Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pub af : la petition

• 482 réponses
  • 54 participants
  • 8 975 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Pub af : la petition
Bonjour

Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.

Pas de débat, pas de bla bla, juste :

+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !

L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.

Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Afficher le sujet de la discussion
371

Citation : il y a pas meilleure compo du mois, ou autres trucs du genre.

Heu.... https://fr.audiofanzine.com/compos/
:mrg:

Mais plein de bonnes idées et remarques dans ton post néanmoins.
372
Je crois qu'il voulait dire en première page.
God's in his heaven. All's right with the world.
373

Citation :
il y a pas meilleure compo du mois, ou autres trucs du genre.

Je me suis dit que ca aurait ete bien de verifier tous les trucs avant d'affirmer que ca n'existait pas, j'ai eu la flemme, et je passe pour un con maintenant grace a toi :oops: Mais bon, globalement, je me suis jamais vraiment interesse aux compos, chose que je m'explique pas vraiment, parce que j'ecoute quand meme enormement de musique, et que j'aime ecouter de nouveaux trucs tout le temps...

Cela dit, ce serait mieux de pouvoir personnaliser le truc (c'est essentiel au vu du nombres de membres), genre a certains genres, etc... Je suis conscient que ca demande un enorme boulot niveau developpement, par contre. Mais c'est la cle a pas mal de pbs souleves pas certains, je pense: typiquement, tout ce qui est ML, ca peut plus vraiment marcher maintenant a cause du nombre de personnes.
374
:bravo:

Nan mais c'est vrai qu'on a fait la radio parce-que ça parait bien d'avoir un moyen pratique d'écouter plein de compos d'AFiens. Quelque part ça rejoint ce que tu dis. D'ailleurs la radio comble un peu un manque, mais c'est quand même limité.

Et puis pour les mailing-lists, je ne sais pas si on pense à la même chose, mais c'est pas impossbile !
:boire:
375
Si si, on pense exactement a la meme chose. Je pensais aussi a un systeme de rating du niveau des questions (genre facile, etc...), avec possibilite de filtrage (genre ca me saoule de voir les questions comment passer du midi a l'audio pour les softs de synthese). Je suis pas sur que ca fonctionnerait, mais ca vaut peut etre le coup d'essayer ?
376

Citation : Evil comment tu pense que l'espace compo va evolué ?
plus chére ou moins chere ? voir meme prix, une autre interface ?

on est encore en train d'y penser! en tous cas biensur pas plus cher. au pire ca sera mieux pour le meme prix, soyez en certains. Il y a des tas de bonnes idées partout sur les forums, concernant ce sujet ou d'autres améliorations d'ailleurs. ne croyez pas qu'elle nous échappe!

sans trahir de secrets, car je ne dévoilerai pas sur un forum public notre stratégie a long terme, sachez que l'architecture actuelle d'AF commence a faire son age... Le coeur du site est resté plus ou moins le même depuis les derniers développements de FredT (oui ca date!) et il est de moins en moins facile de développer de nouvelles fonctionnalités, tant les effets de bord sont nombreux a chaque fois... du coup, on est en pleine reflexion sur la refonte totale du back office, qui sera le pilier obligatoire de nouveaux développements d'importance concernant les membres. je ne donnerai pas ici de planning pour le moment, mais c'est une tache qui va nous prendre du temps, de l'argent et des ressources humaines pendant un bout de temps. On pense que ca vaut vraiment le cout, pour toutes les catégories de membres qu'ils soient artistes, amateurs, pros, etc...

il est évident que dans l'intervalle nous n'arretons pas les développements, simplement les gros devs devront attendre (encore) un peu!

en espérant que ca réponde en partie aux interrogations de chacun...désolé de ne pas donner plus de détails, mais ca serait vraiment prématuré à l'heure actuelle! vous en saurez de toutes façons plus au fur et a mesure denos avancées.
377
C'est possible d'avoir une idee au moins de l'ordre de grandeur pour le nouveau back end ? C'est en semaines, en mois, etc... ?
378
Vu la gueule de la refonte, plutot en mois !
379
Puis-je soumettre une idée même si j'ai mal débuté le thread (je suis shakespeare) :

Il me semble que dans AF il y a 2 grands axes :

1- une partie échange : forums, compos

2- Une partie matos, apprentisage et commerce : produits, nouveautés, astuces, tutoriels, etc...

Ne serait-il pas possible d'avoir une page d'accueil avec ces 2 choix, un peu comme s'il y avait 2 sites. La gestion de la pub pourrait y être différente. Les compos seraient super mises en avant... bof c'est une idée. Je sais pas ce que ça vaut.

Shake
380
C'est biensur des principes que nous avons étudiés

vraiment, je suis désolé de ne pas vous donner meme les grands axes de développements, donc inutile de me demander plus de précisions pour le moment car en plus tout n'est pas figé. je vous promet qu'au fur et à mesure on en reparlera!!