Pub af : la petition
- 482 réponses
- 54 participants
- 8 953 vues
- 47 followers
Anonyme
Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.
Pas de débat, pas de bla bla, juste :
+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !
L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.
Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Anonyme
Hors sujet : t'aurais pu dire musiciens tout simplement. pardon je débarques, mais bon, ces gus se tirent dans le pied. tiens, Bruno7 a créé un thread qui tourne au dessus des 12000 posts avec un concept intéressant et maintenant il se casse parce qu'il y a de la pub chiante sur AF? C'est ça en résumé?
vous me dites hein
je te le dis.. tu as raison..des musiciens.. des passionnés.
c'est terrible parce que je me sens obligé de répondre et on pourrait se dire..pt'ain il se casse ou pas ce con ? en attendant la fermeture de mon compte et comme tu parles de moi je te reponds. af est un super site. plein de rencontres, de sujets etc..Etc.c'est devenu super grand,un site populaire avec ses avantages(ouvert à tous) et ses inconvenients( redondance des sujets). d'autres sites apportent des reponses à mes questions au niveau du matos. il n'y pas de pub car la pub incarne des valeurs que je ne supporte pas.(on va pas revenir la dessus). af perd quelques membres mais en gagne des tas tous les jours. je suis amateur de musique et musicien par loisirs pas comme le dit Shake un grand..fo arrêter la !! j'ai ouvert un sujet qui a fonctionné pendant pas mal de temps.il a connu aussi des difficultés mais, mais, sur af,des tas de d'idées sont supers interressantes et motivantes et l'improsture n'est qu'un infime partie !!! il y a des "ze concours", indeson.com, des forums regionaux( ca c'est super).j'ose esperer que des pros, des vrais tueurs pourront venir nous faire une impro en expliquant ce qu'ils font par exemple, ouvrir une partie enseignement..j'en sais rien moi..des idées il y en a.il faut de la motivation et sans doute du fric et donc de la pub...et oui...obligé de supporter paganelli pour developper un concept... c'est vraiment du lourd. il y a des tas de trucs qui nous ont echappé car af est immense !!!
une precision.les propos de shake n'engage que lui. je suis à 100% d'accord sur le fond. j'emettrais des reserves sur la forme mais vu le comportement de certains venus que pour se marrer,c'est logique que ça se termine au fond du caniveau.
je ne me mets pas une balle dans le pieds. je suis comme tous ces anonymes qui sont venus, partis etc..Etc...chacun a ses motivations, neil, do, manuelb etc..Etc... des gens..des mecs comme tout le monde ..pas des grands..ça c'est dire n'importe quoi.
bye.
Pov Gabou
Citation :
En fait ce qui est chiant c'est que sur AF il y a un paquet de membres qui n'ont aucun lien (de prêt ou de loin) avec la musique et qui vont effectivement principalement squatter le pub des gentlemen.
Pour eux Audiofanzine c'est ni plus ni moins qu'un forum avec beaucoup de passage et la garantie de trouver des réponses sur n'importe quel sujet (musical ou non).
S'ils restent dans le Pub, je vois pas trop en quoi ca pose probleme pour le reste du site (a moins qu'ils pourrissent les autres threads ?)
Citation :
Maintenant je ne voudrais pas paraître trop défaitiste mais qu'est-ce qu'on peut y faire? Il n'y a qu'une seule vraie solution c'est de rendre le site payant avrec les avantages et les inconvénients qui vont avec.
La logique, c'est le pub payant -> que des pros -> plus de qualite , c'est ca ?
Perso, si AF est payant, je me barre. Je veux dire, j'ai quand meme participe plus ou moins regulierement aux threads techniques en essayant d'aider, ecrit des avis, meme fait un article qui m'a pris un WE de mon temps, et je devrais payer ?
Citation :
Apparamment ça n'en prend pas vraiment le chemin et tant qu'AF sera financé par la pub la liste des membres s'agrandira et la qualité baissera... C'est inéluctable et il faut soit l'accepter, soit partir!
Quel est le rapport entre plus de membres et moins de qualite ? QUe le rapport Signal a bruit soit diminue, ok, c'est un probleme, et c'est dans ce sens que je proposais quelques trucs en l'air precedemment. Par contre, l'idee de fermer un truc pour que ca devienne plus coherent, c'est plutot naif. C'est un debat qui n'est pas nouveau, et quand tu vois l'implication de l'ouverture sur des projets tels que l'open source et wikipedia, je vois pas comment tu peux soutenir la validite de ton raisonement sans des arguments un peu plus serieux.
Si on parle de baisse de qualite, de quoi on parle ? Des reponses aux threads technique ? Des news ? Des articles ?
Anonyme
je comprend pas
Shamk
Citation : Et on hésite pas a traiter les gens de menteurs, AF, c est aussi ca
Menteur va, ici y'a personne qui à dit ca
Vivement les forums 2.0 ceci dit ... celui ou y'aura plus ce genre de problème ...
Citation : Apparamment ça n'en prend pas vraiment le chemin et tant qu'AF sera financé par la pub la liste des membres s'agrandira et la qualité baissera... C'est inéluctable et il faut soit l'accepter, soit partir!
Ce n'est pas lié à un financement, ni à AF en particulier ...
Les sytèmes à forums ont besoin de changer leur mode de fonctionnement pour qu'ils gardent une pertinence de propos ...
----------
Dr Pouet
En fait je crois qu'il y a un problème à moitié insoluble : dans les forums des tas de gens ont des profils complètement différents : 16 ans/25 ans /35 ans/ 50 ans, littéraires / scientifiques, musicens débutants / expérimentés / virtuoses, trotskystes/ gauchos/ centristes/ droite/ réacs, riches / moins riches, culturés / prétentieux / moins culturés... Et surtout : le caractère et le style d'humour peuvent varier énormément. Quand des super-cyniques croisent des angéliques, c'est pas simple.
Mais d'un autre côté, la cause de ce problème c'est la rencontre de gens qui ne se seraient probablement pas croisés dans la vie réelle. Et ça finalement c'est quelque chose d'assez génial. Même si ça pose régulièrement problème, je crois que c'est avant tout une grande richesse.
Mon quart d'heure bisounours quotidien...
Anonyme
Citation : Ouais non mais chuis d'accord avec toi. C'est juste que... ben quand tu as créé ce thread, ben euh - je dis pas ca pour la provoc hein - les pubs elles existaient déjà non?
je comprend pas
pas les pub pour les clubrencontres, banques etc...etc..bandeaux sonores(disparu).. ce sont des orientations que j'ai du mal à accepter. qd j'achete un journal, si c'est pour voir la tête de mpokora dans telerama par exemple, je me desabonne direct... la pub en relation avec le contenu ? ok?? pas des merdes pareils.. ceci dit j'ai parfaitement compris les enjeux.mais paganelli qd même merde !!! c'est lourd, beauf et incarne aucune valeur !!
Citation : Mais d'un autre côté, la cause de ce problème c'est la rencontre de gens qui ne se seraient probablement pas croisés dans la vie réelle. Et ça finalement c'est quelque chose d'assez génial
c'est ce qui fait la richesse et la diversité de ce site. qd je lis certains articles oû l'on parle de philo sur af.., c'est la que je me dis que j'aurai du faire autres choses que foot,musique et couscous...
Shamk
Citation : En fait je crois qu'il y a un problème à moitié insoluble : dans les forums des tas de gens ont des profils complètement différents : 16 ans/25 ans
J'aime pas les 16 ans !!!
edit : J'aime pas les 25 ans non plus !!!
----------
Dr Pouet
Citation : c'est terrible parce que je me sens obligé de répondre et on pourrait se dire..pt'ain il se casse ou pas ce con ?
On peut aussi se dire, putain pourvu qu'il reste ce con. Y va pas partir juste pour une petite dispute de rien du tout ? Quand même...
En tout cas moi c'est ce que je me dis
Anonyme
Pov Gabou
Citation :
Mais d'un autre côté, la cause de ce problème c'est la rencontre de gens qui ne se seraient probablement pas croisés dans la vie réelle. Et ça finalement c'est quelque chose d'assez génial. Même si ça pose régulièrement problème, je crois que c'est avant tout une grande richesse.
Clair, j'ai commence AF pour le technique, et je serais jamais reste tres longtemps s'il y avait pas eu les rencontres un peu fortuites avec des gens que j'aurais surement jamais rencontre dans la vie "en dehors". Quand je vois par exemple projet xion proposer le pub payant pour que seuls les gens interesses et competents participent au forum, je me rends compte qu'on recherche vraiment pas la meme chose. Parce qu'avoir un forum qui se transforme en ML cubase-vst, non merci... J'ai l'impression que les gens sont pas forcement conscients a quel point il y a des passerelles entre le Pub que visiblement certains execrent et le reste.
Enfin si ca se trouve, je dois faire partie des relouds qui squattent le pub et n'ont rien a voir de pres avec la musique
- < Liste des sujets
- Charte