Pub af : la petition
- 482 réponses
- 54 participants
- 9 829 vues
- 47 followers

Anonyme

Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.
Pas de débat, pas de bla bla, juste :
+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !
L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.
Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs

Anonyme

Hors sujet : NB: comment peut on faire pour désinstaller le plugin flash player pour Firefox ? je ne le trouve pas ds l'arborescence win
merci.
je vous laisse je vais mettre un avis de 10/10 sur Protools 8
Ah bon il est pas encore sorti, ah tant pis, je le rédige, je mets plein de noms bizarres (Vst plugins, KHZ, tracks et autres wave et bounce) et je le posterai ds 6 mois...

)
je plaisante... mais qd on voit certains avis...
"je n'ai pas le matos mais je peux en parler" , j'avais vu aussi un jour "DP existe pour XP maintenant"
Alors je me suis précipité sur le site de la marque , ben

https://www.motu.com/techsupport/technotes/what-are-the-system-requirements-for-dp5
Je prefere donc payer je le dis...
A+ et longue vie a AF (c'est le but profond de ce thread je pense)

gribouille

Citation : Devoir payer pour aider des gens ça serait un peu fort quand meme non ?
Oui un peu trop meme

C'est pour ça en fait on va pas le faire duch, je retire ce que j'ai dis.

Hors sujet : En fait je voyait le truc plus a la myspace mixé avec Af et radioblog pour le délire...

jambesexy

Et faudra que je m'abonne à quelques newsletters...(j'aime ça à peine plus qu'un spam)
Et comme le dit duch, tout le monde ici n'a pas pour but de poser des compos. Et y'en a aussi des très intéresssants dont les compos sont protégées.

Anonyme

jambesexy

Citation : je vous laisse je vais mettre un avis de 10/10 sur Protools 8
Ah bon il est pas encore sorti, ah tant pis, je le rédige, je mets plein de noms bizarres (Vst plugins, KHZ, tracks et autres wave et bounce) et je le posterai ds 6 mois... (ceci dit il sera surrement excellent donc je pourrais presque le faire
parce que tu crois que si le site devient payant les avis seront plus justes?

Citation : Moi je suis pas du tout prèt à lacher le moindre centime pour consulter un site web ! On va où là ?
Ca rejoint ce que je disais, on voit dans ce thread le comble de l'altermondialisme. Ca a commencé rouge et ça finit....ben rouge...

ratafiole

par contre, l'accès payant je trouve ça un peu surréaliste, c'est totalement pas friendly
et si af fonctionne avec la pub, qui s'en plaindra?
par contre l'espace compo payant, à l'heure de myspace, et vu l'ergonomie du truc, je trouve ça assez dissuasif, voire rédhibitoire.
si ce montant est symbolique (parait-il?), autant le supprimer.
le web francophone a besoin d'un endroit où les musiciens ont la possibilité de tester leurs compos et d'affuter leur technique avant de se lancer dans le grand bain.
chacun sait que l'espace compo n'est pas la priorité d'af, mais depuis myspace, j'ai l'impression que c'est encore pire. et que c'est encore plus difficile qu'avant d'obtenir des avis etc.
hors, c'est utile.
oui je sais, je radote. m'en fous d'abord.

Anonyme

Payer pour quoi ? Pour avoir des avis d'amateurs ? Pour avoir le droit de renseigner un type qui veut acheter une carte son ? pour écouter des compos pourraves que y'a les mêmes gratos sur myspace ? pour savoir comment convertir du midi en audio sous cubase ?
Sérieux, vous atterrissez quand là ? Y'a pas 50 mec en france qui lacheraient des rond pour consulter un site d'amateurs...

Anonyme

Citation : parce que tu crois que si le site devient payant les avis seront plus justes?
je pense qu'il restera les gens vraiment motivés. Amateurs (dont je suis voila pourquoi je ne mettrai pas d'avis, je me considere incompétent) et bien sur pros... et je serais aussi pour une modéro des avis (on l'aura compris) + des annonces car qd j'en vois qui font "chuter" fictivement une cote je trouve ca anormal, rien qu'en mettant (je dis au pif) "50€ cherche Cubase SX"
Faut pas charrier... Pas sérieux ça, alors le pauvre type qui vend son matos au prix normal de l'occase doit se faire méchamment bouler...
Y a des trucs qui vont pas... mais AF reste la référence, par contre si le but est de faire progresser le nombre d'abonnés, je pense qu'il va y avoir un départ massif d'anciens... j'en connais pas mal ... qui sans y penser, ne postent plus, n'interviennent plus..; etc...
Où sont passés les anciens délires afiens sur "le son d'un soft" ?

-------------------
J'ai donné mon avis, maintenant si vous voulez vous manger du magasin de MAO en 3D/flash + un nombre exponentiel de membres, personne ne connaissant plus personne tellement on est nombreux, et le mec qui a acheté son soft Lite 1H avant à l'hyper du coin peut donner un avis d'expert, alors ok, je dis plus rien.

fruitcake

jambesexy

Citation : Amateurs (dont je suis voila pourquoi je ne mettrai pas d'avis, je me considere incompétent) et bien sur pros...
Ca n'engage que moi, mais je bosse de ça et je ne viendrais plus si c'était payant.
Surtout que les pros, intermittents etc n'ont pas forcément les moyens de s'abonner, pour, comme l'a dit sol carlus, expliquer comment transformer du midi en audio dans cubase.
Même si on peut on se ressource également sur af (et encore une infime partie), on aura pas envie de payer pour.
Et pour les avis, franchement je pense pas que les gens sont moins betes que toi. Ils savent faire la part des choses. Les côtes, c'est un indice, pour faire joli, mais on sait bien que c'est pas la réalité.
- < Liste des sujets
- Charte