Pub af : la petition
- 482 réponses
- 54 participants
- 8 973 vues
- 47 followers
Anonyme
Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.
Pas de débat, pas de bla bla, juste :
+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !
L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.
Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Ceddie1974
Citation : Citation :
Qu'est-ce qui est le plus rentable ? La pub ou l'inscription payante ?
Le plus rentable ? A mon avis tu prend le probleme dans le mauvais sens.
Qu'est ce qui permet de faire vivre toute l'equipe de salariés AF (ils ne sont pas que trois chez AF), de payer les serveurs, l'hebergement, les locaux et de faire du benefice pour permettre à AF de se develloper ?
Et surtout comme l'a dit sol QUI est pret à payer pour utiliser un site comme AF ? Surement pas moi en tout cas.
Il faut etre realiste. Faire passer AF maintenant d'un fonctionnement grace à la pub vers un acces payant c'est mettre les 3/4 du staff au chomage et tirer une balle dans la tete du site. Meme sans y connaitre grand chose en commerce / marketing / gestion / etc ça me semble evident.
Non, justement ... je ne prends pas le problème dans le mauvais sens ... si on réfléchit en gestionnaire d'entreprise (ce que je suis), on cherche le maximum de rentabilité pour faire vivre sa boîte et au passage pouvoir payer ses employés. Comme tu le souligne avec justesse d'ailleurs ;)
Ce qui confirme que la pub est largement plus rentable.
Faut pas faire les hypocrites non plus ... ça ramène de l'argent ... bien barre ... mais c'est pas non plus une honte ! lol !
Citation : Citation :
Autre question : quel est la stratégie d'AF pour l'avenir ? Business plan en d'autres termes ? Devenir une entreprise à part entière ou rester un Fanzine comme au début ?
Le seul truc auquel je peux repondre c'est que c'est deja une entreprise depuis un certain temps. Un entreprise qui essaye de garder l'esprit fanzine mais une entreprise quand meme. A priori il n'y avait pas vraiment d'autre moyen pour permettre a l'AF actuel d'exister.
Et c'est là que réside l'ambiguité d'AF ... c'est une entreprise qui se prend pour un Fanzine ... position difficile à tenir ! Le cul entre deux chaises !
Une des solutions est la diversification vers des services à haute valeur ajoutée ... genre justement des services d'abonnement compo, video, cours, tutoriels etc ...
AF est un business et n'a pas à se cacher de ça ;) C'est mon humble avis
Hamilton
Funkix
plus chére ou moins chere ? voir meme prix, une autre interface ?
si oui devellope ta vision, sinon vous etes bien soudé au sein de
l'equipe sur le sujet ? (ca avance plus facilement en general quand
c'est le cas) merci pour tes eventuels reponses
Anonyme
Citation : vers un acces payant
l´avenir d´internet : on fait juste du leche vitrine, mais on reste dehors si on a pas l´argent. la logique commmerciale va bien finir par anéantir ce qui reste d´espace d´échange sur le net. merci pour la vision d´horreur présentée dans ces messages, on aura été prévenus. je ne condamne personne, je vois juste une évolution s´amorcer...
Hamilton
Will Zégal
Citation : Je met un bémol sur ta réponse BillyBoy. on va repenser tout le systeme d'abonnement compo qui n'est plus adapté au marché actuel, c'est clair. Ca sera fait d'ici la fin de l'année
Vous voyez. Les modos savent pas tout
Anonyme
Citation : Faut pas faire les hypocrites non plus ... ça ramène de l'argent ... bien barre ... mais c'est pas non plus une honte ! lol !
Attention je ne suis pas salarié d'AF moi !
Sinon bien d'accord que ça rapporte de l'argent et que c'est pas une honte, mais tu conviendras que visiblement ce n'est pas un fait acquis pour tout le monde.
Enfin a priori le but d'AF ça reste quand meme de plaire à ses membres non ?
Pov Gabou
Citation :
Bah si condamne! l'idée de statut était complètement conne...
Je pense pas qu'elle est conne, elle est peut etre naive financierement (j'en sais rien), et elle est coherente avec son attente du site.
