Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soumission de 3 propositions

  • 150 réponses
  • 20 participants
  • 3 100 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Soumission de 3 propositions
J'ai essayé, en vain, que puisse se constituer sur AF un réseau relationnel de personnes acceptant de s'investir dans l'écoute et la critique des compos. Passons. Je souhaite proposer ici 3 fonctionnalités que je vais essayer d'argumenter.

1) Ne serait-il pas possible qu'un avis émis sur une compos soit d'abord présenté à l'appréciation du membre compositeur avant qu'il soit posté (le membre pourrait alors accepter ou refuser la diffusion de l'avis) ? Pourquoi ? Alors qu'il existe une modération des threads pour faire retirer des propos injurieux ou désobligeants, il n'existe rien en ce qui concerne les avis dont certains sont injurieux ou désobligeants. Alors je vois ici venir les détracteurs de la proposition "Lorsqu'on met ses compos sur AF, on s'expose à la critique, bonne ou mauvaise". Je dis non. Si je suis venu sur AF, c'est pour rencontrer des personnes qui partagent avec moi des affinités musicales, un sens du respect de l'autre et l'intention d'apporter une aide constructive au travail de l'autre quand il le demande (d'où mon thread sur la constitution d'un réseau "d'amis" ). Sur 1 million et demi de membres fréquentant le site par moi, je peux espérer en trouver quelques-uns qui sont dans ce cas. En clair, je ne souhaite pas que quelqu'un vienne sur ma page compos écrire que je fais de la merde sans avoir la possibilité de réagir. La critique, lorsqu'elle veut être cinglante, peut-être faite sur un thread que le détracteur pourrait ouvrir sur le forum compos et l'intituler : "voilà pourquoi je trouve que les compos de X sont de la merde". Ce thread autoriserait un droit de réponse, ce qui n'est pas le cas dans les avis.

2) Ne serait-il pas possible de supprimer, des avis, cette notation ridicule, à peine digne d'une école de musique de collège et inacceptable pour des adultes, et la remplacer par des appréciations du type : - Points négatifs + ¨Points positifs, à partir de quoi on donne une appréciation globale sur trois niveaux : 1) Plutôt mauvais, 2) plutôt moyen et 3) Plutôt bon. Il serait alors possible d'apprécier les valeurs sur la base des points positifs et/ou négatifs. Bien entendu, ces appréciations seraient soumises au compositeur avant la diffusion.

3) Ne serait-il pas possible enfin de supprimer ce top 10 également ridicule, uniquement basé sur une comptabilité de points pris sur le nombre d'avis, à peine une dizaine dans le meilleur des cas, et mélangeant des styles qui n'ont rien à voir les uns les autres et de le remplacer par la proposition suivante : Le "top 10" serait supprimé et remplacé par un top X (X est un nombre à définir) qui serait une liste diffusée sur la radio Indéson dans une playlist quelconque (par exemple, pop rock). La compos du membre est d'abord proposée en écoute (par le membre qui en fait explicitement la demande) et d'autres membres votent en mettant simplement "oui" ou "non". Il faut obtenir un minimum de "oui" (minimum à déffinir) pour être diffusé dans ce top. L'avantage est que la compos passe sur Indéson uniquement si le compositeur le souhaite ET si d'autres membres sont d'accord pour qu'elle le soit.

Voilà, c'était un peu long, excusez-moi. Il s'agit de 3 propositions que je soumets à AF (et sur le thread d'Indéson où je mets un lien) mais également à l'appréciation des membres.
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : Tu sais adt, je suis parfaitement d'accord sur le fait que ce genre d'avis sont inintéressants au possible.
Maintenant je trouve que c'est aussi justement le meilleur moyen d'appliquer dans sa vie les preceptes taoistes dans toute leur infinie sagesse :bravo:

Ca peut paraitre idiot mais ce que j'aime dans AF c'est cette confrontation crue avec TOUS les avis; si un jour j'ai la chance de faire de la musique de façon plus professionnelle, c'est à ça que je serais confronté. Y'a un petit côté "épreuve du feu" sur AF qui j'aime bien; et les avis purement destructeur, ça ne reste que des mots vains qui cherchent à blesser.
mais le sage est comme l'eau à la roche: il épouse le terrain et les obstacles sans effort, et même si rien n'est plus tendre que l'eau, elle finit pourtant par creuser la roche


Me répondez pas, je crois que c'est pas la peine, je dis ça pour discuter parce que je me sens seul, il fait froid ce soir en corrèze, il y a du vent et j'entends des loups.

82

Hors sujet : ADT> Amrerica calmé par les modos :bravo:

Désinscription AF

83
Ah ouais mais là c'est un serial-killer lui :8O:
84
85
C est un des nombreux fakes de AngelDiam Prod.

je vais nettoyer tout ca, c'est hallucinant le pourrissage des avis organisé par ces gars la :8O:
86

Hors sujet : c'est clair, cf mon lien, il a mis le paquet :bravo:

87
Comment ça se fait qu'on puisse poster autant de fois de suite un avis sur une seule chanson :?!:
88

Hors sujet :

Citation : Comment ça se fait qu'on puisse poster autant de fois de suite un avis sur une seule chanson


Parce qu'il est trés, mais trés c.. :noidea:
:ptdr:

Désinscription AF

89
Je savais meme pas que c etait possible. je vais me renseigner
90

Hors sujet : lol kye crew, je voulais dire: comment se fait-il qu'une fonctionnalité AF n'empêche pas un fake de pourrir un type en postant 10 fois de suite un avis :oops2: