réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
- 235 réponses
- 54 participants
- 20 001 vues
- 58 followers

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2024 à 12:59:47Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Pierrek75
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
161 Posté le 03/05/2025 à 17:22:33
Je suis très intéressé par ce Move surtout depuis les récentes mises à jour. L’enthousiasme des derniers testeurs devrait même lui augmenter sa note.
Pourtant, au vu des derniers rares commentaires par rapport au flot du à la nouveauté, son attirance générale semble disparaître…
Pourtant, au vu des derniers rares commentaires par rapport au flot du à la nouveauté, son attirance générale semble disparaître…
0
[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 17:26:24 ]

GilJ
827

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 03/05/2025 à 18:06:15
De mon côté toujours aussi content 
Même si j'attends avec impatience quelques MAJ qui j'espère viendront (notamment de nouveaux effets comme le filtre, beat repeat, compresseur/side chain...)
Qu'est-ce qui te fait hésiter à sauter le pas ?

Même si j'attends avec impatience quelques MAJ qui j'espère viendront (notamment de nouveaux effets comme le filtre, beat repeat, compresseur/side chain...)
Qu'est-ce qui te fait hésiter à sauter le pas ?
0

C.i.r.c.u.s.
7630

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
163 Posté le 03/05/2025 à 18:29:47
J'aimerais bien un lazy chop autrement qu'à l'enregistrement
J'ai vu que la prochaine mise à jour, auto slice et édition du end point avec la waveform
Pour l'auto filter, ça arrive
Les gens font peut être du son avec
J'ai vu que la prochaine mise à jour, auto slice et édition du end point avec la waveform
Pour l'auto filter, ça arrive
Les gens font peut être du son avec

0
Beat Thang 4 Life
[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 21:50:32 ]

GilJ
827

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
164 Posté le 03/05/2025 à 23:05:24
Ah cool ça 👍
J'aimerais bien pouvoir l'utiliser aussi pour du MIDI (contrôler d'autres instruments), et également du MIDI IN (pouvoir contrôler les 4 pistes en même temps à partir de mon Hapax par exemple 😊), etc.
J'aimerais bien pouvoir l'utiliser aussi pour du MIDI (contrôler d'autres instruments), et également du MIDI IN (pouvoir contrôler les 4 pistes en même temps à partir de mon Hapax par exemple 😊), etc.
0

zejj
150

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
165 Posté le 03/05/2025 à 23:55:01
Citation de GilJ :
Ah cool ça 👍
Et aussi pouvoir envoyer des CC, du sustain, du pitch bend et de la modulation depuis un contrôleur midi, là ils ont vraiment abusé

0

SpeedyRamirez
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
166 Posté le 10/05/2025 à 20:54:45
Citation de GilJ :
Ca bouge, sur le midi, le slicing et les filtres!
Ableton vient d'annoncer au Superbooth la mise à jour du firmware du Move en 1.5, dispo en bêta.
Move 1.5 now offers an option to slice a sample into equal regions. The user can set the number of slices and then adjust the individual slice points in order to fine-tune the process.
Part of the new update is the overhauled Auto-Filter, initially introduced with the latest Ableton Live update. It comes with a wide range of presets and enhances the device’s sound design capabilities. The update also adds some refinements to how Move functions when controlling Live.
Move 1.5 also significantly enhances MIDI functionality. Ableton Move can now simultaneously send and receive MIDI across its four tracks, each configured with its own MIDI in and out settings. Plus, it can finally receive MIDI clock settings from external devices.
Additionally, it comes with various other enhancements to the Move workflow and bug fixes.
Si Ableton organise cette année des summer sales, je m'en prends un. Cela fait un petit moment que je m'y intéresse et progressivement germe en moi l'idée que ce Move pourrait bien être un excellent compagnon de route.
Cela pourrait même m'amener à upgrader mon Live 10 Suite en 12, alors que j'étais en passe de migrer définitivement sur Logic, dont je termine très bientôt la période d'essai de 3 mois. Logic 229 euros, Live 12 Suite upgrade, 199. Si summer sales (je crois que c'est 25%), on arrive à 149.
Je croise les doigts.
1
[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 21:00:49 ]

C.i.r.c.u.s.
7630

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
167 Posté le 10/05/2025 à 21:50:34
Il paraît qu'on peut faire du lazy chop autrement qu'à l'enregistrement ?
0
Beat Thang 4 Life

GilJ
827

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
168 Posté le 11/05/2025 à 00:09:54
Je viens d'installer la beta, enfin une superbe mise à jour en ce qui me concerne 
J'ai pu tester le filtre (trop cool ! C'est la nouvelle version qui sera avec Live 12.2
) et le slicing. Très pratique le slicing, même si pour l'instant on ne peut pas utiliser les transients pour "slicer" (on peut découper un sample jusqu'à 16 parties qui se mappent automatiquement sur les pads du Drum Rack, on peut toujours ajuster loops par la suite)
Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le MIDI par piste (j'ai essayé que par USB pour l'instant avec Live...)

J'ai pu tester le filtre (trop cool ! C'est la nouvelle version qui sera avec Live 12.2

Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le MIDI par piste (j'ai essayé que par USB pour l'instant avec Live...)
2

C.i.r.c.u.s.
7630

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
169 Posté le 11/05/2025 à 11:38:32
Et il y a la waveform des end point?, ça m'intéresse
1
Beat Thang 4 Life
[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 11:38:53 ]

GilJ
827