Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 63 934 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Plutôt content que native se mêle à la bataille....
Avec. Son work flow bien spécifique, différent des mpc ...
Un nouveau projet pour native instruments ...
Affaire à suivre :8O::8O:
Par contre dommage qu’il n’y ai que deux sorties.

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 22:15:15 ]

62
flag

je reste dubitatif sur cette Maschine+

63
Citation de Wyatteo :
Citation de totounet :
Son prix est certe intrinsequement elevé mais face a une MPC live Mk2 pas choquant en soi je trouve.(en etant pragmatique)

Quelques specs de la MPC Live 2 : Trois sorties stéréo + écran tactile + batterie autonome + HP intégrés, sans parler des autres caractéristiques citées plus haut ; certes la Maschine+ a l'avantage d'intégrer ces différents synthés de NI (qu'il faut payer à côté), mais j'ai beau essayer de trouver, je ne vois pas pourquoi je m'orienterais plus vers la Maschine+, du moins dans un contexte de scène.

Tu exposes une vision de MPCiste.
En fait la MPC et Maschine sont des univers differents, et pour peu que tu sois fan de Maschine et bien tu trouveras des arguments a l’inverse.
Je possede les 2 systemes (Maschine MK3 ainsi que MPC X) et je les aime pour des raisons differentes.
L’ecosysteme native ainsi que le NKS est sans doute le plus optimisé, mais le concept autonome/controlleur/sequencer est pour moi bien en avance chez Akai aujourd’hui.
Au final chacun y trouve son feeling mais il y a trop de fans de l’un et de l’autre pour definir une verité totale.
Je dirai que ce qui est cool c’est que cette machine existe aujourd’hui dans l’offre, et tant mieux pour nous.

Maintenant perso ce que j’attend c’est plutot une grosse Studio MK3!
64
Citation de Grans :
Logique évolution de Maschine, le standalone comme Akai .... maitenant je trouve que le hardware est sous dimensionné. je suis sur que Native va sortir un Komplete Kontrol v3 en standalone. A suivre

Je pense aussi que 2021 sera Komplete kontrol v3 stand alone
65
Citation de Hiyasta1 :

Oui, j'en ai eu (MPC 2000, 1000) et j'ai la Live aussi, et ce n'est pas une critique...
Je souligne ce qui à mon sens représente la principale différence, et peut faire que certains seront plus tentés par la Maschine+.
Rien qu'avoir dans une boite autonome des trucs assez appréciés comme FM8, Massive (pas le X), et des éléments de Reaktor... c'est quelque chose.

Un test approfondi nous permettra de mieux cerner la Maschine et d'observer si question sampling elle fait aussi bien qu'une MPC Live 2.

Quant aux plugins fournis avec comme certains l'ont déjà souligné ici la question de la puissance va se poser. Akai a été bien avisé de ne pas jouer la surenchère de ce côté là.

J'ai le pressentiment que cette Maschine+ va avoir du mal à se vendre pas tant pour le prix mais surtout pour ses limitations dictées par ses specs.

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 23:27:01 ]

66
J'avoue que le business plan de cette Maschine + m'échappe. P-e parce que c'est pas pour moi. J'ai déjà une MK3 sur un iMac. Pas besoin de l'aspect standalone. Juste que le teaser de Red Led sur le morning m'avait fait espérer mieux : une JAM MK2 par exemple.

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

67
j’espérais un Maschine daw mais sa c'est surement pour ne pas faire concurrence à Ableton, qui sont je suis sure partenaire
68
Oh my god !!!! :8O:

Je ne comprend pas le positionnement, c'est une bécane pour faire exclusivement du live ? c'est ça ?

Si c'est pas pour du Live, alors je ne comprends pas :facepalm:

La maschine et autonome certes, mais cela ne veut pas dire nomade... car sans batterie interne : exit l'utilisation dans le train, l'avion, dans ton sofa/salon, en pleine foret lors de la rave party improvisée contre le COVID... non pas possible, il faut une prise secteur :8O:

Pour faire de la prod en studio/HomeStudio, quel est l’intérêt d'utiliser Massive/FM8 et les Extension NI Maschine intégrés dans la nouvelle Maschine+ à 1200 balles, alors qu'il suffit de connecter une Maschine MK3, 2x moins chère, sur son Ordi pour faire exactement la même chose (supposant que les soft en question soient dèja installés ). car au final, comme les 2 Maschine on les mêmes écrans, quelle difference d'un point de vue workflow ?

