Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 11 131 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
351
Je prends le train en marche.

Bin, pourquoi pas ressuciter les solos de pailles MacDo que je faisais y'a 15 ans ? Ca avait le son de John Zorn : je prenais 3 overdrive, et deux phasers entre chacune des distos.
On passait la vitesse en accélérée...quel bonheur !

Bon je vais m'y coller cette fois-ci promis.
on peut très bien mettre nos 3 déconnades pour l'instant sélectionnées en stéréo : Midnight au milieu, VT à gauche et moi (SarkozzyTron) à droite.

La vie, c'est comme un train de montagne

352

Citation : on peut très bien mettre nos 3 déconnades pour l'instant sélectionnées en stéréo : Midnight au milieu, VT à gauche et moi (SarkozzyTron) à droite.


:mdr: Carrément ! C'est plus Zorn, c'est Charles Ives !
Pourquoi pas ? Mais peut-être comme point de départ, non ?
Je veux dire, pas pendant 10 minutes. :oo:
Et l'idée de l'accéléré est chouette ! (ou pitcher des trucs n'importe comment).
Et puis embrayer sur autre chose...

Citation : Ca avait le son de John Zorn : je prenais 3 overdrive, et deux phasers entre chacune des distos.
On passait la vitesse en accélérée...quel bonheur !


Sais pas trop où on va, mais allons-y ! ça a l'air chouette ! :lol:
353
Ca me fait penser que j'ai vu Zorn cet été (Electric Masada)... fameux concert !


Sinon, à propos du sujet initial du thread : j'avais créé dans la radio une play-list appelée "Cherche contribution" dont le but était justement de permettre de faire écouter un morceau pas fini pour trouver des contributions.

Faut avouer que ça ne semble pas avoir eu beaucoup de succès, mais c'est peut-être à relancer... ??
354
Hihi, je vais etre au milieu hihi, je serais la star :aime:

On risque de vouloir mon bannissment pour l'ignominie que je vais sortir mes amis...
355

Citation : Sinon, à propos du sujet initial du thread : j'avais créé dans la radio une play-list appelée "Cherche contribution" dont le but était justement de permettre de faire écouter un morceau pas fini pour trouver des contributions.



Voila une idée qu'elle en est bonne !
Les bonnes idées seraient condamnées au fiasco systématique sur AF ? :??:
356
Bon voila, theoriquement le ftp est ouvert demain ^^ je vais commencer a regarder du coté des forums phpBB (ca m'éviterait un sacré bordel ..) mais si y a rien qui répond a mes attentes je programmerai un truc moi meme (ca prendra un peu de temps :/)

je vous tiens au courant ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

357
PhpBB ? Vous voulez créer un forum comme je le proposais ? ou pas ?
Tain, j'ai pas tout suivis :??:
358
J'ai trouvé des add ons qui permettent d'afficher un mp3 sur un post .. donc ce serait tres utile et pratique pour ce que l'on veut faire non ?

pour clarifier les choses voila ce que je vais tenter de faire.

-un forum dans lequel on aurait une catégorie par style de musique.
-Une charte a respecter (avec notemment l'obligation de supprimer les fichiers qui ne servent plus à l'élaboration d'un projet (lorsque le projet est terminé quoi ... mais le fichier final resterait sur le site)
-La possibilité d'envoyer les fichiers sur le FTP (c'est pour cela que je galere le + en fait .. je trouve pas d'add on tout fait donc je vais devoir bidouiller a tous les coups ^^" ..m'enfin c'est jouable ;))
-des groupes d'utilisateurs (des fois que des groupes se créent sur ce site ;))
-une modération avec un modo par genre. ptetre un systeme de cartons .. j'ai vu ca aussi en add on > carton rouge = ban, carton jaune = avertissement, carton vert = deban, carton bleu = signaler un pb a un modo .. ou un systeme de prison : l'utilisateur indésirable est placé en prison (avatar avec des barreaux) et on le sort de prison au bout d'un certain temps .. fin voila ca pourrait etre pas mal si jamais il y avait des emm*rdeurs

voila si vous avez des idées ... je suis preneur ^^ mais l'idée du forum reste pour moi la meilleure solution puisqu'on pourrait discutter en direct des morceaux .. 'fin je pense que ca pourrait etre pas mal

apres pour le theme graphique faudra que je vois ^^" .. suis pas super doué mais bon verrai ce que je sortirai de toshop :p

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

359
Ca ressemble au monopoly ton truc !!

J'attends sagement que tout soit ok, de ce coté là, je peux vraiment rien faire, dez.
Je prépare mon massacre à la paille McDo pour VT d'ici demain.

La vie, c'est comme un train de montagne

360
Lol oui pour le truc de la prison ^^" .. nan mais je pense garder le systeme de "cartons" .. ca permet de signaler un abus a un modo et pis de prévenir avant le ban quoi .. donc une solution assez juste je trouve :p (je vais m'ateler a la tache de l'uploader de fichier tout de suite puisque je trouve pas ce que je veux .....)

pour le theme graphique .... agah T-T ... me faut de l'inspiration :frown:

vous voulez quelles couleurs ? quel style ? soft ? kitch ? arf .. ouais si qqn a une idée je prends :/ (pour info j'ai deja fait ce genre de choses http://forum.nodlhere.free.fr/ meme si le theme de départ n'est pas tout a fait de moi .. je l'ai pas mal modifié meme beaucoup ^^ ..)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „