Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.

  • 451 réponses
  • 57 participants
  • 41 822 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
Bonjour,
Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.:non:

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.
Afficher le sujet de la discussion
241
Par contre le probleme Torpedo pourrait etre aussi le nbrs d'entrées vu toutes les machines à brancher . MD 3 stereos / Mono idem et le A4 , cela fait tout de meme 14 entrées ... :oo:
242

Torpedo, c'est pas ce qu'il voulait dire, avec un mixer sans rien, difficile de faire du son( sauf des buzz en debranchant les jacks) donc on s'eloigne de la philo elektron...

enfin, si, y a moyen de faire des boucles de feedback/"larsen" mais baser une machine la dessus( encore qu'avec eux, on peut s'attendre à tout mrgreen), bof, bof...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 12:12:01 ]

243
mème 14 éntrées voir plus cela peux tenir sans changer le format classic Elektron,en suivant la disposition des bus de l'octa
244
@Torpedo : Dans ce cas toute machine est independante a part les expandeurs...:-D
Mais pour moi un mixeur n'est ni independant ni autonome, etant donne que sans sources externes tu fais pas grand chose avec.:-D
Apres c'est pas dit que Elektron ne va pas briser son mantra avec ce nouveau produit, mais s'ils restent dans la meme philosophie je ne vois juste pas comment ca peut etre un mixeur avec FX... :noidea:
245
U mixer s'il est bardé d'entrées, d'effets, et adjoint à un séquencer pour séquencer les effets, avec des p-locks et tout le toutim, tu y rentres un pet de mouche tu en ressort une sirène dub! icon_facepalm.gif c'est très autonome ça :oops2:
246

Citation :

Vu ce qu'on en écoute, les ptites Led qui s'illuminent en rouge en ligne comme sur un step séquencer, et toute les jolies loupiotes colorées je tablerai bien sur des effets sequencables, p-lockables. Ou un sapin de Noël.

 apres, c'est peut etre expres pour brouiller les pistes( on peut faire d'autre chose que des sons purement percussif avec une MD et des drums avec l'A4 ou la mono, donc, ça veut pas dire grand chose), une BAR analo avec des pads( qui signerait presque l'arret de mort de la tempest mrgreen )?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

247

Citation :

tu y rentres un pet de mouche tu en ressort une sirène dub!

 ouais mais apres bonjour la galere de faire un elevage de mouches( à moins qu'elles soient comprises dedans) redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

248
Citation :
Torpedo, c'est pas ce qu'il voulait dire, avec un mixer sans rien, difficile de faire du son( sauf des buzz en debranchant les jacks) donc on s'eloigne de la philo elektron...


j'ai bien spécifié Sequenceur,FX,Mixeur.

avec par exemple les filtres analo de l'A4 sur chaque voix et une section Fx de qualité 4fx possibles,avec bus de routage.

une sorte d'OTO Biscuit plus evolué...

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 12:29:20 ]

249

pareil, des FX sans generateur pour les nourrir, on va pas tres loin, parce que jouer sur la reso des filtres pour etre autonome, ça va vite casser la tete( enfin avec eux encore une fois, tout est possible mrgreen)...

quoique, finalement, c'est pas si con facepalm

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 12:32:34 ]

250
yop! peux être un module expandeur contrôlable en CV depuis l'A4 et l'AKEY vu la mise a jour qui arrive.... :) et oui rappelez vous en ouvrant votre boite de l'A4 quand vous l'avez acheter sur la face qui s'ouvre il y a marqué THIS MACHINE IS JUST THE BEGINNING :-D !!!!

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 12:33:46 ]