Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 11 134 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
361
Je vois pas pourquoi tu te fatiguerais pour le theme de phpBB, il existe des themes tout prêt qui sont très bien ...
362
Mwi .. je verrai si je trouve pas mon bonheur je m'embeterai a en refaire un .. ^^ mais tu as raison autant essayer de faire simple tant qu'on peut :p

edit > j'en ai trouvé un qui devrait vous plaire .. j'espere :/
https://www.phpbb.com/styles/forum/index.php?style=111

voila .. je me met sur le gestionnaire de fichiers (si qqn s'y connait bien .... surtout niveau sécurité ^^)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

363
J'ai peut-être une vision trop ambitieuse de la chose, mais pourquoi pas redévelopper un site de collaboration de zero ? :langue:

Je suis sûr qu'il y a des compétences en developpement dans le coin !
364
Bah c'est possible .. tout a fait meme mais est ce vraiment utile ? ce dont on a besoin :
-lieu où l'on pourra échanger des fichiers de zik
-un endroit pour discutter du travail effectué
-un lieu de publication des morceaux finis

est ce qu'un site est vraiment necessaire ? en sachant que la seule chose que j'ai vraiment a programmer c'est le gestionnaire de fichiers et que tout le reste (sessions, sécurité) est quasiment compris dans phpBB ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

365
Ouai. mais je suis sûr qu'au fur et à mesure, si ce forum marche on va penser à pleins d'autres trucs ! Mais déjà le gestionnaire de fichier, ya du boulot :)

D'ailleurs à ce propos, ce qui serait ultime, c'est de voir les propriétés audio des fichiers uploadés. Par exemple pour la compo "truc", on voit les fichiers audio associés avec, le format, le bitrate, le samplerate, la résolution... bien sûr, le mieux serait que ça soit détecté par l'application, et non pas entré par l'utilisateur :)

Ya des tas d'idées dans ce genre, même si pour commencer un forum suffira amplement :)
366
Bah ca .. afficher les données d'un fichier théoriquement c'est possible. en tout cas j'ai deja vu ca pour des photos ^^ ce que je pensais faire c'est un uploader dans lequel on inscrit le nom du projet. si le projet n'existe pas ca crée un dossier pour, si le projet existe ca n'en crée pas et ca met le fichier envoyé dans le bon dossier (c'est faisable je pense). ensuite sur le topic de la compo on peut afficher un bout de code qui liste le dossier en question en affichant les fichiers par ordre alphabetique avec l'affichage des données relatives a chaque fichier (possible aussi .. meme si ca va etre un peu chiant)

la où j'ai peur de galerer c'est pour la supression des fichiers en fait.. donc je vais voir comme ca se passe (pas envie de m'embeter a tout virer manuellement quoi xD)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

367
Oui pour la suppression, ça va dépendre si le processus web à les droits d'effacer les fichiers... Et pour les fichiers volumineux, ca ne va pas poser de problèmes dans l'uploader ?
368
Je peux mettre une limite d'envoi .. pour ca je demanderai combien pese un fichier audio en moyenne (je pense a du mp3 non ?)

le template bluetab me plait beaucoup je pense franchement a prendre celui la (en + pas gros > les tites connexions rameront pas :p)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

369
Ben c'est ça le problème ... les échanges vont peut-être pas pouvoir se faire tout le temps en mp3 .... dans le tas il y aura surement du wav non compressé :/
370

Citation : les échanges vont peut-être pas pouvoir se faire tout le temps en mp3 .... dans le tas il y aura surement du wav non compressé :/


C'est surtout pour l'échange de fichiers wav que ce site est nécessaire, non ?
Les MP3 passent très bien par mail.