réactions à la news Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter
- 557 réponses
- 46 participants
- 41 330 vues
- 56 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2017 à 18:22:43Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter
Conductive Labs a lancé sur Kickstarter un projet d’arpégiateur au format desktop, et attention, son concepteur n’est pas n’importe qui…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alphacentaury
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
321 Posté le 29/12/2018 à 17:21:17
Grrrrr ces incompétents de tris centraux n’ont pas trouvé meilleurs moyens que de le livrer aujourd’hui.
Rendez vous lundi . Si ils font pas le pont
Rendez vous lundi . Si ils font pas le pont
clem B- software to hardware in my wishlist
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
322 Posté le 29/12/2018 à 19:12:47
Cà y est, arrivé hier, testé 2 heures, successivement sur Jupiter 80 puis Radias après une lecture (nécessaire pour moi) de la doc aimablement traduite en français par la communauté.
Dans les petits déboires, le contrôle du tempo avec son potard dédié qui n'est pas top, çà saute , çà monte et çà descend. Je ne sais pas si c'est uniquement sur mon modèle ou si c'est un bug du soft, à suivre...
Sinon, je c'est pas mal du tout, surtout pour le prix, un drone, une nappe et deux arpeggios, tout çà syncro et dans les diverses tonalités.
Cà colle bien avec un synthé 4 "parts", genre Radias ou JP 80, etc..; on fait tourner le NDLF et on bidouille les sons, sympa.
La suite? séquencer les changements de tonalités, transposer au clavier ou aux pads, programmer les patterns, jouer avec les LFO, synchroniser avec le reste des machines, etc ... y a de quoi faire, mais je le garde: compact, fonctionnel (à part cette histoire de tempo), ludique, bon compagnon de synthés 4 parts.
Joyeux Noel
Dans les petits déboires, le contrôle du tempo avec son potard dédié qui n'est pas top, çà saute , çà monte et çà descend. Je ne sais pas si c'est uniquement sur mon modèle ou si c'est un bug du soft, à suivre...
Sinon, je c'est pas mal du tout, surtout pour le prix, un drone, une nappe et deux arpeggios, tout çà syncro et dans les diverses tonalités.
Cà colle bien avec un synthé 4 "parts", genre Radias ou JP 80, etc..; on fait tourner le NDLF et on bidouille les sons, sympa.
La suite? séquencer les changements de tonalités, transposer au clavier ou aux pads, programmer les patterns, jouer avec les LFO, synchroniser avec le reste des machines, etc ... y a de quoi faire, mais je le garde: compact, fonctionnel (à part cette histoire de tempo), ludique, bon compagnon de synthés 4 parts.
Joyeux Noel
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
323 Posté le 29/12/2018 à 20:04:31
Merci Ahoupa pour ce premier commentaire encourageant.
Pour la partie drone, il y a t-il moyen d'injecter un peu d'aléatoire?
Pour la partie drone, il y a t-il moyen d'injecter un peu d'aléatoire?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
324 Posté le 29/12/2018 à 21:10:58
Il y a plusieurs options: tonique, tonique quinte, tonique quinte octave.
Pour la modulation, je ne sais pas , j'ai pas encore tout testé notamment les lfo qui sont sensés en apporter mais je ne sais pas si le drone est concerné.
Pour la modulation, je ne sais pas , j'ai pas encore tout testé notamment les lfo qui sont sensés en apporter mais je ne sais pas si le drone est concerné.
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
325 Posté le 29/12/2018 à 23:21:12
Le medusa de dreadbox/polyend vient de recevoir une update qui pourrait interesser les possesseurs de ndlr, entre autres choses l’update apporte le choix du canal midi par oscillo. Ca veut dire que vous pouvez en reserver 3 pour les « chords » , un par « motif », un pour la basse etc des que je recois mon ndlr je teste ca fissa!
Thom'
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 23:21:30 ]
alphacentaury
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
326 Posté le 04/01/2019 à 00:02:09
Il est arrivé !!! Mais j’y comprends rien . Savez vous si il existe un tuto très simple pour brancher par exemple un erebus en motif 1 pin À , step by step . Dois je donner l’informariln Du canal 6 de mon erebus et si oui comment ? Il est en MIDI A et rien ne réagit.
Ou d ailleurs toute autre machine . Pour nyx et erebus c’est le silence . J’ai vachement compris mes changements par potentiomètre , juste une vidéo en français
Ou d ailleurs toute autre machine . Pour nyx et erebus c’est le silence . J’ai vachement compris mes changements par potentiomètre , juste une vidéo en français
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
327 Posté le 04/01/2019 à 00:35:22
M.Lematt
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
328 Posté le 04/01/2019 à 00:38:27
En cliquant sur menu tu peux accéder aux options et sur la page 1 des options changer les affectations midi. (les 3 derniers potentiomètres en bas à droites permettent de changer les pages des settings en cliquant dessus)
Pour le reste c'est assez simple, tu tournes le potard qui correspond à l'emplacement de l'option à modifier sur l'écran.
Si jamais rien ne se passe après avoir cliqué sur Play du motif 1, essaye de cliquer sur un des boutons du cercle d'accords et vois si ça démarre.
Pour le reste c'est assez simple, tu tournes le potard qui correspond à l'emplacement de l'option à modifier sur l'écran.
Si jamais rien ne se passe après avoir cliqué sur Play du motif 1, essaye de cliquer sur un des boutons du cercle d'accords et vois si ça démarre.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
329 Posté le 04/01/2019 à 06:49:27
Petite question, coté livraison ça arrive par la poste ou un livreur au final ? Quelque chose à payer ?
alphacentaury
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
330 Posté le 04/01/2019 à 07:34:43
Merci pour votre aide immédiate. J’ai pourtant essayé avec le prophet aussi, moins foireux côté midi, en clock in out , bref à peu près toutes les configurations , j’avoue vite fait mal fait à la hâte. Le mode d’emploi est très bien je vais pas pouvoir faire l’impasse je crois.
Sur le prophet j’ai réussi à changer une release donc y’a une réaction . Mais pour l’instant pas de déclenchement de pattern audible . Je vous tiens au courant
Sur le prophet j’ai réussi à changer une release donc y’a une réaction . Mais pour l’instant pas de déclenchement de pattern audible . Je vous tiens au courant
- < Liste des sujets
- Charte