Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 961 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
371

Citation : C'est surtout pour l'échange de fichiers wav que ce site est nécessaire, non ?



Enfin, pour l'échange de fichiers lossless on va dire :) C'est clair.


Citation : Les MP3 passent très bien par mail.



Et encore ... en mettant de côté les histoires d'overquota etc ....
Enfin bon, les mp3 c'est pas vraiment un problème.
372

Citation : un forum dans lequel on aurait une catégorie par style de musique.


Asakura,
Je crois pas que ce soit une bonne idée. Déjà qu'il y a des styles inclassables...

Et attention, vaudrait mieux que les discussions continuent de se faire sur AF. Le plus possible. C'est sur AF que se trouvent les musiciens.
Bref, faudrait pas trop se déconnecter d'AF si on veut que de nouveaux participants rappliquent.
373
Encore un truc.
J'ai découvert ce bidule (MP3 Flash Player), très simple, et qui pourrait être utile pour l'écoute rapide des projets en cours.
http://www.estvideo.com/dew/index/2005/02/16/370-player-flash-mp3-leger-comme-une-plume

:8)
374
Alors là VT, ducoup tu ouvres le débat :P
Ce qui est sur c'est que si ya 2 forums, il va yavoir de l'info de partout ! Je veux dire, même si on explique bien le principe...
375
Bah oui je suis d'accord pour les discuss sur AF le but n'a jamais été de les concurrencer ..

ensuite sur 10go de place je pense qu'on pourra mettre les wav non ? ^^" .. (tant qu'on ne sera pas trop nombreux .. apres je mettrai de la pub pour financer un meilleur serveur)

et puis j'ai deja un truc pour lire les fichiers sur le forum lui meme (je viens de l'installer et ca marche d'enfer tant que la personne en face a le bon codec ca passe et le fichier ne se lit pas tout seul > faut lui demander de se lire donc pas de probleme de 15 fichiers qui se lancent en meme temps)

edit > l'engin lit aussi le flash, les wmv, les mov, les wav, mp3, mid .... etc ... tout ce qu'il faut non?

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

376
Calim,
Oui je sais, je débarque, mais c'est un truc dont on avait déjà causé ici.
Si on décampe d'AF (ou qu'on déplace les discussions sur d'autres forums), Collabs Musiciens tiendra pas 3 mois.
377
Pour moi le projet de faire un site pour ces famause collabs .. ca tue de toute facon ce topic c'est un peu évident non ? on se sert d'un topic pour ouvrir un site qui permettrait de faire les choses en grand et proprement :/ non ?

ensuite j'ai pas répondu a la question sur les genres .. bah oui je sais bien qu'il y a des tonnes de genres .. mais comment faire alors ? :/

dis moi comment tu verrais l'organisation de la chose

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

378
Asakura,
L'idée de la "prison" et ce genre de trucs, semble peut-être inutile maintenant, (suis sûr qu'y a pas d'emmerdeurs sur Collabs Musiciens) mais vaut mieux prévoir...
Donc, bonne idée à mon avis.
379
Oui c'est plus "au cas où" ^^ je vais pas ban a tour de bras ;o

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

380
@asakura: c'est quoi l'hébergement dont tu disposes ? (si ce n'est pas indiscret).