Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 11 137 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
401
Les catégories comme ça c'est casse gueule...

moi j'en fairais pas du tout, ca sert à rien de trop compartimenter dès le début où il n'y aura qu'un post ou deux par catégorie...

Je verais bien toutes les collabs sous une seule catégorie... a moins que vous prévoyez dès le début qu'il y ai une centaine de collabs qui se lancent...
402
Bah le probleme étant que si ca marche on sera obligé de passer a ce systeme et que déplacer des posts est TRES ch*ant .. je connais qques personnes qui sont pas sur AF et qui sont interessées par ce projet ... si c'est comme ca autour de tout le monde ca peut vraiment donner et etre assez rapidement necessaire non ?

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

403
Idée :idee2:

on se limite a 5 catégories.

voila. maintenant classons tous les genres dans ces 5
et on leur trouve un nom par la suite (ton idée est pas mal mais je sais pas .. techno en meme temps que blues :8O: )

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

404
Techno en même temps que Blues : c'est pas grave, c'est juste histoire de compartimenter un minimum, non ?
Mais c'est clair, risque pas d'y avoir la foule dans la catégorie Classique, Contemporain ou Folk, Folklores... :??:
405
Tiens, s'il s'agit de compartimenter par styles, faudrait quand-même qu'on puisse voir, à un endroit, l'ensemble des collabs en cours, non ? (tous styles confondus)
406
Concernant les modos : il en faut 500 ?
On peut imaginer qu'il n'y aura (en principe) rien à modérer. On est entre musiciens, on causera musique, non ?
Les dealers de coke feront pas de gros bénefs sur les forums musique.

Mais ok, par prudence, 3 ou 4 modos pour l'ensemble du forum, ça devrait suffire, non ?
Et si dans 6 mois, on est 1000 participants (rêvons un peu :clin: ), il sera toujours temps d'en recruter d'autres.
407
Proposition de catégories :

Rock (blues, punk rock, pop rock, metal, etc etc)
Chanson (chanson FR, folk, etc)
Electro (electronica, techno, trip hop, trance, hellektro, etc)
Hip Hop (rap, abstract hip hop, etc)
Divers (Classique, expérimental, etc)


le problème c'est que pour un titre "electro-rock" et bien on le met où ? dans electro ou dans rock ? on s'en fout peut être ?

Quoi que, folk on pourrait le mettre aussi dans rock, non ?

edit : ha mince, j'ai fais la même erreur, j'ai oublié le Jazz ... :oops:
408
Et je vois que pour les morçeaux achevés t'as fais 36 catégories aussi, a mon avis c'est pas la peine, une seule suffit.

Après tu précises le genre dans le topic par exemple "[Pop-rock] reprise Basket Case"

Non ?

En fait de manière générale je trouve que trop de catégories nuisent quand un forum n'est pas énormément fréquenté, c'est pour ça que j'aurais tendance a réduire le nombre de catégories au début.
409
A la place de Rock je pense qu'il vaut mieux mettre blues et dérivés en incluant dans dérivés ,le jazz et tout ce qui tourne autour, et aussi tout ce qui est descendu du rock (metal hard punk)
410
Et m***de j'ai pas tout pensé en une seule fois.

Sincérement la catégorie chanson est pas vraiment pratique puisqu'on peut quasiment tout mettre.

Je pense qu'il vaut mieux l'enlever, et du coup séparer Rock et Jazz. qui seront, a mon avis, bien utilisées au vu du nombre de guitaristes/bassiste/batteurs d'AF et aussi au nombre de posts sur le sujet "non a l'improsture"

on pourrait reclasser chanson FR avec les derivés Rock( :oops: ) et les bluesmen pourrait choisir si ils penchent plutôt jazz et impro, ou rock et texte. Le raccourci est un peu abrupt mais en fait c'est juste pour dire qu'ils aillent là ou ils pensent que leur style convient, tellemnt on peu faire des blues différents