Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pub af : la petition

• 482 réponses
  • 54 participants
  • 9 843 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Pub af : la petition
Bonjour

Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.

Pas de débat, pas de bla bla, juste :

+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !

L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.

Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Afficher le sujet de la discussion
211
... maintenant qu'Af est financé par la pub, c'est peut etre plus la peine de faire payer ceux qui désirent y laisser des titres ?

EDIT : et c'est peu de le dire Billyboy :roll:
EDIT : au fait number6, traiter un mec de sénile... ça mérite pas une modération aussi?
212
Le problème il est plus simple c'est que les avis, les "hotline" etc.. assuré sur le af le sont par les participants et que d'un autre coté af engrange de l'argent la dessus ( on ne sait pas a quoi il sert d'ailleurs)
Tout travail mérité salaire c'est tout
Quand on bosse on aimerait savoir pour qui ? comment? où va l'argent ? surtout vu que c'est bénévole...

Après dés qu'on n'est pas d'accord dire que l'autre joue les rebelles
C'est ce qu'on appelle une attaque ad hominem quand on ne sait pas répondre à un argument on attaque la personne qui le sort ( ça évite d'être sur le terrain des arguments ... où on risquerait de perdre la face....)
213

Hors sujet : Mikado : j'accepte sans problème de reconnaître qu'il peut m'arriver de m'énerver.
J'assume cependant sans aucun problème tout ce que j'ai écrit ici, même si parfois, je me suis effectivement rabaissé au niveau de mon interlocuteur, ce qui n'est pas à mon honneur.

Maintenant, provoquer les gens et ensuite, venir jouer les moralisateurs genre "oh l'autre ! Il m'a mis un pain alors que je l'avais juste traité d'enc... de sa m...", mouais...

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

214

Citation : maibntenant qu'Af est financé par la pub

Mais ça a toujours été le cas.(ou presque.)

Citation : En l'occurence le problème de la pub sur AF est sans doute anodin etc...mais d'une manière générale, c'est bien sur des petits points au quotidien que finalement nous avons éventuellement une influence et des choix à faire, des arrangements ou des réactions.

Hé bé oui. Sauf que ses petits points nécéssitent bien souvent de devoir trouver le point de compromis qui rend les choses supportables pour tous.
On va rester dans le cadre d'af et de la question de la pub:
Mon point de vue n'est pas de dire: Ils font ce qu'ils veulent, on a pas notre mot à dire vu qu'on ne paie pas. Mon point de vue est que par principe et démagogie, certains ne vont absolument pas essayer de comprendre le pourquoi de cette pub, ni même de lire ce qu'on leur dit.
Ils se bornent à dire: C'est mal, vendus etc... Et si tu me poses la question, je te répondrai que oui, pour moi, c'est un signe de bêtise réelle ou de puérilité. Plus qu'une question de point de vue.
Tout tient dans le langage tenu et la formulation. Or que l'on parte directement dans des accusations dignes du fameux "tous pourris", ben ça me gave même en n'étant pas concerné.

Apres, la question de la pub, oui c'est plutôt chiant. J'aime pas ça des masses non-plus sauf que par chance, je ne la remarque pas trop. Donc, qu'elle soit en rapport avec la zic ou pas... Sauf, et c'est ce qui a fait déborder un vase pourtant pas si-plein, lorsque le son accompagne. Là, c'est de l'intrusion puisque l'on subit clairement.

L'intérêt de ne pas fermer sa gueule et de ce genre de thread est, ou devrait être, de pouvoir surveiller et faire pression pour éviter une tendance lente mais certaine vers ces pratiques commerciales envahissantes.
Or il n'en est rien, un thread comme celui-ci part dans tous les sens pour
au final n'avoir aucun crédit et pour au final ne rien proposer.
Une fois que tout a été dit ou presque, que toutes les explications ont été données, il n'y a plus à palabrer 15 ans.

Il y une différence entre poser des garde-fous, être attentif avec le fait de crier au loup à tout va et à s'outrer au point de ne plus penser son raisonnement.

Mais, évidemment, ça n'engage que moi et on va me dire que je suis un gros cave qui se la pete en étant tellement sûr d'avoir raison etc...
215
EtHmoh : quand tu viens lire un avis, demander un conseil, etc. tu payes ?
Non.