Enfin, en parlant d'écran (d'ailleurs c'est une des raisons qui m'ont fait quitter l'environnement Maschine dans le passé) Comment en 2020 - sans être maso - peut-on se satisfaire d'éditer des notes, zoomer dé-zoomer, sélectionner des sons/banques... avec une combinaison de boutons et de potards rotatifs.... alors que même avec vulgaire smartphone à 50 balles on peut faire du Zoom In/Out tactile... des example à suivre: les centaines d'applis iPad, Akai avec les MPC X/Live ou Force... ( Aka pourquoi faire simple qu'on on peut faire compliqué )

Le seul point positif que je vois dans cette release, c'est que NI va réussir à faire ce que les clients d'Akai n'ont pas réussis à faire seuls depuis 2 ans : "Forcer" Akai à sortir LA P** de MAJ de Force qu'on attendais depuis le début (en beta actuellement: Avec le mode Arrangements - Macros - Nouveau Synths - MultiMidi - Retrospective record ...etc )

Rien que pour ça, merci NI :-) :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 02:16:16 ]

69
en fait depuis le temps que vous ralez tous pour une maschine autonome vous etes en train de dire que la mk3 avec un macbook finalement c'est pas si mal ? :bravo:
Thom'
70
Je suis un NI addict mais là je ne comprends pas la cible!
depuis quelques temps leur politique du « sans regarder l’ordinateur » m’échappe un peu.
la majorité des compositeurs (je pense) aujourd’hui sont dans un endroit fixe au moments de finaliser leur créations je trouve qu’elle est un peu cher pour du métal, des ports usb en plus un bundle lite et même pas d’écran tactile ou même un peu plus grands!
même pour quelqu’un qui est en vadrouille/nomade et qui aime composer au feeling, un combo komplete 13/maschine mikro/clavier m32 reste moins cher si tant est que la personne ai un ordi (chose essentiel et acquise je pense pour un compositeur aujourd’hui)
sachant en plus qu’il faut une prise secteur pour cette maschine+ du coup elle n’est pas vraiment nomade comparer à la mk3 (avec ordi)!
donc si elle n’est pas vraiment nomade et qu’en studio fixe elle revient plus cher qu’un combo de chez NI à quoi sert-elle? ou plutôt à qui?(concurrence a la mpc force ou one surement)
ETt si la cible c’est le live pour le même prix (a 30€ près) on Rajoute une maschine jam au bundle

Perso j’attend une vrai refonte du logiciel maschine avec un « vrai » moteur audio un peu comme ableton et ces écrans arrangement/pattern-session.
NI il on déjà le monopole des VST il on kontakt,leur nks et leur controller optimisé.
ils pourraient récupérer les utilisateurs de fl studio,logic et d’autres avec un bundle hardware(controller)/VST,software avec un vrai moteur audio

Je me souviens d’une native session où quelqu’un de chez NI disait (je ne me rappel plus des mots exacts) que le but « n’était pas de faire du plagiat d’ableton » je comprend mais en tant qu’utilisateur de NI qui aimerait trouver des idées,composer,enregistrer,mixer dans maschine de manière simple et surtout fluide et optimisé je trouve ça dommage de ne pas s’en inspirer et pas seulement avec une section audio,une fonction « loop » et « gate » archi limité et un glissé de pattern pour la version 2.11.1
il ne leur manque que ça!
UN VRAI SOFTWARE MASCHINE AVEC UN MOTEUR AUDIO

PS UN LIEN POUR LA MÊME SOMME TOUT CE QUE L’ON PEUT AVOIR (il date un peu)
https://drive.google.com/file/d/1R2-BYYZXHxd68puCVyIYMAhI52ogs4db/view?usp=sharing

Chaque Choses Nécessite Son Contraire Aussi Vrai Qu'une Ombre Sans Lumière Ne Peut Exister

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 04:34:55 ]