Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter

• 557 réponses
  • 46 participants
  • 41 330 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter
Conductive Labs The NDLR
Conductive Labs a lancé sur Kickstarter un projet d’arpégiateur au format desktop, et attention, son concepteur n’est pas n’importe qui…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Grrrrr ces incompétents de tris centraux n’ont pas trouvé meilleurs moyens que de le livrer aujourd’hui.

Rendez vous lundi . Si ils font pas le pont

clem B- software to hardware in my wishlist

322
Cà y est, arrivé hier, testé 2 heures, successivement sur Jupiter 80 puis Radias après une lecture (nécessaire pour moi) de la doc aimablement traduite en français par la communauté.

Dans les petits déboires, le contrôle du tempo avec son potard dédié qui n'est pas top, çà saute , çà monte et çà descend. Je ne sais pas si c'est uniquement sur mon modèle ou si c'est un bug du soft, à suivre...

Sinon, je c'est pas mal du tout, surtout pour le prix, un drone, une nappe et deux arpeggios, tout çà syncro et dans les diverses tonalités.

Cà colle bien avec un synthé 4 "parts", genre Radias ou JP 80, etc..; on fait tourner le NDLF et on bidouille les sons, sympa.

La suite? séquencer les changements de tonalités, transposer au clavier ou aux pads, programmer les patterns, jouer avec les LFO, synchroniser avec le reste des machines, etc ... y a de quoi faire, mais je le garde: compact, fonctionnel (à part cette histoire de tempo), ludique, bon compagnon de synthés 4 parts.

Joyeux Noel
323
Merci Ahoupa pour ce premier commentaire encourageant. :bravo:
Pour la partie drone, il y a t-il moyen d'injecter un peu d'aléatoire?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

324
Il y a plusieurs options: tonique, tonique quinte, tonique quinte octave.

Pour la modulation, je ne sais pas , j'ai pas encore tout testé notamment les lfo qui sont sensés en apporter mais je ne sais pas si le drone est concerné.
325
Le medusa de dreadbox/polyend vient de recevoir une update qui pourrait interesser les possesseurs de ndlr, entre autres choses l’update apporte le choix du canal midi par oscillo. Ca veut dire que vous pouvez en reserver 3 pour les « chords » , un par « motif », un pour la basse etc des que je recois mon ndlr je teste ca fissa!
Thom'

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 23:21:30 ]

326
Il est arrivé !!! Mais j’y comprends rien . Savez vous si il existe un tuto très simple pour brancher par exemple un erebus en motif 1 pin À , step by step . Dois je donner l’informariln Du canal 6 de mon erebus et si oui comment ? Il est en MIDI A et rien ne réagit.

Ou d ailleurs toute autre machine . Pour nyx et erebus c’est le silence . J’ai vachement compris mes changements par potentiomètre , juste une vidéo en français

327
328
En cliquant sur menu tu peux accéder aux options et sur la page 1 des options changer les affectations midi. (les 3 derniers potentiomètres en bas à droites permettent de changer les pages des settings en cliquant dessus)
Pour le reste c'est assez simple, tu tournes le potard qui correspond à l'emplacement de l'option à modifier sur l'écran.
Si jamais rien ne se passe après avoir cliqué sur Play du motif 1, essaye de cliquer sur un des boutons du cercle d'accords et vois si ça démarre.
329
Petite question, coté livraison ça arrive par la poste ou un livreur au final ? Quelque chose à payer ?
330
Merci pour votre aide immédiate. J’ai pourtant essayé avec le prophet aussi, moins foireux côté midi, en clock in out , bref à peu près toutes les configurations , j’avoue vite fait mal fait à la hâte. Le mode d’emploi est très bien je vais pas pouvoir faire l’impasse je crois.

Sur le prophet j’ai réussi à changer une release donc y’a une réaction . Mais pour l’instant pas de déclenchement de pattern audible . Je vous tiens au courant