Perso, je suis membre du site depuis un bon bout de temps; j'avais pose par hasard mon premiere avis il y a peut etre 5 ans, je participe regulierement aux forums depuis plus de 4; et j'ai donc pu voir l'evolution du site depuis ses presque debuts. A l'epoque, tu pouvais suivre tout le forum sans probleme, et donc en particulier lire ce qui t'interesse tout en aidant les autres sur des trucs qui t'interessent pas forcement (par exemple aider en info musicale ou je pense pas avoir grand chose a apprendre sur AF, et lire des trucs sur le materiel que je connais pas, ou les techniques de mixage). On connaissait a peu pres tous les membres, aussi, ce qui rendait le truc plus convivial. Maintenant, c'est impossible, je peux comprendre que les personnes qui arrivent depuis pas tres longtemps sans etre passe par la aient du mal avec l'esprit du site aujourd'hui (d'ailleurs, je crois que la plupart des membres qui participaient pas mal en 2002 n'y participent plus vraiment aujourd'hui, mais je peux me tromper, c'est peut etre justement une consequence du fait qu'on peut plus suivre tout le forum). Je me force de temps en temps a aller dans la section info, mais bon, ca demande un effort, et le site ne permet pas facilement de suivre ce qui se passe.
L'espace compo, depuis que ca existe, et avant lorsque les personnes mettaient ca sur leur site perso/soundclick et cie, j'ai jamais trop ecoute, sauf quand c'etaient des personnes que je connaissais. Mais c'est peut etre parce que c'est mal foutu niveau site: typiquement, comme le faisaitn remarquer Dom, c'est pas du tout mis en premiere page: il y a pas meilleure compo du mois, ou autres trucs du genre. Il y a pas non plus meilleure review du mois, etc... qui donnerait peut etre plus de visibilite (necessaire quand tu as des centaines de milliers de participants). Les avis, c'est vrai que c'est de moins en moins utilisable (alors que c'etait la premiere raison pour y venir, sur AF, a l'epoque d'ailleurs il y avait deux sites independants, un pour les avis, et un autre qui a ete merge apres, si je me souviens bien).
Derriere ca, la pub est peut etre juste revelateur. Perso, la pub, je m'en fous. Le son, je l'ai jamais parce que c'est toujours du flash, et que ca marche meme pas sur mon PC de toute facon, mais c'est sur que ca me saoulerait.
Bref, pour resumer: avec je ne sais combien de membres, non seulement les attentes de toutes et tous sont differentes (ca a toujours ete le cas je pense), mais on n'a pas forcement l'impression les anciens outils sont adaptes aux nouvelles conditions. Ceux qui sont prets a aider dans un certain champ doivent faire des efforts pour trouver ou aider; ceux qui veulent plus de decouvertes musicales peuvent pas vraiment s'y retrouver, etc... Par exemple, pourquoi ne pas faire de liens entre d'eventuelles "connaissances", et proposer selon ca des resumes des *nouveaux threads* vers sa page perso, sous forme de RSS, n'importe quoi, pour rendre plus visible certains thread ? Etc...
Bertrant
Citation : (d'ailleurs, je crois que la plupart des membres qui participaient pas mal en 2002 n'y participent plus vraiment aujourd'hui, mais je peux me tromper, c'est peut etre justement une consequence du fait qu'on peut plus suivre tout le forum)
Ben moi, j'y suis encore
Je pense que beaucoup d'entre nous allait sur AF pour "pêcher" de l'info, et que c'est toujours le cas.
Désormais, comme il y a beaucoup d'infos, et une communauté énorme, forcèment, cela fait moins cercle d'amis. Toutefois, AF devient incontournable pour les musiciens curieux francophones !
Sinon, au sujet de la pub, il y en a et c'est normal, faut bien vivre. Tant qu'elle n'est pas sonore ou en pop up, je n'y voit pas d'inconvénients !.
Hors sujet : (sinon, je suis heureux de ce thread, car j'apprend un peu plus de ce qu'est AF. Avant hier, je cherchais un lien type "qui sommes nous ?" permettant de savoir si c'est une entreprise, une asso, EURL, SARL, depuis quand, le rôle de chacun, les modos, comment aider etc etc... Et ça c'est un peu flou. Je serais heureux de voir une page synthétiser tout ça pour mieux comprendre le site sur lequel je surfe le plus... MAis peut être que cette page existe, et que je ne l'ai pas trouvé ???)
Mais si, mais si, on va y arriver...
Pov Gabou
Citation :
e pense que beaucoup d'entre nous allait sur AF pour "pêcher" de l'info, et que c'est toujours le cas.
Désormais, comme il y a beaucoup d'infos, et une communauté énorme, forcèment
Je pensais a ceux qui participaient pas mal aux forums (avec plusieurs dizaines de posts a l'epoque, ce qui etait enorme ), dont je vois plus les noms aujourd'hui, ou sporadiquement. Ceux qui pechent les infos, on les voit moins, par definition
- < Liste des sujets
- Charte