Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 956 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
381

Citation : dis moi comment tu verrais l'organisation de la chose


N'importe comment, le site que t'es en train de créer sera utile à tous.
Donc, Thanks a lot ! :bravo:

Les deux priorités de ce site seront sans doute :
1 . L'échange de fichiers lourds
2 . L'écoute des différents projets en cours
(l'écoute devrait d'ailleurs être accessible à tous. Membres ou non-membres)

Donc, je ne voyais pas directement l'utilité de créer des compartiments sur ce site. Mais après tout, qu'est ce que j'en sais ?
Et compartimenter par projet, c'est possible ?
382
En fait je ne vois pas comment faire sans catégoriser un minimum les genres (pke ca va vite voire tres vite devenir barzoulique..) mais en restant large dans l'esprit .. moi meme je ne fais pas de style particulier ...

mais si on ne veut absolument pas faire de catégorie bah .. un grand forum nommé "Compos en cours" avec un topic / compo
un autre forum nommé "Projets achevés"
et un dernier qu'on pourra appeler "le bar" ou un truc du genre pour causer (pour les gens externes a AF par exemple lol ^^)

les 2 seront viables mais a mon avis .... sans classes de genres musicaux ce sera vite le borzal :/ faudra tester .. au pire c'est jamais definitif lol

l'hebergement c'est free ... donc pas super super c'est sûr mais on aura 10go accessibles h24 (sauf pannes mais y en a peu en fin de compte ^^") et pis pkoi pas prendre un hebergeur payant d'ici qu'il y ait 500 visites / jour :p

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

383
Ok. Des catégories larges.
De toutes façons, c'est toi le chef d'orchestre du site. :bravo:

Concernant les forums, évite peut-être d'en créer qui feront double emploi avec ceux qu'on a déjà créé ici, non ? (toujours dans l'optique de garder nos "racines" dans AF).
Je veux parler du forum "Finished Collabs", par exemple (endroit où on viendra présenter les projets terminés).
Les liens vers les différents threads associés à celui-ci se trouvent dans le post 325 (page 33).
Attends, je vais les retaper ci-dessous.
384
Tout a fait d'accord pour ca que je voulais faire des forums par genre .. ^^ je vais faire ca bien (au moins essayer ^^)

j'ai finallement taffé sur le forum et les mods (ajouté un bouton pour le HS lol .. et pis ajouté le mod pour poster des fichiers multimedia ^^ je continue demain)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

385

Citation : Les liens vers les différents threads associés à celui-ci se trouvent dans le post 325 (page 33).
Attends, je vais les retaper ci-dessous.



:mdr:
Finalement si on résume ... le problème c'est l'hébergement des fichiers, dans l'optique que mr X puisse directement s'insérer dans un projet sans avoir à se demander trop longtemps "comment on met en ligne un fichier", "où" etc.

Donc en gros, on pourrait avoir juste une page qui liste les projets, et en cliquant sur le projet "TRUC", on accède à la liste des fichiers disponible, descriptions et attributs de qualité. A partir du projet, on peut uploader des nouveaux fichiers.

Pour ce qui est du forum, il reste ici, sur AF.

Ai-je bien résumé la situation ?
386
Bon, si t'as bossé sur le forum gardons cette solution. Loin de moi l'idée de t'enlever le pain de la bouche asakura :)
387
C'est très parfait, dear Calim !
Allez, un ti rappel fera pas de tort.

Les différents threads associés à celui-ci sont :


LIENS VERS COLLABS
/compo/forums/t.189047,liens-vers-collabs-musiciens.html

FINISHED COLLABS + MASTERING
/compo/forums/t.189042,finished-collabs-mastering.html

Projet en cours (Projet n°1 : Blues)
/blues/forums/t.188778,collabs-musiciens.html

Projet en cours (Projet n°2 : Style Fusion / Chiure de Mouche)
/compo/forums/t.189408,projet-n-2-fusion-chiure-de-mouche.html

Projet en cours (Projet n°3 : Reggae)
/compo/forums/t.188906,projet-n-3-reggae.html

Projet en cours (Projet n°4 : Style Fusion / The Bin)
/ze-concours/forums/t.171763,collab-via-internet-cherche-saxophoniste-trompettiste-et-bassiste.html

Projet en cours (Projet n°5 : Déconnages / Style intellectuel)
/compo/forums/t.191401,collab-de-deconnages-viendez-tous-les-deconneurs.html

:8)
388
Tiens, d'ailleurs le rappel des threads associés pourrait aussi très bien se faire sur le site, non ? (en plus de la liste des projets en cours)
389
Ayé !!!! le FTP est ouvert 8) 8) 8)


je démarre les phases de test (notemment a cause de l'emailer de free qui foire un peu ;))

je ferai le gestionnaire de fichiers apres que le forum soit stable ^^
http://af.compos.free.fr

impossible de poster (j'ai tout verouillé ..) mais on peut deja s'inscrire. Voila faites moi vos commentaires ... histoire de voir si pour l'instant ca va (je vais changer la banniere me faut juste le temps de la faire ..)

> hop hop hop je me met au gestionnaire de fichiers des que possible ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

390
Beau boulot, ça a de la gueule ! :bravo:
Thanks !

Le player intégré est pas encore installé, je suppose, parce qu'il ne s'affiche pas. Ou alors faut le télécharger ?