Pub af : la petition
- 482 réponses
- 54 participants
- 8 945 vues
- 47 followers
Anonyme
Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.
Pas de débat, pas de bla bla, juste :
+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !
L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.
Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
gribouille
Citation : Je vois pas bien à quoi ça servirait. qu'appelles-tu des privilèges ?
Ba le fait que les modos ont un beau "M" doré trop classe en dessous de leur pseudo!!!
Anonyme
gribouille
Hors sujet : Mais en regle générale je trouve que la modération sur af est bien faite...En tt cas jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problemes
ad lib
malkavian
Citation : média il fonctionne sur le mode de métro
En effet, on peut voir ça comme ça, c'est pas dérangeant. Surtout que si on compare à un quotidien, pour faire comme Libé, ça voudrait dire qu'on payerait une fois par jour pour avoir accès à AF.
Citation : retribue t -on pas les contributeurs ? ( sous forme d'espace musical ou autre etc...)
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais seul AF peut definir si c'est dans leur prérogative d'évolution.
N'oublions pas que si nous contribuons ce n'est pas forcément AF qui en est le seul bénéficiaire, tout le monde en bénéficie, chacun différemment : pour ma part, je suis les sorties de matos, je demande des conseil via forum, je lis les articles, etc. Certains posent leurs compos ou découvrent celles des autres, etc etc.
L'oeuvre AF ne sert pas que pour les gens d'AF. Ce site est vraiment un lien pour notre communication entre nous tous ( j'ai l'impression de faire un script de film catastrophe américain )
Bien-sûr que tout le monde doit être écouté, même les rebelles... mais il ne faut pas que ces rebelles soient butés au point de dire que son propre avis est forcément le seul, il faut penser qu'il y a forcément des impératifs dont ne peut pas passer à côté!
Anonyme
Citation : Par ailleurs, les gens qui s'occupent de la partie rédactionnelle sont payés.
C'est trés bien loin de moi l'idée de critiquer ça surtout que c'est trés bien fait, ça manque parfois un peu de personnalité ( mais ça doit aussi être une question de delai pour faire les test donc je critique) mais globalement c'est tout à fait du niveau des mag alors que là c'est gratuit donc trés bien
Non je parlais plutot de la partie contributive faite par les membres
Bon après clair que j'ai pas été trés clair et que mon intervention à ptêtre semblé redondante
@+
Will Zégal
Personnellement, je dois dire qu'il y a des jours (comme hier par exemple) où j'ai bien envie de rendre mon tablier.
Il y a des périodes où je m'abstiens de venir sur AF. La modération, c'est pas un privilège ou une partie de plaisir. Les gens qui le font le font par altruisme, pour faire vivre la communauté. C'est aussi pourquoi ils peuvent parfois être si chatouilleux face aux attaques. Mais c'est ainsi. Tous ceux qui ont agit par exemple dans la vie associative savent que plus on fait de choses, plus on est attaqué. Pour être peinard, il suffit de rester dans son coin et de simplement profiter de ce que font les autres.
Ce qu'il y a, c'est que tout le monde ne peut pas faire on bon modérateur. Sélectionner des modérateurs est une tâche délicate.
Certes, vous êtes un certain nombre ici à remettre en cause l'ensemble des modérateurs et leur façon de faire.
Certains ont parlé de faire appel aux instances supérieures.
Cependant, ce n'est pas parce que quelques personnes se plaignent de la modération que celle-ci est mauvaise ou inadéquate. Nous recevons aussi (et ça a été le cas hier) pas mal de messages de soutien et d'encouragement.
Je ne dis pas que la modération soit parfaite. Je ne dis pas que les modérateurs sont parfaits. Il peut arriver, comme à tout un chacun, qu'un modérateur merde.
Je constate simplement que de temps en temps, il y a des coups de gueule contre la modération. Normal. Mais que globalement, il n'y a pas de remise en cause profonde et massive de celle-ci.
