Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau design

  • 947 réponses
  • 153 participants
  • 18 371 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Nouveau design
Il est beau, mais il y a des soucis sous FF/Linux ! En passant par-dessus le menu, il y a des changements sur toute la page...
Le moteur de recherche ne marche plus aussi bien qu'avant, il n'y a pas de page équivalente à avant ? J'ai 10 fois le même sujet dans la page "Tous", mais pas triés correctement :|

Message de modération : Vu !

Afficher le sujet de la discussion
661

Citation : problème de vos écrans, en 1280*1024, ça ne fait pas mal aux yeux sur un écran correctement réglé.



ben voyons ... pour le net j'ai un pentium 166 sous win98 avec un 15" que je peine à mettre en 1024, et pour l'instant j'ai pas prévu d'investissement pour faire plaisir au graphiste d'AF ... :furieux:
déjà que pour leur faire plaisir, il faudrait que j'enlève les favoris ou l'historique pour avoir la page entière (j'ai la barre de défil horizontale)... :furieux:
et vu le gout du graphiste qui s'est occupé de la page des annonces ... :rocket: :mdr: :mdr: :mdr: :8O:

et encore je ne me plains pas trop, j'ai l'adsl, donc je ne ressens pas trop les changement de temps de chargement des pages.

Citation : On pourra dire que, depuis son ancêtre Astaho, on aura connu la grande époque, la génèse, la maturité... et la déchéance.



je n'osais pas le dire ...
(sans doute parce que c'est un peu rude ! ...)
662

Citation : Ensuite, le problème du blanc, c'est surtout un problème de vos écrans, en 1280*1024, ça ne fait pas mal aux yeux sur un écran correctement réglé.


Je ne suis pas d'accord. Pour moi le problème est d'avoir une dominante sombre (les nuances de bleu) avec une zone claire minoritaire mais trop importante.

Si la couleur majoritaire est claire (cas de Google), l'iris de l'oeil (= diaphragme en photo) se ferme, la rétine reçoit moins de lumière, le noir du texte est pas hyper net, mais ça va.

Si la couleur majoritaire est sombre, l'iris s'ouvre, et alors les zones claires "tabassent" bien la rétine. Si ces zones claires sont limitées au texte, c'est très réduit, tout va bien. Si elles sont importantes (cas de la nouvelle ihm), ben là ça fait mal.

C'est la même logique qui fait que l'on recommande de ne pas regarder un écran (ordinateur, télévision...) dans le noir complet. C'est pour ça aussi que beaucoup d'application "pro", genre Logic, sont à peu près intégralement gris sombre avec des zones claires de tailles réduites.
663

Citation : elles sont revenues sous la pression collective



Quel pression ? On aura tout entendu ! :mdr:

Citation : Dans ces conditions, on peut eventuellement envisager que l'enÔrme contour qui bouffe au moins 80 pixels autour de la pub de gauche soit réduit, et qu'une goutte de bleu soit mise dans le blanc qui fait mal aux yeux de certains (moi perso, que ca soit sur mon crt du bureau ou sur le lcd de la maison je suis pas hyper choqué par le blanc, mébon...)



Tiens encore un qui pige pas comment ça marche, donc pour toi je répete qu'il est inutile de dire 10000 fois les même choses à par faire perdre du temps pour virer le blanc à gauche ca sert pas à grand chose...

Citation : Et vu le gout du graphiste qui s'est occupé de la page des annonces...


:mdr:
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
664
Pensez aux greffes d'oeil de chat ... :mdr:










Bon ok ... je :fleche:
_HouSeTraXx_
665
Bon, le nouveau design est bien sympa mais pour les avis, c'est vraiment le merdier a chercher quelque chose. C'etait netement mieux avant, beaucoup plus clair, on cherchai un truc par catégorie ( par exemple : Studio & Home Studio/Amplis & Monitoring/Casques et la, on avai tout les avis classé par marque, j'ai decouvert pas mal de produit comme ça en regardant le nombre d'avis et les notes )

Il n'y a pas un code, un patch pour remettre comme avant ? :/
666
ZE-> c'est quoi les balises de mise en forme pour centrer du texte ou utiliser une autre police sur le forum stp :?!:
_HouSeTraXx_
667

Citation : Bon, le nouveau design est bien sympa mais pour les avis, c'est vraiment le merdier a chercher quelque chose. C'etait netement mieux avant, beaucoup plus clair, on cherchai un truc par catégorie ( par exemple : Studio & Home Studio/Amplis & Monitoring/Casques et la, on avai tout les avis classé par marque, j'ai decouvert pas mal de produit comme ça en regardant le nombre d'avis et les notes )



C'est toujours, comme ça ca à pas changer...
Tu clique sur Produit dans le menu en haut !

Edit : A oui sauf qu'il y'a plus le nombre de notes on va corriger ça !
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
668
En tout cas, "par marque" c'est beaucoup mieux qu'avant, on s'tape pas toutes les lettres dans la même page et du coup ça ralenti pas l'affichage et le chargement ! :bravo2:
_HouSeTraXx_
669

Citation : c'est quoi les balises de mise en forme pour centrer du texte ou utiliser une autre police sur le forum stp



Je crois qu'il y'en a pas...
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
670

Citation : Tiens encore un qui pige pas comment ça marche, donc pour toi je répete qu'il est inutile de dire 10000 fois les même choses à par faire perdre du temps pour virer le blanc à gauche ca sert pas à grand chose...



C'est marrant, mais je suis persuadé que si une seule personne s'était plainte de la disparition des compos, et si tous les autres avaient suivis ton raisonnement, à savoir "c'est pas la peine de le demander moi aussi, vu que quelqu'un l'a déja fait", on aurait toujours pas de compos en page d'acceuil. :??:

Du coup, par gout pour la contradiction et le rebellisme juvénile, je fais tout comme il faut pas, et je repete mon unique revendication personnelle (les autres n'étant qu'un résumé des griefs lus ici et la) :
A bas les étoiles pour les notes des avis. Les étoiles c'est nul et ca sent mauvais.
na. :diable: