Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débug V4] Autres

  • 5 755 réponses
  • 363 participants
  • 290 350 vues
  • 936 followers
1 [Débug V4] Autres

Voilà. Vous pouvez poster ici les bugs que vous constatez.

Merci de regarder si le bug n'a pas déjà été signalé. Ça nous aidera vraiment

Attention : on ne poste ici que ce qui ne concerne pas les forums, les PA et les produits.

Afficher le premier post
3711
Il y a un souci avec l'enregistrement des avis, ça coupe et n'enregistre pas la totalité du texte.

https://fr.audiofanzine.com/compresseur-logiciel/waves/cla-76/avis/r.171766.html

Alors que le texte complet serait :

Citation :
Mon premier contact avec un 1176 remonte à une vingtaine d'années, j'en ai vu et entendu un dans un petit studio, fin de l'histoire.

Quelques années plus tard je découvre le 1176 modélisé par Bomb Factory sur ProTools dans un autre studio, contact plus poussé puisque durant quelques minutes je peux le trifouiller (terme hautement technique s'appliquant au noob que j'étais, tournant au pif les potars et actionnant les switches). Révélation. Il me faut une petit ProTools et ce 1176LN.
J'achète donc d'occasion (merci AF) un pack comprenant une Command8 et une Digi002Rack Factory, avec quelques plugins de Bomb Factory donc. Et c'est le début des abus.

Je passais tout ce que je pouvais dans ce 1176 virtuel avec le résultat attendu: un son complètement plat. Pour un débutant c'est apprendre à ses dépens que trop de compresseur c'est la pire des choses.

J'ai donc fait mes armes sur cette première émulation puis je suis passé à un autre système.

Depuis quelques temps j'ai repris une émulation de 1176 par nécessité en sachant un peu mieux heureusement à quoi m'attendre. Une promo habituelle chez Waves et hop.

Évacuons tout de suite les caractéristiques techniques de l'animal:
- un volume d'entrée passif étalonné de -∞ à 0dB par pas de 0.1dB
- un volume de sortie étalonné de -∞ à 0dB toujours par pas de 0.1dB
- l'attaque sur 7 positions de 1ms à <50ms
- le relâchement sur 7 positions, idem attaque
- le ratio sur 4 valeurs préétablies (4:1, 8:1, 12:1, 20:1) plus une valeur "All buttons in" qui produit une surcompression (squash) et un peu de distorsion artificielle.
- le choix entre deux modélisations du 1176, le black et le blue avec des caractères légèrement différents.
- un mode "Analogique" qui introduit un bruit de fond à 50Hz ou 60Hz
- le choix de l'information à afficher sur le VU: signal entrant, réduction opérée par le compresseur, signal sortant

Si vous ne connaissez pas le 1176 (Urei ou UA, peu importe) c'est un compresseur typé, plutôt agressif et davantage considéré aujourd'hui comme un effet créatif que comme un outil fin et discret. On ne le choisit pas (en général) comme premier compresseur lors d'un achat de plugin, c'est son caractère qui lui vaut sa réputation.
Un mauvais caractère très rock'n'roll, limite punk.

Pour quelle utilisation ?
Ça c'est la question à 29€ quand il y a une promotion, plutôt une utilisation ultra lissante avec une grosse tarte dans les narines, pour gonfler éhontément l'attaque d'un kick ou d'une basse synthétique, pour faire exploser une caisse claire, pour mettre en orbite le son d'une cymbale. C'est à vous de voir.

Sur de la musique électronique c'est un incontournable, sur des musiques plus acoustiques on pourra préférer le LA2A.
Mais une fois encore ce n'est pas une obligation et l'utilisation en compression parallèle change la donne en pratique.

Comme toujours le meilleur ami du compresseur reste l'égaliseur placé avant, histoire de ne pas déclancher la réduction du gain à cause de fréquences dont on peut se passer.

L'utilisation en bus ou sur le Master n'est pas une mauvaise idée mais elle comporte quelques aberrations vu la finesse d'autres compresseurs optiques ou feed-forward modernes (le 76 est feedback).

C'est un excellent outil d'apprentissage malgré un threshold fixe car il pousse à la faute. Il est assez simple à comprendre et on comprend très rapidement comment tirer parti de son (fichu) caractère.

