Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1664
Elektron Analog Four

J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu

• 86 réponses
  • 21 participants
  • 14 305 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu
Je comprends rien à la philosophie elektron:?:. Pire que le virus à comprendre:furieux:. La doc en anglais m'aide pas vraiment. Moi qui entendait que les machines elektrons étaient facile d'emploi, eh bien je me suis trompé. Pafois la machine se bloque, je comprends pas. On ne sait pas où on va ! Moi, qui suis habitué à un potard, une fonction alors là je suis pas gâté. Je suis découragé et complétement perdu:((. Pourquoi ils ont pas fait une doc en français, merde. Il faut penser au débutant. Si cela me fait trop chier, je demande un échange et la renvoie au magasin. Faîtes des machines facile d'emploi et pas prise de tête. Si quelqu'un peut m'aider, cela m'éviterais de la renvoyer au magasin. Voici mon téléphone 05 87 19 83 09...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

Sinon, il faut acheter un analogique

l'A4 est analo, c'est la couche de controle qui est numerique et donc sujette à d'eventuels bugs et qui necessite des MAJ pour correctifs et ajouts de fonctions...

Citation :

A titre personnel, je suis Français, j'habite en Estonie où l'on parle l'Estonien. Les jeunes de moins de 25 ans, parlent au minimum 3 langues (Estonien, russe et Anglais), certains en parle 4 sans être étudiant en Langue ! A l'école maternelle de ma fille, il y a quelques parents Français, certains sont là depuis plus de 10 ans et ne parlent pas Estonien ! Alors que certaines de mes amies Estonienne partis en France lors de leur étude parlaient un Français d'un niveau honorable en moins de 3 ans !

Alors, entendre un Français pour qui l'Anglais est une langue facile à apprendre, se plaindre c'est assez risible. Je ne jette pas la pierre, je suis juste dans la constatation

bravo

.

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52
Citation :
l'A4 est analo, c'est la couche de controle qui est numerique et donc sujette à d'eventuels bugs et qui necessite des MAJ pour correctifs et ajouts de fonctions...

Ouep, mais par analo, j'entendait un vieil analo, genre un APR 2600 ou un MS20 :-D

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 14:14:52 ]

53

oui mais dans ce cas faut preciser redface2mrgreen

puis y a des analo moderne qui n'ont pas de couche de controle numerique, pas besoin de taper dans les vieux coucou non plus...

je taquinais un peu, j'avais quand meme saisi le fond de ton propos icon_wink.gif

54
55
korvan

Tu sais j'ai eu un des premier k2000 en France qui coutait 17000 frs de l'époque (1992) et qui avait pas mal de probleme au début , j'ai du passer à une eprom v2 pour n'avoir + aucun probleme et avoir le sampling (6000frs) et oui 6000 frs en + alors quand tu vois que maintenant tu peux avoir un super synthé pour 6500 frs avec des mise à jours rapide qui ne te coute pas un rond alors qu'auparavant c'etait soit tu payais une fortune ou tu restais avec tes bugs .... Je pense qu'il y a pas mal de personne qui ne se rendent pas compte des tarifs actuellement bas (ok tout est relatif) par rapport à seulement 15 ans . icon_facepalm.gif

56

puis maintenant les OS flashables par rapport à une eprom( meme si c'est pas non plus tout recent mais c'est la norme desormais), c'est clair que c'est quand meme ultra bueno bravo

57
J'entends bien vos expériences personnelles, et je suis d'accord.

En utilisant le terme "choquer", j'ai un peu forcé le trait.
Je m'interrogeais sur le fait qu'un synthé en standalone pas encore "discontinued" méritait d'être contrôlé avant expédition.

Sur ce point là, je pense comprendre Olinda qui n'a peut-être bien formulé sa demande et s'est fait blaster derechef.
Il a d'ailleurs disparu, éparpillé façon puzzle, au son des déflagrations...
Il venait chercher un peu de réconfort au sein du peuple synthésiste, et il a dû croire tomber sur un forum de gratteux (que j'aime).

Sinon, je suis intéressé par cette machine.
J'avais envisagé un Polymorph, un MS2000, puis un Radias, et j'ai un Evolver.
Evolver, complémentaire ou limite redondant avec le A4?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

58

Citation :

Je m'interrogeais sur le fait qu'un synthé en standalone pas encore "discontinued" méritait d'être contrôlé avant expédition.

ils sont controlés, c'est juste que l'OS etait pas "fini" à la sortie et puis la premiere MAJ a du arriver en meme temps que les premieres machines livrées...

59
Citation :
Sur ce point là, je pense comprendre Olinda qui n'a peut-être bien formulé sa demande et s'est fait blaster derechef

korvan

Je te trouve un peu dure avec nous, je pense quand même qu'il a été vachement aidé.
Perso je n’avais pas non + l'intention d'aller habiter chez lui quelques jours pour l'aider à comprendre le fonctionnement de la machine .... :-D
Je peux comprendre la frustration quand un objet ne fonctionne pas correctement, moi le 1er, je rappelle que j'ai été le 1er à réceptionner la machine sur ce site et que des la réception et machine sortie , elle ne sortait aucun son :shootme:, retour chez Elektron et puis attente de 4 semaines pour la recevoir en bon état. Et bien franchement je n'ai aucune critique négatif à faire car j'ai tout le temps été en contact avec une personne de chez Elektron et le problème a été résolu. Un problème peu tjrs arrivé par contre je demande tjrs un certain sérieux sur l'écoute du problème par le SAV. Et la rien à dire ,sachant qu'ils étaient en pleine bourre pour le salon .
60
Pas de problème Lo-nath, j'ai suivi ce forum avec bienveillance, et mes mots ne se veulent pas agressifs.

Vos propos sont des propos de gens passionnés, et c'est pour ça que j'ai accroché à vos échanges. :-p

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.