Quand tu mets un avis, que tu files un coup de mains à un membre, tu rends à la communauté ce qu'elle te donne.

Certains prennent plus qu'ils ne donnent. D'autres donnent plus qu'ils ne prennent, mais en gros, les gens qui sont sur AF y sont pour partager. Ils ne travaillent pas pour AF.

AF fournit une plateforme, une infrastructure pour permettre cet échange communautaire. Elle finance la dite plateforme par la publicité. Point.

Voir les membres d'AF comme "travaillant pour AF" :??:
Ça peut être ton point de vue. Ce n'est pas du tout le mien.

Je vais plus loin. Un modo a un jour quitté la team parce qu'il ne voulait plus "bosser bénévollement" pour AF.
Moi j'ai choisi de rester modo et bénévolle parce que je rends ainsi à la communauté tout ce qu'elle m'a apporté et m'apporte encore. That's all.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

216

Citation : C'est ce qu'on appelle une attaque ad hominem quand on ne sait pas répondre à un argument

Ouaip, et dieu sait que des arguments on en a vu. Tout comme des solutions crédibles de remplacement.

Au fait, on parle d'une pub à laquelle le son n'avait pas été coupé là. :bravo2:
217

Citation : Mikado : j'accepte sans problème de reconnaître qu'il peut m'arriver de m'énerver.
J'assume cependant sans aucun problème tout ce que j'ai écrit ici, même si parfois, je me suis effectivement rabaissé au niveau de mon interlocuteur, ce qui n'est pas à mon honneur.

Maintenant, provoquer les gens et ensuite, venir jouer les moralisateurs genre "oh l'autre ! Il m'a mis un pain alors que je l'avais juste traité d'enc... de sa m...", mouais...

sauf que toi t'es modo et que tu te dois de ne pas te (je cite), rabaisser à ce genre d'attaques surtout, vis à vis de tout newbie ici qui pourrait tirer les conclusions qui s'imposent. D'autant que dire à un membre plus qu'actif de surcroit que tu n'as pas envie de le voir trainer sur le site... mouai...
"assumer" ? > de toutes façons t'as pas le choix
218

Citation : L'intérêt de ne pas fermer sa gueule et de ce genre de thread est, ou devrait être, de pouvoir surveiller et faire pression pour éviter une tendance lente mais certaine vers ces pratiques commerciales envahissantes.

Je suis entièrement d'accord là dessus. C'est pourquoi il serait bon de mettre un FAQ en haut de forum fonctionnalité AF, afin d'expliquer les bases.

Ainsi, les topics où on reparlera du sujet (pour par exemple alerter une pub sonore et tout ce qui ira à l'encontre de cette charte pub/FAQ)seront plus efficaces.

Ca pose bien sûr le problème de figer un peu tout ça, sauf si la FAQ est bien pensée...

C'est vrai que tout ça est arrivé lentement, et ce genre de sujet nous met au garde-à-vous. Mais selon moi, ce n'est pas à nous de faire ces choix. On peut contester, alerter, mais pas exiger qu'AF vire ses pubs ou autre. S'ils font ça mal, ils ont bien conscience de ce qui leur arrivera de toutes façons. Jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé l'équipe honnete et bon esprit, et c'est une chose qui n'a pas changé en parallèle avec les pubs.
219
Aaaah mince j'aime pas cette méthode...un mec dit "azzy fermes mon compte!" par provo et vous le faites direct!
modero ne veut pas dire forcement moderé donc! c'est pas en étouffant ses détracteurs qu'on respire mieux hein.

edit/oups j'oubliais, vive la publicité!
220

Hors sujet :

Citation : Aaaah mince j'aime pas cette méthode...un mec dit "azzy fermes mon compte!" par provo et vous le faites direct!
modero ne veut pas dire forcement moderé donc! c'est pas en étouffant ses détracteurs qu'on respire mieux hein.

manifestement c'est ce que croient certains d'entre eux - par ailleurs j'ai repondu à ton mp Billyboy - t'en as d'autres des commes ça ? :ptdr: