Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.

  • 451 réponses
  • 57 participants
  • 41 975 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
Bonjour,
Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.:non:

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.
Afficher le sujet de la discussion
251
Ho'Dog les générateurs de sons tu les as avec la MD/MN/OT/A4 je ne vois pas ce qui te gene à avoir une machine non génératrice de son !!!

ps: Comment on se prend la tête tout de même :-D de vrai enfant nous sommes ...
252
Citation :
pareil, des FX sans generateur pour les nourrir, on va pas tres loin, parce que jouer sur la reso des filtres pour etre autonome, ça va vite casser la tete( enfin avec eux encore une fois, tout est possible mrgreen)...

quoique, finalement, c'est pas si con facepalm


L'OTO biscuit au départ c'est un Fx,apparement sur la mise a jour ils ont ajouté des générateurs(Osc) c'est devenu un petit synth,
c'est un peu dans l'esprit d'elektron,moi je trouve...

Citation :
op! peux être un module expandeur contrôlable en CV depuis l'A4 et l'AKEY vu la mise a jour qui arrive.... :) et oui rappelez vous en ouvrant votre boite de l'A4 quand vous l'avez acheter sur la face qui s'ouvre il y a marqué THIS MACHINE IS JUST THE BEGINNING :-D !!!!



ca aussi c'est possible des blocs modulaires

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 12:44:45 ]

253
cess01
x
Hors sujet :
THIS MACHINE IS JUST THE BEGINNING


Hey pas bete de le rappeler , tu as peut etre raison ... ;)
254

Citation :

Ho'Dog les générateurs de sons tu les as avec la MD/MN/OT/A4 je ne vois pas ce qui te gene à avoir une machine non génératrice de son !!! 

 ça:

An Elektron Machine Is Independent

et concernant la boite de l'A4, la phrase n'est pas exclusif à cette machine:

An Elektron Machine Is Just The Beginning

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 12:58:51 ]

255
Citation :
Ho'Dog les générateurs de sons tu les as avec la MD/MN/OT/A4 je ne vois pas ce qui te gene à avoir une machine non génératrice de son !!!

:bravo:

Citation :
ps: Comment on se prend la tête tout de même :-D de vrai enfant nous sommes ...

:bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 12:57:04 ]

256

@Torpedo, cf mon message au dessus du tien icon_wink.gif

moi, ça me derange pas perso, c'est juste que c'est pas leur philo et qu'ils le disent suffisamment explicitement, apres, comme dit Cloud, rien ne les empeche de briser cela...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

257
Il y a une autre manière de voir les choses. J'ai toutes les elektrons sauf l'octa et clairement se sont toutes des petites merveilles.
Niveau confort d'utilisation live, on peux discuter plus ou moins mais je penses qu'ici vous serez du même avis que moi, elles assurent grave INDIVIDUELLEMENT. Le problème commence quand on en a plusieurs, tourner les potards ça va encore mais changer les paternes et jouer du mute ça devient très chaud à partir de 3 machines.
Il me semble donc que de ce point de vu une machine pour les contrôler toutes (et surement d'autres de marque différentes) serait une manière pour elektron de renforcer la cohérence du "tout elektron".

258
Citation :
@Torpedo, cf mon message au dessus du tien icon_wink.gif


oui c'est vrai que l'abscence de générateur sonore,ne la rend pas complètement indépendante,aux yeux d'une personne qui n'a rien.
mais la personne qui souhaite acheter une elektron pour la synthèse a déjas les solutions,je veux de la FM
direction Mono,je veux de l'analo direction A4,je veux de la synthèse percusive du sampling...
donc c'est pas vraiment se trahir c'est répondre a une autre offre !


Citation :
Niveau confort d'utilisation live, on peux discuter plus ou moins mais je penses qu'ici vous serez du même avis que moi, elles assurent grave INDIVIDUELLEMENT. Le problème commence quand on en a plusieurs, tourner les potards ça va encore mais changer les paternes et jouer du mute ça devient très chaud à partir de 3 machines.
Il me semble donc que de ce point de vu une machine pour les contrôler toutes (et surement d'autres de marque différentes) serait une manière pour elektron de renforcer la cohérence du "tout elektron".


complétement daccord,la géstion des mutes !,clairement,c'est vraiment trop limite 8 tracks midi sur l'octa,la Mpc a 4 Mdi Out 64 canaux !

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 13:35:56 ]

259
Vu sur elektronauts:
Citation :
http://www.wantickets.com/Events/ShowEvent.aspx?eventId=144344
Featuring THE MIXER: Sponsored by Elektron Music Machines


:o:

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 14:24:20 ]

260
Dead209
Citation :
mais changer les paternes et jouer du mute ça devient très chaud à partir de 3 machines


Pour les patterns à changer, j'utilise l'OT en maitre, je change un pattern de l'OT qui change le même pattern des autres machines, en attribuant le pattern qui correspond au changement que tu veux , tu n'as plus qu'une machine à gérer le reste n'est qu'expandeur . Il ne te reste que les mutes à faire à la main. Mais bon je ne pense pas t'apprendre quelque chose. ;)