Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Move
Photos
1/44
Ableton Move

Groove Machine de la marque Ableton

Prix public : 449 € TTC
7/10

réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move

• 235 réponses
  • 54 participants
  • 20 050 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Ableton Move

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
171
Merci je l'avais pas vu

Beat Thang 4 Life

172
Citation de GilJ :

Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le MIDI par piste (j'ai essayé que par USB pour l'instant avec Live...)

Je sais pas si tu as trouvé mes ce sont des options de pistes, donc il ne faut plus aller dans les settings générales mais faire (...)+sel de piste.

Effectivement bonne mise à jour!

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 22:15:24 ]

173
Merci, j'avais vu pour les réglages, mais je pense plutôt que je ne l'utilisais pas comme il faut : j'ai voulu tester rapidement en envoyant du MIDI de Live vers le Move par le port USB C, mais a priori cela fonctionne plutôt sur le port USB A (enfin je n'ai pas eu l'occasion de réessayer depuis)
174
Ca y est, j'ai enfin pu tester le Move 1.5 séquencé par le Keystep Pro et il faut dire que ça fonctionne à merveille :aime:

Dans cette petite impro, j'utilise la capacité à transposer des séquences au sein d'une même gamme du Keystep Pro (que le Move ne sait pas faire) + également un peu le nouveau filtre du Move ;)

175
Citation de GilJ :
Ca y est, j'ai enfin pu tester le Move 1.5 séquencé par le Keystep Pro et il faut dire que ça fonctionne à merveille :aime:

Dans cette petite impro, j'utilise la capacité à transposer des séquences au sein d'une même gamme du Keystep Pro (que le Move ne sait pas faire) + également un peu le nouveau filtre du Move ;)

Très sympa. À mon goût, j’aimerais un ajout d’un 2è motif de séquence.
176
Ableton a annoncé une augmentation du prix du Move à partir du 11 juin. Il faudra débourser 499 euros au lieu de 449 pour se le procurer.

"A small adjustement to the price", selon leurs termes, qui représente tout de même une hausse de près de 12%.

Moi qui attendais tout le contraire, c'est à dire une offre promo à la sauce summer sale, ça m'a pas mal refroidi. Mais pas découragé : je suis passé à la caisse hier soir, leur système de paiement en 3 fois sans frais aidant.

J'ai maintenant hâte de pouvoir l'emporter avec moi, un peu partout.

177
Un peu surprenant comme démarche de la part d'Ableton (il ne me semble pas déjà avoir vu cela dans ce sens ?)

Ceci étant dit, j'étais plutôt agréablement du prix de 449 € au vu des caractéristiques telles que les 64 Go de stockage, le Wi-Fi intégré, les encodeurs de qualité, les pads, les nouvelles fonctionnalités...

Tu nous donneras des nouvelles @SpeedyRamirez ;)

Et merci @Pierrek75 pour ton retour (j'aurais bien rajouté un autre motif mais il me manquait une piste :oops:)
178
ce n'est pas si étonnant, je pense qu'ils se sont rendu compte que le développement qu'ils ont déjà annoncé sur le long terme pour ce produit allait leur couter pas mal quand même...et ça explique certainement ce "réajustement"
(je trouve ça plutôt fair qu'ils préviennent un peu avant d'ailleurs...)

Bon sinon moi j'attends surtout qu'ils implémentent les pistes audio sur ce Move
ce qui changerait totalement la donne par rapport à certaines limitations actuelles...

179
Je ne sais pas s'ils ont prévu de rajouter des pistes audio, mais ça serait tellement énorme :aime:
180
Lors de la session questions/réponses, Johannes (head of product sur le projet Move) avait confirmé qu'ils ne rajouteraient pas de pistes "instruments" supplémentaires
en revanche, ils n'étaient pas du tout fermés sur la question des pistes audio...
Perso j'y crois tres fort parce qu'avec le resampling ca fait sauter quasiment toutes les limitations
en terme de sons/instruments/fx par projet
puisqu'on pourrait "aplatir" les pistes midi en audio (comme on le fait dans Live hein) et ainsi liberer de la place au fur et à mesure

en plus bien sûr de faire du Move également un sketchpad pour l'audio.. (et donc aussi pour les instrumentistes, vocalistes etc)
ce qui ne doit pas leur déplaire pour pouvoir accéder à une autre clientele

En tout cas pour ceux qui ne l'ont pas encore fait je vous invite à vous inscrire sur le serveur Discord
et de voter pour cette feature request (meme si elle fait deja partie des tops requetes justement.. mais bon plus on est de fous..! :bravo:)