Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

• 682 réponses
  • 37 participants
  • 13 914 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
676
Me permettrais pas de me fouttre de qui que ce soit.

T'es quand-même d'accord que c'est sur AF même que devrait se trouver cet espace dédié aux collabs entre musiciens et projets similaires, et non sur un site externe, 100 fois moins poupulaire et 100 fois moins fréquenté qu'AF.
C'est sur AF même que la visibilité est la meilleure vu que c'est AF qui compte des milliers de membres.

Alors pourquoi aller délocaliser ces initiatives sur Indeson, où tout le bénéfice de la popularité d'AF est perdu ? Doit y avoir quelque chose qui m'échappe... Ou bien c'est matériellement irréalisable sur AF même ?
677
Bien malin qui peut dire pourquoi quelque chose a du succès ou pas. Le fait est qu'AF est devenu le site assez incontournable de musicos français, même si certains ne l'aiment pas. Reconnaissons à VT le mérite d'avoir insisté pour rester ancré dans AF. Bien sûr, Indéson est une idée à la fois généreuse et pas bête, mais nous faisons un constat, c'est que le thread et site des improstures ont généré un succès qui n'était pas évident au départ, mais qui est aujourd'hui patent. Alors Indéson, Improstures, je pense que ça va encore évoluer. Nous, ce qu'on voit, c'est que improstures marche, donc on tâte de ce côté là. Ce n'est pas de l'ingratitude, Dom, j'ai compris ce que tu voulais faire, et c'est vrai qu'il y a un départ sur Indéson. On a un peu tous la même idée, il reste donc deux projets parallèles, avec des gens différents, ça se construit aussi sur des affinités. D'ailleurs il me semble que certains vont sur les deux. Je ne vois pas ça comme une concurrence. De toute façon, avec Ziklab, on ne représentait que 4 personnes, ça ne va pas empêcher le monde de tourner. Chacun ira vers ce qui semble lui convenir.
La temps va nous dire si les collabs avancent ou pas, et peut-être qu'AF bougera un peu à terme. Ugh.

Careful with that axe, Eugene !

678

Citation : Alors pourquoi aller délocaliser ces initiatives sur Indeson, où tout le bénéfice de la popularité d'AF est perdu ?

Citation : Bien malin qui peut dire pourquoi quelque chose a du succès ou pas.

Encore une fois je suis VRP de rien. Je suis pas propriétaire d'indeson et
d'ailleurs je pense que je vais arrêter de demander aux gens si ça les intéresse de venir mutualiser un site avec plein d'initiatives des AFIENS avec des échanges croisés avec AF (bandeau pub, forum sur AF etc...) ca rime à rien : c'est beaucoup d'énergie pour rien pour moi. D'ailleurs est-ce que les autres initiatives viennent demander de venir mutualiser ? Non.

Sinon, les histoires de popularité ca ne m'interesse que moyennement.
Pour moi, l'idée était de regrouper tout ça. Des initiatives moins bonnes , d'autres meilleurs etc...Mais je crois que les gens veulent faire leur truc par petits groupes sur leur site ce qui est fort légitime. Ces sites marcheront sans doute mais de toute façon, tout ça, au départ, c'est grâce au forum AF .

Donc pas de soucis.
Et j'ai toujours les codes FTP si ça intéresse quelqu'un.
:bravo:
679

Citation : D'ailleurs est-ce que les autres initiatives viennent demander de venir mutualiser ? Non.

Exact. Mais là, encore une fois, c'est AF qui devrait mutualiser les initiatives. Plusieurs projets vont dans le même sens ? Il y a un certain nombre d'amateurs pour chaque projet ? Pour pouvoir se développer, ces projets nécessitent d'être regroupés ? Hop, AF ouvre un espace dédié machin chouette.

Citation : Mais je crois que les gens veulent faire leur truc par petits groupes sur leur site ce qui est fort légitime.

