Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 11 141 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
491

Citation : Enfin si ca marche tant mieux. Mais écris un mode d'emploi clair précis etc que l'on puisse mettre sur le forum pour les utilisateurs.


Ok.
492
Réflexion faite, il vaut mieux arrêter la "coopération" entre Collabs Musiciens AF et Making Music Online.

Les objectifs collent pas : pour l'un, le but principal est le développement d'un site, pour l'autre, le but est de développer les collabs entre musiciens, le site n'étant qu'un accessoire.
Et là où ça ne collera sûrement pas, c'est sur la délocalisation des threads/forums. Pour moi, il est primordial qu'ils restent sur AF.

Bref, j'envisage de créer un site dans le style de celui des Impostures. Un site destiné à apporter aux collabs musiciens les fonctions qui manquent sur AF. Et ce qui serait bien, c'est qu'on soit 3 ou 4 à le créer, ce site.
493

Citation : Une suggestion :pourquoi ne pas créer un compte AF au nom de "Making Music Online", qui permettrait d'en présenter le fonctionnement ainsi que le résultat des collabs au chapitre "Compos" (avec tous les avantages d'AF)?



n'empeche que c'était pas idiot ca :|

m'enfin soit ... c'est toi qui vois ^^ je laisse le forum en ligne au cas où mais faites ce que vous voulez ^^ pour moi de toute facon le taff est quasi terminé. Bon courage pour la suite

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

494

Citation : Une suggestion :pourquoi ne pas créer un compte AF au nom de "Making Music Online", qui permettrait d'en présenter le fonctionnement ainsi que le résultat des collabs au chapitre "Compos" (avec tous les avantages d'AF)?


Je vois pas bien les avantages de ce système et ce que ça apporterait en pratique... :| Faudrait un peu plus d'explications...
495

Citation : Bon courage pour la suite


Quel que soit le choix qu'on sera amnené à prendre (dans le but d'assurer la "survie" de Collabs Musiciens), j'espère que tu resteras un participant actif aux collabs !
496
Bon là je suis en déplacement donc pas beaucoup de tps pour communiquer, mais pourquoi déjà jeter le truc d' akasura ???

Citation : Bref, j'envisage de créer un site dans le style de celui des Impostures. Un site destiné à apporter aux collabs musiciens les fonctions qui manquent sur AF. Et ce qui serait bien, c'est qu'on soit 3 ou 4 à le créer, ce site


Qu'est-ce qu'il aura de différent de MMO ? (bon, d'accord, j'ai qu'à aller voir, mais dit ici ça serait plus clair). En tout cas, j'espère que tout ceci ne va pas partir en couille...

Careful with that axe, Eugene !

 

497
Je suis le premier à regretter la séparation de Collabs Musiciens et MMO. D’abord parce que le site MMO est bien fichu et qu’il pourrait vraiment être un plus pour les collabs.
Ensuite, parce que je sais que la création de MMO a demandé pas mal de boulot à Asakura. Et là, mea culpa, j’aurais dû demander un peu plus d’infos sur ses objectifs avant même la création de ce site.
Enfin, parce que si ce n’est pas Asakura qui s’occupe du site associé à Collabs Musiciens, ce sera peut-être à moi de le faire (ce qui ne m’arrange pas des masses, à cause du supplément de boulot).

Alors, pourquoi j’ai maintenant l’impression qu’il faut abandonner la coopération entre Collabs Musiciens et Making Music Online ?

1 . On a déjà discuté auparavant, sur ce thread-ci, d’un déplacement éventuel des forums vers un site dédié. Je ne sais plus à quelles pages se trouvent ces discussions, mais la conclusion à laquelle nous étions arrivés était : Si on veut que le projet Collabs Musiciens ait une chance de se développer, il faut impérativement que tous les threads principaux restent sur AF. C’est là qu’ils seront le plus vus. Si on déplace ces threads et qu’on ne laisse sur AF que l’un ou l’autre malheureux petits liens vers des threads qui se trouveraient hors AF, on va droit au casse-pipe. Le nombre de collabs régressera rapidement et Collabs Musiciens n’existera plus d’ici quelques mois.