Je n'ai pas de 1176 hardware et la dernière fois que j'en ai utilisé un remonte à bien trop longtemps pour que je clame haut et fort que c'est une parfaite copie virtuelle. Par contre il a l'attitude, le mode de fonctionnement et l'usage d'un vrai, ce qui est le plus important.

L'émulation du bruit de fond est un peu anecdotique si l'on possède déjà d'autres plugins qui proposent la même chose. Du bruit ajouté à du bruit ça fait vite 2dB de trop qu'on a du mal à dégager par la suite. Mais cela peut ajouter de l'air dans certains cas.

Un très bon plugin, pas forcément indispensable à tout le monde puisque le marché des compresseurs virtuels est saturé de bons plugins. Mais si l'on veut un 1176 alors pourquoi pas le Waves.


PS: merci de remettre les compteurs à zéro, c'est un peu dommage de se manger des -1 parce qu'il y a un bug dans la matrice.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 09:01:38 ]

3712
Citation de linn134 :
merci de remettre les compteurs à zéro, c'est un peu dommage de se manger des -1 parce qu'il y a un bug dans la matrice.

Ah ben non, je t'avais mis un +1 pour encouragements :bravo:
3713
C'est sympa. :-D
Après avoir testé depuis un Android, un iPhone, deux PC parfaitement à jour, je ne vois pas ce qui supprime mon texte. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3714
J'ai réessayé, aucun changement. Je ne vois pas d'où ça vient.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3715
J'ai réessayé en faisant du copier/coller paragraphe par paragraphe avec enregistrement à chaque fois: ça coince toujours au même endroit.

On dirait qu'il y a un nombre limite de caractères au lieu d'un nombre minimum de caractères. Étrange.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3716
Salut, lorsque les avis sont enregistrés, nous appliquons un traitement automatisé des données, pour s'assurer que le contenu ne contient pas de code potentiellement dangereux ou qui pourrait chambouler la mise en page. Ton avis contient un signe inférieur ( < ) qui est interprété par le filtre actuellement en place comme le début d'une balise HTML. Comme il n'y a pas de signe supérieur dans la suite de l'avis qui correspondrait à la fin de la balise HTML, le filtre tronque tout le reste du contenu sans distinction.

En attendant de corriger le problème, j'ai réparé ton avis manuellement (et j'ai réinitialisé les votes +1 et -1 :bravo:).

Pie

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 12:21:35 ]

3717
Un grand merci. :bravo:

J'espère que le symbole infini que j'ai utilisé par deux fois n'a pas créé de faille spatio-temporelle dans vos serveurs :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3718
Petite question, c'est normal les boutons "Acheter chez Woodbrass" entre CHAQUE avis laissé ? Je n'ai vu ça que pour le Dualo Du-Touch pour l'instant...

fonctionnalites-audiofanzine-2744686.jpg

Rock, rock 'til you drop!

3719
Citation de Jeg :
Petite question, c'est normal les boutons "Acheter chez Woodbrass" entre CHAQUE avis laissé ? Je n'ai vu ça que pour le Dualo Du-Touch pour l'instant...

fonctionnalites-audiofanzine-2744686.jpg

Salut, normalement ce sont des liens vers notre comparateur de prix pour le produit concerné, mais dans le cas présent, il n'y a qu'une offre disponible, donc nous renvoyons directement vers le site du magasin, en l'occurrence Woodbrass. Quant à la répétition du lien entre chaque avis, c'est effectivement pas terrible, on va sans doute changer ça.

Pie

3720
Merci pour l'explication, Pie.
En fait Doc Plus a constaté récemment beaucoup d'avis "one shot" sur ce produit (inscription, avis et puis plus rien), comme si c'était demandé par le producteur/distributeur. Du coup j'avoue avoir pensé un instant qu'il pouvait y avoir une sorte de promotion (de promouvoir un produit, pas sur le prix) organisée à travers AF (dans mon métier, on voit le "mal" partout).

Et du coup je n'avais pas remarqué le bouton "Comparer les prix" sur d'autres produits. Et en fait il n'est gênant à chaque avis que quand les avis font 5-6 lignes et donc que beaucoup s'affichent en même temps. Même on comprend l'intérêt de le retrouver à la fin d'un avis qui fait plus d'une page affichée !!! ;)

Rock, rock 'til you drop!