde « mdr
Thom'
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
242 Posté le 27/10/2018 à 03:14:40
Citation de THOMAS :
@ yomanfree , la synchro est facile avec live, mais sa clock est « pas la plus stable au monde « mdr
Ouaip, Live est bien connu pour sa clock au cordeau
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
243 Posté le 27/10/2018 à 11:02:04
Citation de noiZe :
@frajean. Comme je le comprend: On part d'une gamme globale majeure par exemple donc 7 degrés. La triade en ii est effectivement mineure tandis que la I est majeure. Le type 7 va créer un accord de 4 notes qui ajoutera la 7eme à l'accord mineur ou majeur.
Merci de cette première explication noiZe. J'avais bien compris ça. Mais c'est une vision simple de l'harmonie, qui ira bien pour de la pop simpliste Mais dès qu'on veut enrichir la progression, il y a besoin d'accords de passage (les fameux bII, bIII, bVI, etc) et enrichis au-delà de la septième.
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
244 Posté le 27/10/2018 à 12:18:46
Je dois faire de la pop archi simpliste alors
Thom'
alphacentaury
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
245 Posté le 27/10/2018 à 12:38:58
Je vais grossir le trait mais c’est pour faire quelque chose de baroque. On irait pas faire du xenakis Ni des neuvièmes de dominant avec ça. C’est pour faire de belles mélodies abordable à tous et c’est parfait comme ça c’est ce qu’on recherche. Les bidouilleur bien assez de ce qu’il faut
clem B- software to hardware in my wishlist
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
246 Posté le 27/10/2018 à 14:29:52
Citation de alphacentaury :
Je vais grossir le trait mais c’est pour faire quelque chose de baroque. On irait pas faire du xenakis Ni des neuvièmes de dominant avec ça. C’est pour faire de belles mélodies abordable à tous et c’est parfait comme ça c’est ce qu’on recherche. Les bidouilleur bien assez de ce qu’il faut
Et pour faire des choses plus complexe, il suffit d'acheter un vrai sequenceur (plus cher) qui permet un peu tout comme de programmer ses propres accords: comme le pyramid ...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
247 Posté le 27/10/2018 à 15:19:38
C'est vendu comme un arpégiateur aussi, où se sont rajoutés d'autres modes.
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
248 Posté le 27/10/2018 à 17:08:20
Citation de THOMAS :
Je dois faire de la pop archi simpliste alors
Je voulais pas critiquer ou être cynique envers la pop simpliste, hein . Il y a des morceaux magnifiques avec 3 accords, à commencer par les origines du rock : le blues et ses 3 accords de dominante 7
Mais bon, ajouter des neuvièmes, des onzièmes et des treizièmes, ça donne quand même beaucoup plus de richesse et de variété harmonique.
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
249 Posté le 27/10/2018 à 17:40:18
Je te crois sur parole mdr je l’interesse au ndlr justement parceque ce que tu dis est du chinois pour moi mdr
Thom'
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
250 Posté le 27/10/2018 à 22:25:50
Citation de THOMAS :
Je te crois sur parole mdr je l’interesse au ndlr justement parceque ce que tu dis est du chinois pour moi mdr
Il y a une excellente série d'articles sur l'harmonie faits par newjazz:
1er épisode : https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/editorial/dossiers/les-gammes-et-les-modes.html
Même si on ne veut pas se tapper les 50 épisodes, il y a de quoi comprendre plein de nouveaux concepts et piocher des idées pour progresser
- < Liste des sujets
- Charte