Tu crois ? Se couper d'AF, c'est diviser sa visibilité (et donc ses chances de réussite) par 100. En ce qui concerne Collabs Musiciens en tous cas, on a tout fait pour rester vissé sur AF. Mais bon, ça n'a pas payé.
Au passage, si nous n'avons pas finalement opté pour la solution de migrer vers Indeson, c'est parce que Collabs Musiciens est en train de se casser gentiment la gueule... Alors, à quoi bon simplement déplacer un projet qui est en train de foirer ?

Citation : Ces sites marcheront sans doute mais de toute façon, tout ça, au départ, c'est grâce au forum AF .

C'est clair, tout ça c'est grâce au forum AF. Et aussi un peu grâce aux membres qui font vivre AF, non ? Quant à savoir si ces sites marcheront, là, j'ai des doutes. Sans racines solides, sans AF, l'essouflement guette...
Bof, de toutes façons, on n'a plus trop le choix...
680

Citation : Hop, AF ouvre un espace dédié machin chouette.

Bah indeson c'est ça. Mais je vais pas te convaincre. Tu voudrais une visibilité en startpage AF et qu'AF prenne le tout en charge. Je comprend. Mais AF c'est avant tout un site de matos.

Citation : c'est parce que Collabs Musiciens est en train de se casser gentiment la gueule...

Ca c'est un peu bête. Vous voulez un site tout de suite qui marche dès le début avec plein de participants comme AF etc... Je trouve ça dommage que vous arrétiez aussi vite mais ca montre aussi que quelque-part vous n'auriez peut-être pas eu le temps ni l'envie de bosser dessus sur le moyen-long terme. Le plus simple c'est toujours de commencer.

Enfin bon, bravo pour votre initiative en tout cas.
:boire:
681
Hello les amis! je voulais juste faire une petite remarque... le forum des improstures est né non pas pour faire concurrence à af, on n'en a pas la prétention, mais pour répondre à une demande. pour moi ce n'est pas un signe de scission, c'est juste plus centré sur les impros d'abord, le plaisir de partager ensemble, et du coup, des affinités naturelles se sont créées (et ce deja au depart sur af, d'ou la partie comprostures) bref tout ça pour dire bienvenue à ceux qui le souhaitent, ça ne vous epechera pas de continuer aussi ici. certains avaient envie d'indépendance, d'autres non. mais c'est compatible
(perso je prends fromage et dessert).
bon le forum part pas mal parce qu'il y a plein de gens motivés pour le faire, mais pour ne rien vous caher ça prend beaucoup de temps... ( remarque on s'en doutait) alors j'imagine pour af... il y a pas mal de gens qui se sont pour des raisons diverses un peu éloignés, voire coupés de af, et chacun est libre. moi je continue à penser qu'audiofanzine a été pour moi moteur de bien des rencontres magiques musicalement, et que grace à ce site, j'ai énormément progressé.
bref bienvenue à tous ceux qui souhaitent faire un tour cheez les improsteurs, mais dites vous que ce n'est pas l'un ou l'autre... ça peut etre bien être les deux.
682
Absolument !
Alors, allons-y tous, allons soutenir les Improstures, crébonsoaaar !

Inscrivez-vous sur le site des Improstures

C'est là :fleche: http://improsture.heberg-forum.net/forums.html

Vous l'avez remarqué, le projet Collabs Musiciens est en train de sombrer. Je propose donc à chacun de se rallier maintenant au projet Les Improstures, vu que c'est aussi un projet de collabs entre musiciens, mais qui marche beaucoup mieux et où il y a plus d'activité.

Donc, soutenez les Improstures, inscrivez-vous ! Et participez aux collabs.

Voila. Merci, vive la zique et bonne continuation à tous !

683
Hello,

Je relance un peu le thread en vous proposant deux sites, dans le domaine de la collaboration en ligne, dont l'un (kompoz) pourrait faciliter votre projet "improstures".
Voir mon post ici:

/autoproduction-business/forums/t.232990,vous-connaissez-kompoz-et-splice.html

a+