Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pub intrusive

• 93 réponses
  • 25 participants
  • 2 280 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Pub intrusive
Soit, la pub est nécessaire à Audiofanzine, mais cela ne pourrait il se faire en évitant de manquer de respect à ce point aux gens qui surfent sur ce site ?
La derniere en date ,loto foot, est une pure agression qui m a ammené a un "MAIS TA GUEUUUULE!!" tornitruant à la troisieme écoute .
Si les gens de la pub pouvaient nous envoyer des electrochocs pour nous amener à remarquer leurs messages commerciaux ,ils le feraient.
C est donc a nous de poser les limites et de dire non , quand c est trop.
Et pour moi la c est trop.Et pour vous ?

Ps: lu sur audiofanzine:

Citation : "En tous cas je tiens à vous rassurer. Notre priorité reste de rendre vos visites sur le site aussi agréables que possibles. Vous ne verrez jamais de pop’ups ou autres publicités intrusives sur Audiofanzine."

Pardon ? Qu est ce à dire ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Le calcul est beaucoup plus simple ludo. Si AF devient payant, ne serait ce qu'un euro par mois, le nombre de membres va enormement chuter. Donc ça ne rapportera plus assez pour faire vivre tout le monde, donc clé sous la porte.

C'est comme ça que je le vois et ça me semble malheureusement bien realiste.

Pour les espaces compos on en avait parlé a un moment sur un thread et je crois que ce que ça rapporte à AF est assez negligeable.
42

Hors sujet : Loin de moi l'idée de vouloir jeter de l'huile sur le feu mais justement les espaces compo au début le prix c'était selon les dires d'af juste pour payer l'hébergement et y'avait aucun profit dessus. Depuis les tarifs de l'hébergement de manière générale sur internet a été énormément revu à la baisse (divisé par 100 je dirai). Quid ? C'est juste une question hein :oops:

Edit-> croisage de post Duch
43
Le coup de la version payante et de la version gratuite en serait pas vraiment un avantage pour AF. Ils risquent de perdre une grosse partie des membres qui utilisent AF pour le forum et pas pour les compos. Ca serait dommage.

Mais pourquoi ne pas imposer un quota de PA gratuites par membre et au delà les rendre payantes ?

Je sais que je vais m'attirer les foudre de certains, mais je m'en cogne si ça peut rendre le site plus harmonieux.

Ca solutionnerait en même temps le coup des "faux membres" qui utilisent AF comme Ebay, sans se déclarer PROS et du coup échappant au service payant. Autre avantage, ces vendeurs peu scrupuleux ne répondant pas ou rarement aux mails sur leur matos seraient ainsi pénalisés comme il se doit.

Je ne sais pas trop dans quelle mesure cela pourrait se faire.

Mettons que chaque membre "gratuit" aurait droit à 5 ou 10 annonces de VENTE simultannées (illimité en achat et échange) avec possibilité de les remplacer.

Au delà de ces 10, trouver un tarif équilibré pour chaque tranche de 25 ou 50.

Pour ceux qui payent le service compo, ça pourrait être revu à la hausse avec 10 annonces ou plus.

Du coup ça ferait quelques rentrées d'argent supplémentaires pour AF qui se trouverait avec plus de souplesse budgétaire et ne se verrait pas obligé d'accepter des pubs non-choisies.

C'est une proposition ... ne tapez pas, je dis ça pour aider.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

44
Heuresement que t'a preciser "ne tapez pas" :pong:
45
Duch > je dis pas de rendre af payant... je dis que le service de "non-pub" pourrait être inclut dans la partie déjà payante d'af...

Si le nombre de membres possédant un espace compo est si insignifiant que tu le dis... alors le préjudice subit dans le fait de ne pas leur afficher la pub devrait être tout aussi minime...
46
Maintenant sur la quantité de pub, je sais pas, mais prennons comme comparaison un site comme hardware.fr, le 2e plus gros forum français et le site de référence en matière d'informatique : bcp plus de membres et de visites que AF et bcp moins de pub. Comment c'est possible ?
47
Non ludo je pense que pas que ça soit une histoire de % de membre utilisateurs des comptes compos mais plutot de ce que ça "rapporte" par rapport aux frais de fonctionnement d'AF + salaires.
48
Sol Carlus, y a peut-être beaucoup plus de gens attirés par l'informatique que par la musique tout simplement :noidea:

A ce moment là qui dit plus de membres doit vouloir dire plus de sousous pour la meme pub...

49
Sol > l'explication est simple, Hardware.fr cest vraiment une toute petite structure, ils sont tres peu nombreaux et leur site est technologiquement parlant de tres tres tres loin inférieur à ce qui a été - et sera - développé par AF. c'est un forum de base, tout simplement (ce qui ne remet pas en cause la pertinence de son contenu hein). d'ailleurs c'est un site qui finalement évolue tres tres peu. AF a fait un choix, avec des avantages et des inconvenients certes, de bcp miser sur le développement, et sur de futurs développements, ambition qui a priori n'est pas celle de hardware.fr. dis de façon plus concise, je pense qu'ils ont moins de besoins que nous.

Sinon pour répondre a ta question sur le fonctionnement des régies, sur l'autre thread (ou je prefere ne pas mettre les pieds) c'est simple : Les pubs captives sont gérées par AF en direct. du coup la, je renouvelle le "mea culpa" pour la bannirere univers sons. on aurait du verifier avant. par contre effectivement pour les pubs hors captives, l'espace est complètement géré par une regie externe, du coup on ne voit les choses qu'apres coup. c est un peu chiant, mais bon, on arrive tout de meme a etre reactifs quand il y a un souci, comme avec la pub lotofoot
50
J'avais mis un post cette nuit que j'ai viré, et puis je reposte du coup vu que :noidea: hin...
donc cette nuit apres plus de 10h passées à composer avec les monitors au taquet je me rend sur af pour relacher un peu la pression, et là: bam ! loto foot dans la tronche à 4h du mat' les monitors bien fort
:surpris:
cette montée...

voilà c'etait pour l'anecdote, ça a du arriver a d'autres...
:pleure: