Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'argus AF n'est pas fiable, supprimons-le

  • 149 réponses
  • 42 participants
  • 12 766 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion l'argus AF n'est pas fiable, supprimons-le

De l'aveux de même d'af l'argus est purement indicatif ; il est généralement peut fiable, il fait couler beaucoup de pixels stérils, génère des discussion infernales, il pose plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions, et au final il sème la confusion, d'autant plus qu'il est présenté comme un indicateur de référence dans l'annonce, et qu'en cliquant sur le "?" on nous que finalement il n'est qu'indicatif...

Bref, s'il ne sert à rien (et tant qu'il n'est que purement indicatif) ne pourrait-on pas tout simplement le retirer ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61

Ça pourrait donc être une bonne solution Pulvonium bravo

Tu aimes les Sandwichs à la fraise?

JxB

62
Je suis pas contre (les 30 jours, pas le sandwich à la fraise).
63
En plus, honnêtement, vous contactez souvent des venderus dont l'annonce dépasse le mois et demi ?

Sur Leboncoin, tu reçois un mail au bout de deux mois. Tu as un lien pour relancer ton annonce, et au passage tu peux la modifier (c'est très facile, tu retrouves les champs comme si tu venais de les enregistrer)
Si tu ne le fais pas, ton annonce disparait de toute façon.
Ca permet d'épurer pas mal. Et encore, deux mois, c'est long. Tu reçois rarement des demandes passé 30 jours en ligne.
64
Ah oui, et sur Zikinf, tu as un bouton qui permet d'actualiser ton annonce (elle remonte en top de sa catégorie, une fois/24h maxi). C'est des fois chiant de voir toujours les mêmes annonces en haut, mais au moins tu es sur que l'objet est bien en vente, et que le vendeur suit l'affaire de près...
65
Pour info le mail de rappel est déjà en place, avec dedans un lien pour relancer l'annonce.
Raccourcir le délai max de 3 mois à un ou deux mois, je ne suis pas contre.
66
1 mois, ça me semble suffisant.
Si on a pas déjà vendu le truc, renouveler une PA quand on reçoit le mail prend 3 pauvres clics et 2 mn. Je ne pense pas que ça soit demander un effort inconsidéré à qui que ce soit.

Au fait : il m'est arrivé au moins une fois d'oublier d'enlever une annonce obsolète, alors...
67
et pourquoi pas un système qui oblige soit à retirer l'annonce, soit stipuler que c'est vendu (avec, de toute façon une durée maxi de 30 jours (par exemple). Si l'AFien ne retire, ni stipule vendu, ou réitère son annonce, alors : éviction du membre pour les annonces uniquement...
68
Hors sujet :
Bon, bah tant pis pour le sandwich noidea.gif

JxB
69
Citation :
Si l'AFien ne retire, ni stipule vendu, ou réitère son annonce, alors : éviction du membre pour les annonces uniquement...

Ça non. Désolé, mais comme je l'ai dit, j'ai moi-même une fois oublié de virer une annonce d'un produit que j'avais vendu. L'erreur, un oubli, ça peut arriver à tout le monde.
Ou le mec qui boucle une transaction à 2-3 jours de la fin de l'annonce et n'a pas le temps de la virer... On va pas interdire le service aux gens pour ce genre de choses, quand même.

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 18:47:37 ]

70
Hors sujet :
JxB -> Merci, mais finalement, j'avoue ne pas être tellement emballé par l'idée du sandwich à la fraise mrgreen