Pub af : la petition
- 482 réponses
- 54 participants
- 8 976 vues
- 47 followers
Anonyme
Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.
Pas de débat, pas de bla bla, juste :
+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !
L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.
Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
malkavian
Citation : Tous ceux qui ont agit par exemple dans la vie associative savent que plus on fait de choses, plus on est attaqué. Pour être peinard, il suffit de rester dans son coin et de simplement profiter de ce que font les autres.
"Il n'y a que ceux qui rampent qui ne trébuchent jamais" - Philippe Noiret
Anonyme
Citation : Qu'est-ce qui est le plus rentable ? La pub ou l'inscription payante ?
Le plus rentable ? A mon avis tu prend le probleme dans le mauvais sens.
Qu'est ce qui permet de faire vivre toute l'equipe de salariés AF (ils ne sont pas que trois chez AF), de payer les serveurs, l'hebergement, les locaux et de faire du benefice pour permettre à AF de se develloper ?
Et surtout comme l'a dit sol QUI est pret à payer pour utiliser un site comme AF ? Surement pas moi en tout cas.
Il faut etre realiste. Faire passer AF maintenant d'un fonctionnement grace à la pub vers un acces payant c'est mettre les 3/4 du staff au chomage et tirer une balle dans la tete du site. Meme sans y connaitre grand chose en commerce / marketing / gestion / etc ça me semble evident.
Citation : Autre question : quel est la stratégie d'AF pour l'avenir ? Business plan en d'autres termes ? Devenir une entreprise à part entière ou rester un Fanzine comme au début ?
Le seul truc auquel je peux repondre c'est que c'est deja une entreprise depuis un certain temps. Un entreprise qui essaye de garder l'esprit fanzine mais une entreprise quand meme. A priori il n'y avait pas vraiment d'autre moyen pour permettre a l'AF actuel d'exister.
ratafiole
Citation : Sinon, la comparason avec Myspace me fait sourire
BB, si tu faisais référence à mon post, il ya un malentendu.Je ne compare pas avec myspace, je dis que l'espace compo d'af a justement une utilité avant de se lancer dans le grand monde froid et hypocrite de myspace.
Et que, si les montants en jeu sont symboliques, autant y renoncer, ça permettra peut-etre de lutter contre la désertification.
Citation : par contre l'espace compo payant, à l'heure de myspace, et vu l'ergonomie du truc, je trouve ça assez dissuasif, voire rédhibitoire.
si ce montant est symbolique (parait-il?), autant le supprimer.
le web francophone a besoin d'un endroit où les musiciens ont la possibilité de tester leurs compos et d'affuter leur technique avant de se lancer dans le grand bain.
chacun sait que l'espace compo n'est pas la priorité d'af, mais depuis myspace, j'ai l'impression que c'est encore pire. et que c'est encore plus difficile qu'avant d'obtenir des avis etc.
hors, c'est utile.
Will Zégal
Citation : Et que, si les montants en jeu sont symboliques, autant y renoncer, ça permettra peut-etre de lutter contre la désertification.
Personnellement, je serais pour, mais c'est pas mes sous.
D'après ce qu'on m'a expliqué, le prix de l'espace compo paye tout juste ce que ça coûte en débit.
Si ça devient gratos, non seulement ce coût n'est plus supporté, mais il explosera puisque beaucoup plus de gens viendront mettre leurs compos en ligne, nécessitant d'augmenter les débits.
J'ignore si ça mettrait en péril les finances d'AF, mais ce qui est certain, c'est que cet argent ne serait forcément plus disponible pour développer le site. Personnellement, je préfère que le site se développe (je parle en terme de fonctions), y compris l'espace compos.
Anonyme
Citation : Our ou contre les pubs sur autre chose que du materiel en rapport avec le monde de l'audio / la musique". Excuses moi de te dire ça mais là tu debarque avec tes idées de site payant et tes "je suis contre la pub", tu es completement a coté de la plaque. C'est pas mechant ni rien mais tu devrais lire le thread depuis le debut.
c'est pas à prendre méchamment de ma part non plus mais si tu réfléchissais un peu tu te rendrais compte que j'ai donné le lien pointant vers un site donné en pub SUR AF, n'est ce pas ? et que ce site n'a pas gd chose à voir JUSTEMENT avec la MAO, appelle ca l'arroseur arrosé ou le comble du ridicule ou encore "l"'hopital qui se fout de la charité" comme tu veux
A+
Citation : les pubs sur autre chose que du materiel en rapport avec le monde de l'audio
je viens au contraire de donner l'exemple parfait par l'absurde. il y a de la pub sur AF qui n'a qu'un tres lointain lien avec la MAO...cordialement. en fait ce n'était qu'un exemple parlant du sujet et tu le sais bien...
Citation :
Shakespeare
AFicionado
2461 messages
1 Posté le 30/09/2006 à 10:40
Bonjour
Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.
Pas de débat, pas de bla bla, juste :
+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !
L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.
je confirme,
+1 donc et j'explique ma position:
- 1° contre l'invasion publicitaire en général
- 2° contre la pub HORS SUJET en particulier
- 3° pour un paiement mensuel etc
- 4° pour une modération des avis, des compos (aussi) et des fora bien sur
- 5° pour l'esprit de communauté et pas forcément pour l'esprit de "quantité"
voila.
evil_twin
fruitcake
ymersion
Pour ceux qui est de la pub on peut se diversifier tous en restant implicitement dans la musique.Suffit d'un peu d'imagination.
A combien sont vendu les espace publicitaire AF?
combien de bouche faut-il nourrir avec ca?
Ymersion (SoundCloud Profil)
Hamilton
Anonyme
effectivement mes potes m'avaient dit, j'aurais du les écouter. ca sert à rien.
- < Liste des sujets
- Charte