Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pub af : la petition

• 482 réponses
  • 54 participants
  • 8 943 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Pub af : la petition
Bonjour

Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.

Pas de débat, pas de bla bla, juste :

+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !

L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.

Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Afficher le sujet de la discussion
271

Citation : au plus haut niveau d'AF

Houston... we 've gota problem :ptdr:
272
Oui il y a problème.... :clin:
273
Ce que j'ai lu tout au long de ce thread m'inquiète quant à la compréhension de certaines personnes et surtout de Shakespeare sur la "vie des média".
Je me suis dis soit c'est un fake, soit il veut faire des kolkozes et sofkozes...

Pour expliquer, je travaille en radio et comme beaucoup de gens j'écoute moi-même ce médium de même que je regarde la télé.
j'y vois et entends des pubs moches, nunuches, débilitantes et même des très limites.

Pour cela, soit j'entends plus qu'écouter et j'attends la suite du programme soit je zappe ou je fais autre chose (d'où le "si t'es content, tu t'en vas" j'aurais peut-être dit "bah c'est comme ça mon gars, mais on ne t'oblige pas à rester si ça te gêne à ce point là" :P: ).

Mais de là à dire qu'AF est devenu "è*ù$^µ%¨$!: site de capitaliste qui se fait des sous sur le dos de je ne sais qui" ou je ne sais plus trop quoi parce qu'il y a 3 pubs et même une qui ne respecte pas la clause du contrat avec la régie... ça me désespère, c'est vraiment faire un caca montrueux pour pas grand chose.
Surtout des sous sur le dos de qui?? On ne paye pas pour s'abonner?! Alors ce n'est déja pas celui des gens qui passent sur les forums, et la pub il y en a partout (affichage 4x3 par exemple) et il faut pas les regarder paske sinon on se fait des sousous sur votre dos?

je me dis que la pub fout ma popote dans ma gamelle le soir et qu'il faut donner un salaire à plusieurs centaines de personnes voire même un millier dans le cas de ma société. On ne va pas tous bosser gratuitement non plus. Dans ce milieu, beaucoup ont fait du bénévolat, mais à 16 ans ou 18 ans dans les assocs. Mais à 30 piges, faut nourrir la famille.

Vous trouvez normal d'aller faire ses courses à une grande surface, de payer à la caisse (plus ou moins facilement, je le reconnais). Eh bien, il y a des gens qui travaille dans les grandes surfaces mais il y a des gens qui travaillent en radio, en télé et même sur des sites WEB!!!
On fait même des OP spéciales qui plaisent aux auditeurs ou téléspectateurs!!
Mais ça coute des thunes tout ça, les radios associatives ne peuvent faire ce genre de trucs, il faut trouver des pezetas!!! C'est comme payer un émetteur ou un hébergement web à large bande passante...

Par contre, comment trouver de l'argent, vous faire payer un abonnement pour les radios ou les sites web?? Je sais ça marche pour les télés mais ils mettent quand même de la pub en définitive.(bon le service public fait aussi les 2 mais c'est l'Etat qui a magouillé)
Le plus simple est de ne rien vous faire payer mais on vous prends 10mn de la programmation par heure pour vous passer de la pub ou 3 emplacements par page d'accueil!!! Et encore, on a de la chance, on a pas de popup sur AF, pas comme sur un forum connu sur la radio.

Voilà sur AF, il y a des gens qui bossent et tout travail mérite salaire. Si on se basait sur des donnations pour vivre, on serait tous mort de faim.

Pour le sujet des débordements, cela arrive à tout le monde de lacher une ou deux insultes liés à l'énervement mais je pense que certains ont poussé le bouchon pour justement que ça arrive et ceux-là ne se sont pas gêné pour en balancer gratuitement.
274
275
Malkavian> il y a du vrai.

Citation : quand je posais la question à Marie, c'était un peu de l'humour, je pensais que ça s'était vu

Oui oui, mais ça permettait de rappeler que les pubs sonores, c'était une erreur réparée.

Hors sujet :

Citation : comme même

Expression idiote s'il en est...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

276

Citation :
je me dis que la pub fout ma popote dans ma gamelle le soir et qu'il faut donner un salaire à plusieurs centaines de personnes voire même un millier dans le cas de ma société. On ne va pas tous bosser gratuitement non plus. Dans ce milieu, beaucoup ont fait du bénévolat, mais à 16 ans ou 18 ans dans les assocs. Mais à 30 piges, faut nourrir la famille.

Tout à fait d'accord mais alors si considère af comme un média il fonctionne sur le mode de métro etc...
Journaux gratuit mais payé par la pub ok...
Tout va bien

Mais tu seras bien d'accord que niveau qualité de l'info dans ce type de journaux, ça laisse à désirer...

De plus si af fonctionne sur le mode d'un journal gratuit alors pourquoi ne retribue t -on pas les contributeurs ? ( sous forme d'espace musical ou autre etc...)

Trés bien on est contre le bénévolat mais faut pas oublier que ce qui fait vivre le site c'est le gens qui contribue, poste des critiques, font des conseils techniques ( trés pointu parfois et digne d'une "hotline")bénévolement etc...

Il me semble que les écouter et ne pas les dénigrer en "rebelle "etc.. c'est la moindre des choses
On ne peut pas dire au gens participez nous on vit de votre travail et en plus fermer votre gueule
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres non ?
277

Citation : Mais tu seras bien d'accord que niveau qualité de l'info dans ce type de journaux, ça laisse à désirer...

peut-être mais ça n'a pas de rapport, si ?
278
EtHmoH, est-ce que tu as lu ma précédente réponse à cette idée ?

Parce que là, tu redis exactement la même chose. Je ne vais pas répéter, mais je t'invite à relire ce que j'avais écrit.

Par ailleurs, les gens qui s'occupent de la partie rédactionnelle sont payés.
279

Citation : De toute façon l'idéal, mais impossible à réaliser, ca seraient de faire tourner les modérateurs genre tous les 15 jours. Redevenir membre sans privilège de temps en temps ca vous permettrait de comprendre les réactions des membres.

c'est vrai que ca serait un bon moyen de retrouver et d'imposer par la même un esprit communautaire ca! mais bon je crois pas une seconde que les modos soient d'accord pour faire tourner le slip.
280
Je vois pas bien à quoi ça servirait. qu'appelles-tu des privilèges ?