Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 965 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
391
Chez moi le player marche... enfin ca ressemble au player Quicktime de base, donc je sais pas trop, c'est bizarre.
392
C'est pas une question de navigateur ? Suis sur Mozilla SeaMonkey. :??:
393

Citation : texte hors sujet (j'ai un probleme avec les couleurs .. dites moi comment elles s'affichent .. pke chez moi ca reste avec du bleu et du blanc qui vont moyennement avec le reste .. et j'arrive pas a le changer meme dans le CSS)


Tout est en bleu et blanc, oui. Mais c'est cool comme ça , non ?
Site créé par Asakura. Foncez-y, nomdidjaaaa !
http://af.compos.free.fr/

:8)
394
Oki bleu et blanc donc good.

Le player est basé sur Quick Time donc il faut le télécharger ... mais l'interet de ce player c'est qu'on peut intégrer des fichiers audio/vidéo dans les posts du forum lui meme (et meme des .swf !) donc plutot sympa je pense ^^

merci Vt678828 ca me fait plaisir ;)

/!\ Il faut qu'on écrive une charte ensemble ... pour définir des règles et avertir les utilisateurs que leur zik n'est pas protégée .. en gros on peut se la faire piquer donc que des qu'un morceau est fini (ou meme avant) il faut le proteger avec l'astuce du recommandé a soi meme ou mieux .. non ?

J'ai pensé a une chose > faire une catégorie où on donnerait des astuces pour s'enregistrer par exemple .. des trucs pratiques pour améliorer la qualité des morceaux etc ... ca pourrait etre pas mal (je m'y connais pas spécialement en MAO ^^) et élargir le public visé :p

suis content que ca parte bien tout ca :tourne:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

395
Je voudrais une liste de styles larges a mettre svp :)

Rock (comprenant hard, metal, prog ..... tout le rock quoi)
Reggea / Ska
Rap / RnB
Soul
Classique
Alternatif (meme si j'hesite pke tout risque de tomber la dedans :/)
Chanson
Electro

quoi d'autre T-T (dans l'ordre alphabetique au final bien entendu sinon je serai pas objectif :oops2: )

OMG je viens de voir un truc affreux ..... le template prend pas tout en charge > pas d'avatars ... pas d'avertissement sur la version du forum ... NOOOOOOON T-T bon bah j'y retourne ..

EDIT > non c'est bon .. foutue option décochée -_-

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

396

Citation : /! Il faut qu'on écrive une charte ensemble ... pour définir des règles et avertir les utilisateurs que leur zik n'est pas protégée .. en gros on peut se la faire piquer donc que des qu'un morceau est fini (ou meme avant) il faut le proteger avec l'astuce du recommandé a soi meme ou mieux .. non ?


D'accord.
C'est vrai que j'imagine que ça va sans dire, mais t'as raison, ça va encore mieux en le disant.

Citation : J'ai pensé a une chose > faire une catégorie où on donnerait des astuces pour s'enregistrer par exemple .. des trucs pratiques pour améliorer la qualité des morceaux etc ... ca pourrait etre pas mal (je m'y connais pas spécialement en MAO ^^) et élargir le public visé :p


ça c'est tout bon ! :bravo: Et encore une fois, utile à tous.
Heu... (la séquence rabat-joie :oops: ) encore que, pour l'instant, on n'est qu'une trentaine et seulement 5 collabs sont en cours. C'est pas encore vraiment la cohue.
Faudrait que Collabs Musiciens démarre un peu mieux que ça si on veut que ce projet tienne la longueur.
397
T'as oublié le jazz (c con, c'était le premier projet)
398
Ca tiendra :oops2:

ARGH j'ai zapé le jazz .. alors que j'aime plutot bien (ca dépend quoi c'est tellement large ...) T-T honte a moi :nawak: :nawak:

Donc j'ai commencé le forum trucs / astuces .. heu je vais faire les catégories par style.

Il faut définir des modos thématiques ^^ je ferai pas tout :oops2: non mih Donc dites de quel style vous voulez etre ^^" les styles restant seront dispatchés un peu au pif .. on verra si qqn se manifeste pour etre dans CE STYLE expressément (en sachant que modo ne veut pas dire "j'aime pas cette compo je la vire" mais "lui il dit des choses saiksuelles sur un forum où on fait de la zik donc je le calme")


Citation : D'accord.
C'est vrai que j'imagine que ça va sans dire, mais t'as raison, ça va encore mieux en le disant.



DIsons que si ca devient un peu gros .. y en a qui n'auront pas conscience de tout ca et intégrer une charte APRES la création d'un site ... c'est du suicide (du vécu .... y a eu des manifs sur mon fofo) donc c'est vraiment par prévention .. au cas où on devienne gros qui sait :fou:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

399
Faudrait pas viser un minimum de catégories possible ? Sinon, bonjour l'éparpillement ! Il y a 5 millions de styles...
Par exemple, essayer de tout regrouper dans 4 ou 5 catégories :

Blues et dérivés (tout ! Jazz, Rock, Reggae, Pop, Techno... Tout ce qui découle du Blues, de près ou de loin. 80% de la musique actuelle, quoi.)

Classique, Contemporain, Expérimental, etc...

Folk et Folklore (Country, Ethnique, etc...)

Chanson (tout ce qui est chanté, en français, en anglais, etc...)
400
WAH blues & dérivés tu y vas fort je trouve mais oui je veux limiter .. mais meme en voulant limiter je tombe a 10 styles ... c'est lourd ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „