Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie

• 278 réponses
  • 16 participants
  • 24 969 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
Bonjour,

voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages" :?!:

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.

Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!

J'ai bon ou j'ai faux? merci
Afficher le sujet de la discussion
181
:ptdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
182

Citation : Et pourtant Thomann y est engagé par contrat avec Fender et ensuite avec vous.

Quel genre de contrat ? moral ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

183
Non ce sont des contrats ecrits dans les deux cas.

De plus le code de la consommation Français s'applique. En l'état la guitare de BIBI K a besoin d'un reglage significatif. Ce reglage si il n'est pas réalisé rend le bien impropre à la consommation.

Si cette guitare avez été livrée comme cela par un magasin et même avec un prix negocié proche de celui de Thomann, BIBI K l'aurait refusé.... Pourquoi accordé tant de clemence à Thomann qui vous en donne moins.
184
Non mais chéri bibi va sûrement renvoyer sa strat comme il avait déjà renvoyé sa SG qui avait également de gros défauts à l'arrivée.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
185
Les frais de retour etant à la charge de l'acheteur...
Sa SG n'était peut-être elle aussi pas reglée..!!!???

Et encore il a de la chance... une anecdote je ne sais pas si elle vraie... donc toutes les reserves d'usage.

Une internaute guitariste achete une Les Paul chez Thomann. 2600 € quand même sans voir ni essayer, y'en a qui cherche. La guitare arrive tête cassée. Thomann a convaincu la charmante de faire reparer, donc un bon gros collage des familles...!!!???

Il y a quelque chose qui m'echappe.
186
Pour un bibi poissard et un témoignage dont l'encre n'a pas encore séché, il y a des dizaines de milliers de clients contents de la vpc allemande.

Les frais de retour sont à la charge du Vépéciste lorsque le renvoi est fondé sur un défaut de l'instrument.
187
La en l'occurence il ne s'agit pas d'un defaut de l'instrument. L'instrument est très certainement bon, mais une fois reglé.

C'est sans fin. Il renvoie l'instrument, dans un mois Thomann lui renvoi un autre instrument tout aussi pas reglé.

Si vous connaissiez le taux de retour chez Thomann en terme de guitare je pense que vous seriez surpris. Je ne parle de synthé ou de pedale d'effets ou d'amplis à transistors. Je parle en terme de guitare et d'ampli à lampes.

Maintenant je reste à poser la même question. Pourquoi tant de clemence vers ces vendeurs de cartons. Pourquoi ne pas defendre nos commerçants ceux du bout de la rue avec lesquels on peu dialoguer echanger et apprendre ???

Autant je comprend un achat sur Ebay, avec livraison en main propre et essai, il y a encore de vrai affaires !!! Autant acheter une guitare chez Thomann est un mystere.

Avec un autre exemple à la clefs. Quand j'ai acheté ma Tele Custom 62. Le sillet a été endommagé par un mauvais reglage Fender. Fender a reconnu le probleme. Mais cette guitare avait été choisie et elle sonnait particulierement bien. Le reglage s'est averé difficle et je n'était jamais content au niveau des cordes de RE et de SOL. Il a donc été demandé via Yvan Taieb de chez Fender France de faire revenir plusieurs autre Tele Custom 62, pour que j'en choisisse une autre.
Et bien j'ai toujours ma même Tele, on a pris le temps, elle a été reglée sur trois mois et aujourd'hui c'est une fabuleuse guitare.
Simplement pour vous dire que dans les quattre ou cinq autre guitares envoyées, aucune ne sonnait comme celle que j'avais choisi. Elles avaient d'autres particularités, qui auraient pu plaire à d'autres guitaristes. Chacune avait un caractere different avec la même base de son, mais des vrai choses differentes, aussi.
Alors acheter une guitare sans l'avoir essayé... à ce niveau d'instrument c'est plus que dommage. Ce peut être passer d'un bon instrument à un truc avec une ame en plus. Et la il n'y a pas de regle, c'est simplement le rapport avec l'objet, le rapport avec la musique.

Voila j'ai été long et hors suget. Mais tout au long de ce suget, en tant que amoureux des guitares, j'ai été interloqué, et en tant que guitariste je n'ai rien compris à la demarche.
188
Marcusone, as-tu regardé les photos de Bibi sur son profil, je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu, maid j'ai l'impression qu'il y a plus qu'un problème de réglage avec la guitare de Bibi.

Je n'ai jamais vu un tel décalage entre la plaque sur laquelle reposent les pontets et la partie qui s'enfonce dans le corps (je sais pas si c'est très clair, mais c'est ce que j'en déduis au vu des photos).

C'est à se demander si c'est rattrapable, il faudrait changer, à mon avis, tout le bloc vibrato... c'est comme si les deux parties n'avaient pas été soudées au bon endroit.

Je pense Bibi, que tu devrais la renvoyer et/ou leur envoyer les photos pour qu'ils comprennent le problème.

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

189

Citation : c'est comme si les deux parties n'avaient pas été soudées au bon endroit.

En fait, ces 2 parties sont vissées et non soudées, ce qui n'est pas rattrapable je pense car sur l'une ou l'autre partie, les trous ont été faits au mauvais endroit :?!: .

190
Gromeul, je pense que dans un cas comme dans l'autre il y a un gros défaut sur cette gratte, me trompe-je ??

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...