Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pub af : la petition

• 482 réponses
  • 54 participants
  • 8 974 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Pub af : la petition
Bonjour

Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.

Pas de débat, pas de bla bla, juste :

+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !

L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.

Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Afficher le sujet de la discussion
321
L'espace compo rapporte queu dalle

322
Ba c'est quand meme de 9 (5 min)à 79 € (180 min)par an et par membre qui s'inscrit.

C'est sur que la somme totale perçut doit etre dérisoire... Mais on sait jamais admettont que la philosophie D'af ai été la suivante :
Il faut s'inscrire et payer 5€ par an, mais apres n'importe qui aurai le droit de poster ses compos? Et de poster des messages sur des beaux forums sans le feux d'artifice ambiant (c une métaphore)

Les non-inscrits pouraient juste consulter les forums et écouter un morceau par membre. Les inscrit qui font vivre le site eux pouraient tout faire...

Je dis ca comme ca vite fais, c'est a déveloper mais de tte maniere ce n'est pas demain qu'AF changera a mon avis :8)
323
Payer pour écouter les morceaux déjà que gratuitement personne les écoute :|

324

Hors sujet : Bon allé ma frite, fai pas la tronche, je vai de ce pas écouter les tients :bise:

325
Salut tlm
est ce que la vraie question n'est pas "l'évolution de AF" tout simplement ? petite équipe petit groupe de passionnés, fanzine, et grosse machine désormais ? avec tout ce que ca comporte ?

Je ne poste qu'ici , je fais partie de ceux qui suivent les "débats" en regle générale (sans m'etre inscrit mais ca fait un moment que je regarde ce qui se passe en faisant "des sondages" mais bon... on est nombreux a considérer AF désormais comme une base d'infos, sans plus... (pour résumer AF a un super potentiel mais le site est amha à la croisée des chemins.)

ex: ce jour , rien de méchant, mais en matiere d'avis, qd on voit l'avis sur les solo core apple mac mini on se demande à quoi ca sert...

Par contre j'en ai un peu marre aussi de cette pub à la gauche de mon écran.

je serais pour un abo payant à AF, ce qui reglerait

1° le pb de l'independance
2° le pb lié aux posteurs killeurs, spé trolls. (la X des mecs qui ne viennent sur AF que pour pourrir les threads, d'ou le fait qu'entre potes zicos on est plein à suivre les news sur AF mais sans jamais s'inscrire ou du moins jamais participer , c'est la seule solution pour avoir la paix disons le, souvent ... ca dérive... déjà je me suis interrogé avant de poster ici.. mais bon... :lol:
3° ras le bol des fake aussi, qui s'inscrivent que pour mettre un 10/10 a un produit... ou pour mettre un O/10 à un autre... ou des mecs qui glosent sur du hard ou du soft qu'ils n'ont généralement meme pas (meme pas vu parfois, qd je vois les avis et points de vue, ca fait marrer un max surtout qd on utilise les matos chez soi lol)Je mets de coté le point de vue des pros qui généralement sont tres intéressants et tres sobres.

Par contre la pub me gonfle, charger la page d'AF devient de plus en plus long, meme en ADSL 8 méga avec un pc de course, c'est long... donc il faut de l'argent je comprends, ok, alors allons y !

donc + 1 mais en payant un abo .

6€ par mois par ex avec paiement mois/mois ou par trimestre ou par an, comme on voit pour des tas de mags on line... Et au moins on élimine les casse pieds et les pubs en meme temps....

Citation : 240 000 membres

voila le VRAI probleme. a qud le million ?

A+
326
Bienvenue sur af statut :boire:

Au moins t'a bien choisit ou attérir pour ton premier message, auquel j'adhere totalement :bravo:

Meme si bon 6€ par mois ca fait un peu cher quand meme, bcp de menbres ne se réinscriraient pas.
L'objectif serait plutot de le rendre le moins cher possible, pour garder le maximum de membres et ainsi rentabiliser le tout!

Hors sujet : Que l'on appelle le comptable svp!!!

327

Citation : Tous ceux qui ont agit par exemple dans la vie associative savent que plus on fait de choses, plus on est attaqué. Pour être peinard, il suffit de rester dans son coin et de simplement profiter de ce que font les autres.

René Char a dit comme toi :

Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout.

C'est affiché en gros près de mon bureau et parfois, lorsqu'un "dit-zou" (à opposer aux "fait-zous" ) me gonfle, je lui montre la petite affiche. :diable:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

328

Citation : Les non-inscrits pouraient juste consulter les forums et écouter un morceau par membre. Les inscrit qui font vivre le site eux pouraient tout faire...

Et tout ceux qui ne sont pas musiciens, qui ne mettront jamais une compo sur AF mais qui ont quand meme leur mot a dire sur le matos et la technique ? Devoir payer pour aider des gens ça serait un peu fort quand meme non ? :clin:
329

Citation : Et tout ceux qui ne sont pas musiciens, qui ne mettront jamais une compo sur AF mais qui ont quand meme leur mot a dire sur le matos et la technique ? Devoir payer pour aider des gens ça serait un peu fort quand meme non ?

Qu'est-ce qui est le plus rentable ? La pub ou l'inscription payante ?
(je connais la réponse ;) donc pas de langue de bois svp ;) )

Autre question : quel est la stratégie d'AF pour l'avenir ? Business plan en d'autres termes ? Devenir une entreprise à part entière ou rester un Fanzine comme au début ?
(là, je ne connais pas la réponse ... mais pas de langue de bois non plus svp ;) )

Et dernière question, pourquoi ne pas proposer comme certains sites (site d'email en l'occurence) un accès payant sans pub ou un accès gratuit avec pub ?
(là encore pas de langue de bois por favor ;) )
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
330
Sur 240.000 membres combien seront prêts à payer 6€ par mois? Pas plus de 10% à mon avis soit à peu près 25.000 personnes et donc 150.000€ de trésorerie.

Est-ce que cette somme suffirait à faire fonctionner le site sans faire appel à la pub? J'en sais rien... :noidea: