Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 11 139 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
471
Ca y est j'suis inscrit ;)
->|asakura| Bravo c'est un super boulot que tu as fait là :bravo2:
Tu as dû y passer des nuits là-dessus :oo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

472
Salut...
Je découvre ce forum qui à l'air de bien s'activer, car l'idée est bonne. Etant peut-être hors sujet, je voulais simplement citer "VSTunnel", qui est un vst efficace si l'ont dispose d'une bonne connexion internet. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce vst ce met en Master sur son séquenceur préféré et permet de faire des sessions live, des boeufs, avec d'autres utilisateurs, le tout en temps réel et avec peu de latence, suivant la connexion bien sur.
Plus d'information sur ce plug
si ca peut faire avancer le schmilblick :noidea:

:fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C70109%2Cmao%2Cmartin_miller_vstunnel.html
:fleche: http://www.vstunnel.com/en/

Less is more

473
Euh..Aza..c'est en ligne mais..où ?? :noidea: :shootme:

La vie, c'est comme un train de montagne

474

Citation : Tu as dû y passer des nuits là-dessus

plutot des journées ^^ je suis en vacances jusqu'a vendredi xD

Concernant VSTunnel il y a aussi Ninjam qui permet de faire des session a plusieurs avec un lag minimum. j'ai jamais trouvé personne pour en faire une mais apparemment ca marche du tonnerre.

Desolé pour reggae .. j'avais corrigé sur la vieille adresse -__-

Deja 12 membres en si peu de temps ^^ c'est pas mal :p maintenant faudra poster.

Non je n'ai pas recu tes mails VT ... et concernant l'hebergement ... je pense qu'il ne faut pas payer pour l'instant non c'est sûr mais nous verrons avec le temps ^^

Stanlea : tu as quoi comme compte ? ca peut etre tres interessant mais bon on va pas te bouffer ton hebergement :/ faut juste voir si tu as acces au php.ini de ton serveur (ce qui n'est pas le cas sur les hebergeurs publics ....)

l'adresse est dans ma signature : http://makingmusiconline.free.fr

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

475
Il nous manque 5 modos !

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

476
Je suis chez 1and1 avec le pack confort :

http://commander.1and1.fr/xml/order/HebergementPersoConfort%3Bjsessionid=380E511E2ECDC06E6E9E7266F0268353.TC31b

a priori ça devrait marcher... si il n'y a pas d'abus bien sûr...

Careful with that axe, Eugene !

 

477
Bah si ca ne te pose pas de probleme c'est génial oui. comment tu voudrais gerer les utilisateurs etc ? (j'ai toujours le gestionnaire mais bon ca peut etre chiant pour toi si il faut mettre a jour les différents login/mdp > donc a moins que tu me fasses un acces limité a un dossier précis ... je sais pas ^^)

EDIT : ayé le champ "Instrument joué" est présent dans le profil depuis le forum ^^
Est ce que je rajoute le champ "Styles de musique" ? ou est ce que le fait d'avoir réparti les compos par genre suffit ?

EDIT 2 : je vais modifier un peu le champ instru > on le verra dans les messages postés a coté de "localisation" par exemple.. ce sera + direct, et on verra aussi l'instrument joué dans la liste des membres ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

478
J'ai l'impression de répéter sans cesse les mêmes choses :

1 . Déplacer les threads et les discussions de AF vers le site Making Music Online est une erreur ! On en a déjà causé en long et en large sur ce thread auparavant.
Les Collabs Musiciens ont besoin d'AF et de ses milliers de membres et musiciens inscrits. Sans ça, le projet coulera d'ici quelques mois !0
Bref, les forums sur Making Music Online ne devraient pas concerner les discussions autour des projets en cours.

2 . Si le but de Making Music Online est de fonctionner en parallèle avec Collabs Musiciens, ce site devrait alors offrir principalement les fonctions qui manquent sur AF, destinées à faciliter les collabs.

Résultat des courses :
Avant d'aller plus loin, réglons d'abord les questions de base !
479

Citation : Bref, les forums sur Making Music Online ne devraient pas concerner les discussions autour des projets en cours.



oui mais alors je ne vois pas trop a quoi ca sert de faire un forum parallele en fin de compte. Je le répète aussi je vois mal les gens débarquer la bas et nous de leur dire "ah non désolé tu dois t'inscrire sur AF, puis ici pour finalement parler sur af et poster ta zik ici" .. parce que c'est comme ca que ca se passerait non ? :/

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

480
Il y a un tas de fonctions utiles aux collabs Musiciens et qui manquent sur AF. Making Music Online pourrait s'en charger.

Je te copie ci-dessous un des mails que je t'ai envoyé.

Pour l’instant, le projet Collabs Musiciens rameute beaucoup moins de monde que ce que j'aurais espéré.
Seulement une trentaine de participants (alors qu’on devrait déjà être 200) et seulement 5 collabs en cours pour l'instant.
C'est insuffisant ! Et si ça continue comme ça, pas sûr que Collabs Musiciens existera encore dans quelques mois...
Mais donc, si ce projet peine déjà à rameuter des musiciens sur AF (alors qu’il y a des milliers de membres sur AF), qu’est-ce que ça va être si on déplace les forums sur le site Making Music Online qui est 100 fois moins fréquenté que AF ?

Donc, la réussite éventuelle de ce projet dépend entièrement de la popularité d’AudioFanzine.
Et donc :

- Les threads principaux doivent impérativement rester sur AF, pour que le plus grand nombre possible puisse les voir et que ça incite de nouveaux musiciens à participer.

- Le thread "Finished Collabs" par exemple, sera beaucoup plus productif s'il reste sur AF que si on le déplace sur MMO. Beaucoup plus de gens verront le résultat des collabs, et ça peut attirer de nouveaux participants.

- Faut donc développer le site Making Music Online de manière à ce qu'il soit complémentaire à Collabs Musiciens.