2 . J’ai donc signalé à l’une ou l’autre reprises, et pendant que le site MMO était en construction, qu’il était impératif que les threads principaux restent sur AF. J’ai également adressé 2 mails à Asakura dans ce sens. Mais bon, j’ai pas l’impression d’avoir été entendu. C’est pas bien grave, mais arrivé à un certain point, j‘ai compris que nos buts ne coïncidaient pas autant que je le croyais au départ : l’un se souciant de l’avenir du site, l’autre se souciant de l’avenir des collabs entre musiciens.

3 . Après tout, il n’est peut-être pas impératif que les threads principaux restent sur AF, d’autres solutions existent peut-être, mais sorry, on ne les a pas trouvées. Il semble que AF soit le seul site francophone qui compte des milliers de membres et de musiciens, et c’est ce dont Collabs Musiciens a besoin pour fonctionner...

4 . Je souhaiterais que la coopération avec MMO continue (Asakura est sûrement plus apte que moi à gérer un site), mais pas si ça risque de bousiller Collabs Musiciens au bout de quelques mois.
498
Je suis en train de penser a quelque chose qui est peut etre con mais je pense que ça peut etre interessant.

Pourquoi ne pas utiliser AF pour garder les trois gros thread ,celui-là, les fnished collabs+mastering,liens vers collabs(quoique celui là...).

Et "délocaliser" vers MMO, les discussions inter-groupes. D'un coté ça limite l'interet du thread "liens..." mais de l'autre on évite de "pourrir" AF, avec les discussions. Y'a beaucoup de monde que cela n'interresse pas de savoir combien de grilles bob improvise, ou la tonalité du morceau de roger... .En plus on gagne en facilité pour naviger entre les différentes collabs.


Je dis ça, parce que je suis vraiment entre VT et asakura: je pense qu'il faut garder des choses sur AF pour avoir régulièrement du renfort, mais d'un autre coté, il y a vraiment plein de choses (liste des participants, discussions,...) qui n'ont pas grand interet a rester ici. Par exemple, il faut remonter de six pages pour trouver la liste des participants qui à pourtant évolué depuis.
Je pense que cela pourrait décourager un nouveau venu.

En plus, VT, je suis pas sur que ça t'arrange de remettre la liste tous les 5 posts...
Et en Bonus ça t'évite de créer un site (avec toute cette surcharge de boulot) et ça permet de ne pas rendre MMO inutile.

Citation : mais pas si ça risque de bousiller Collabs Musiciens au bout de quelques mois.


De cette façon je ne pense pas que cela bousille Collabs Musicien.

Le seul problème (mais en est-ce vraiment un?),est que cela pousse a mettre les finished collabs en double.
499
D'accord avec toi, Piotr, une des nombreuses utilités d'un site associé à Collabs Musiciens serait l'accès rapide à la liste des participants.

Mais en ce qui concerne les forums des différents projets en cours (Projet Blues et les autres), le problème est exactement le même que pour les autres threads.
Si on déplace ces sujets de AF vers MMO, on divise leur visibilité par 100 !

Et ça, du simple fait que AF compte des milliers de membres, tandis que MMO n'en comptera peut-être que 30, 50 ou 100...

D'autre part, certains nouveaux participants ne se sont inscrits à Collabs Musiciens qu'après avoir découvert le projet Blues (par exemple).
Les projets en cours sont donc aussi un moyen efficace de rameuter de nouveaux participants.
500
Pour bien se mettre d'accord, est-ce qu l'on pourrait résumer les fonctions qui ne peuvent pas se faire sur AF(echange des fichiers), celles qui n'ont pas ou peu d'interet d'etre ici(liste des membres par exemple), et celles qui sont aussi bien ici qu'ailleurs.
Dans toutes celles là, on trouvera bien de quoi occuper MMO, et a mon avis il doit y avoir de quoi faire.


On verra plus tard pour organiser les fonctions restantes sur AF, et il y en aura. Pour l'instant les projets en cours tournent tous seuls.
A mon avis si on ne fonctionne pas dans cet ordre, on risque, aux mieux, de créer des rivalités entre collabs et MMO, au pire, de foutre les deux en l'air.
Et ne m'interresse pas plus que l'autre.


Désolé de le prendre un peu sur le ton "négociateur" mais j'ai l'inpression qu'on va droit dans le mur si on continue a se chamailler pour savoir ou placer telle ou telle fonction.
Et je pense que tant qu'on aura pas 20 ou 30 compos en simultané, il faut tout baser sur une petite echelle. quite, près, a réorganiser progressivement en fonction des besoins.