Que certains soient mécontents parfois de la façon dont la modération est menée peut venir soit de merdages ponctuels de l'équipe ou d'un modérateur (ce qui est toujours possible), soit tout simplement du fait qu'il soit impossible de plaire à 240 000 membres.
En général, tout acte de modération mécontente les personnes modérées et leurs "amis" et contente les autres membres.
De toute façon LA grande difficulté de la modération est qu'elle est essentiellement une question d'appréciation. Et forcément, tout le monde n'a pas la même appréciation.
Les modérateurs ne sont pas monolythiques. L'équipe est composée de gens différents, de tous âges, de différents horizons. Nous avons des débats, des dissensions etc. Nous discutons en permanence de la politique de modération et ce que fait chaque modo est sous le contrôle non seulement des autres modérateurs, mais aussi des admins.
Hors sujet : malkavian :
Anonyme
Et surtout pour Duch qui disait qu'il est d'abord un membre avec ses idées avant d'être modo je suis pas trop ok avec cette vision du truc. Quand Denfert me proposait d'être modo á une époque à moitié en rigolant c'est justement ce point qui me posait probléme..à savoir si je deviens modo je dois obligatoirement avoir une ethique et me comporter differement que maintenant.
vibes
Citation : je pense qu'il faut être un tantinet self control pour être modo
Avoir une attitude professionnelle n'est peut etre pas compatible avec le benevolat, mais d'un autre coté j'apprecie énormement ce privilege de pouvoir converser sur mon site préféré avec un vrai humain lorsque ca clash sur le forum, même si humain est logiquement loin d'etre parfait (j'ai pas de potes modos)
Je quitterai le forum AF lorsqu'il y aura moderation automatique par outils informatique, donc merci à cette moderation AF d'etre restée terriblement humaine...
Dr Pouet
Citation : Il me semble que les écouter et ne pas les dénigrer en "rebelle "etc.. c'est la moindre des choses
On ne peut pas dire au gens participez nous on vit de votre travail et en plus fermer votre gueule
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres non ?
Tu as tout à fait raison. Mais je trouve pas que ce soit ce qui s'est passé :
- les admins nous disent que la pub est indispensable pour financer le site, ça me semble franchement crédible
- on dit qu'on préfèrerait des pubs centrées musique : ils répondent on ne veut plus s'y restreindre car sinon notre liberté éditoriale va nettement diminuer (l'explication de evil_twin était franche, et quand je vois la presse hi-fi, je n'ai vraiment pas de mal à y croire)
- pour les pubs vidéo, il semble quasi impossible d'y couper ; c'est balot en termes de bande passante (et indirectement les publicitaires se tirent dans le pied en encourageant le adblocking), mais ya pas grand chose à faire
- pour les pubs sonores : utilisateurs comme admins trouvent ça ultra-chiant. Le contrat qui lie AF et la régie de pub interdit justement les pubs sonores, et en plus elle a été retirée samedi matin (qui est quand même un week-end) par nero.
- on ne nous empêche pas de discuter de tout ça, la preuve, et finalement les admins nous ont fourni pas mal de justifications, c'est plutôt correct.
Après c'est vrai qu'il y a peut-être une attente de communication un peu plus grande de la part des AFiens sur les évolutions du site, sa vie interne. Il est peut-être normal qu'un site web, surtout un site de forum avec une communauté très importante (et beaucoup de contributeurs précieux, notamment comme Shakespeare, bruno7, NeilFactory... revenez les amis ) communique davantage avec ses utilisateurs que un magazine papier, ou un site moins contributif...
Ne serait-ce que sur un détail : indiquer périodiquement que les modos sont bénévoles, ça pourrait éviter quelques procès d'intention regrettables. Peut-être qu'il faudrait une sorte de "forum-letter", une fois par trimestre, qui rappelle certains principes de fonctionnement, qui indique des directions futures (pour nous faire patienter sur de nouvelles fonctions...)
Mes 2 centimes...
- < Liste des sujets
- Charte