Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pub af : la petition

• 482 réponses
  • 54 participants
  • 8 946 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Pub af : la petition
Bonjour

Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.

Pas de débat, pas de bla bla, juste :

+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !

L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.

Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Afficher le sujet de la discussion
341
Auchan vend de la MAO maintenant ?
je viens de voir en bas de la pub pour auchan... :| je vois du GPS et de la TV, je vois pas de MAO dans la pub...
Expédia c'est quoi ca ?

ah les mecs, de la pub pour la MAO au moins...
342

Citation : Payer pour les vannes de rascalpo nan mais ça va pas

arf tu me fais douter de mon dernier message là... :ptdr:
343

Citation : Citation :
Et tout ceux qui ne sont pas musiciens, qui ne mettront jamais une compo sur AF mais qui ont quand meme leur mot a dire sur le matos et la technique ? Devoir payer pour aider des gens ça serait un peu fort quand meme non ?

Qu'est-ce qui est le plus rentable ? La pub ou l'inscription payante ?
(je connais la réponse donc pas de langue de bois svp )

Autre question : quel est la stratégie d'AF pour l'avenir ? Business plan en d'autres termes ? Devenir une entreprise à part entière ou rester un Fanzine comme au début ?
(là, je ne connais pas la réponse ... mais pas de langue de bois non plus svp )

Et dernière question, pourquoi ne pas proposer comme certains sites (site d'email en l'occurence) un accès payant sans pub ou un accès gratuit avec pub ?
(là encore pas de langue de bois por favor )

J'insiste ;) Des réponses de la part de modo ou de fondateurs ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
344
Personnellement, je milite depuis quelques temps pour un "espace pro" qui serait en accès payant (surtout pour sélectionner) et offrirait des services surtout utiles aux pros comme des PA sélectionées (de vrais PA d'embauche et pas des trucs genre "groupe de la mort cherche chanteur en vue album" et quand t'appelle, tu vois que les mecs viennent de monter le groupe et projettent de faire un album un jour).

Mais tout AF en accès payant, je suis contre parce que ça en exclurait beaucoup de gens.

D'ailleurs, vous raisonnez sous forme d'abonnement. Jouable à la rigueur pour des gens qui y sont souvent.
Mais il y a des gens et pas forcément des plus inintéressants en terme d'apport de savoir qui ne passent qu'une fois par semaine. Ou par mois. Ou par petites périodes dans l'année selon leur boulot (je pense à un certain ingé son respecté sur les forums).
Ces gens-là prendront-ils un abonnement ? On peut en douter. Quelle perte pour la communauté, alors.

Sans compter les nioubs qui prendront pas forcément un abonnement pour un site qu'ils ne connaissent pas. Mais un nioub, ça peut être une personne super compétente. Ou le devenir.
Sans me qualifier de super compétent, il m'arrive souvent de filer des coups de mains et mes solutions ne sont quasiment jamais remises en cause pour erreur.
Quand je suis arrivé sur AF, j'y connaissais pas grand chose et c'était moi qu'on aidait, qu'on guidait dans ses choix d'achat, à qui on donnait des trucs pour mieux réaliser mes prises et mes mixages...
345
Caddie : pas la peine d'insister, j'ai bien vu ton message. J'ai pas les réponses, mais tu sembles les avoir.

Sinon, la comparason avec Myspace me fait sourire. Voici ce que j'ai trouvé en 2 mn comme infos :

Citation : 106 millions d'utilisateurs et la place de numéro un aux Etats-Unis devant Yahoo, MSN et Google

Citation : MySpace, racheté en 2005 pour 580 millions de dollars par News Corp. de Rupert Murdoch, espère diversifier ses revenus, essentiellement tirés de la publicité

Psycom. fait péter le concert AF au Bahamas :bravo:
T'emmèneras bien les modos sur ton yatch ? Alleeeeeez !
346

Citation : Caddie : pas la peine d'insister, j'ai bien vu ton message. J'ai pas les réponses, mais tu sembles les avoir.

Non, je n'ai les réponses ...

Pour le plus rentable ... là oui, je connais la réponse : la pub est la plus rentable et de loin !!!

Pour la stratégie d'AF ... je n'ai pas la réponse mais je constate que dès qu'on pose cette question on a souvent droit à des réponses embarrassées ou pas de réponses ... voir se faire dégager ... il semble que ce soit une question politiquement incorrecte ici !!!???

Pourtant, je pense qu'une position ambigu est plus néfaste qu'une position claire ;)

Pour la dernière question : tu y réponds en partie ... donc merci :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
347
J'ai juste donné le lien vers lequel pointait la pub donnée sur AF: cherchez l'erreur... :mdr:

bon on fait si j'ai bien compris vous voulez un site gratuit ou on cause du matin au soir ?

Bonne soirée.

Citation :
Nous vous informons que le message intitulé "Pub af : la petition" a été supprimé par billyboy aka Will Zégal, modérateur du forum.

Raison(s) de la modération :
- Message est à caractère publicitaire

le monde de l'absurde en direct :bravo:
On a donc de la pub sans cesse en bas en haut à gauche mais on n'a pas le droit d'en faire état par contre on se la visionne en boucle...

merci j'ai AUSSI ma réponse. :bravo:
348

Citation : Nous vous informons que le message intitulé "Pub af : la petition" a été supprimé

:?!:
349
Il fallait suivre le topic depuis le début statut...
350
Gribouille j'ai juste posté le lien pointant vers ... un site commercial, et je n'y ai rien vu spé MAO (sauf des PC tout à fait classiques, en config familiale) depuis la pub sur AF et ca a été censuré, c'ets pas mal c'est pas mal comme manip

As tu saisi, oui je sais c'ets strange :oo:

bon allez salut tout le monde. je vous laisse à vos reveries.
Ah la par contre à ma gauche, pub pour INDESON, c'est bien autorisé ca non de le dire ?

Citation : Il fallait suivre le topic depuis le début statut...

+1 contre la pub
je suis en plein ds le sujet au contraire, et puis je m'en fous, (je vois que à grand coup de modos le pb va etre vite régle retour à Sound on Sound.salut amusez vous bien.

pas moyen d'aborder un vrai sujet, mes potes m'avaient en effet prévenu que ca n'avancait pas ds les fora, je confirme.
amicalement.

comme j'aime pas perdre mon temps, je vais de ce pas delete mon compte, pour ce que ca sert... j'avais proposé un payement mensuel, pas de pubs, et je vois qu'au final on a (PAS DE SURPRISE )

- un thread qui va etre supprimé
- une pub qui se X sur le net et aussi sur AF
- une impossibilité d'avancer en discutant sur d'autres solutions

donc mieux vaut que j'en reste à 6 posts, ca fait 1H de perdue.