[Sondage] Qui pense que Maschine+ n'est pas fini ? // Qui pense que NI devrait proposer une roadmap claire ?
- 197 réponses
- 33 participants
- 10 805 vues
- 30 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2022 à 14:33:39[Sondage] Qui pense que Maschine+ n'est pas fini ? // Qui pense que NI devrait proposer une roadmap claire ?
En participant à plusieurs forum, les avis sont partagés. Beaucoup d'utilisateurs pensent que Maschine+ est génial dans le sens que Ni a fait de son mieux et qu'on devrait accepter Maschine+ telle qu'elle est, et d'autres (dont je fais parti) qui pense que NI a foiré son coup et que Maschine devrait être grandement amélioré.
Ma question ne concerne pas la partie "audio" (ça serait tirer sur l'ambulance...), mais sur les fonctions midi et d'édition (macro, tag, nommage de samples).
L'idée est de récolter le maximum d'avis, pour pousser NI à communiquer sur la roadmap et aussi à clarifier la situation de Maschine+ pour ceux qui souhaiterai l'acheter et ceux comme moi qui pense ne pas tarder à la revendre. C'est très certainement un coup d'épée dans l'eau cette initiative, pour forcer NI a communiquer sur la roadmap, mais après la MPC, la MC-707, il faut montrer quand même que y en marre que de nous prendre pour des cons. D'accord, on est pas obligé d'acheter ses machines, mais je trouve leurs publicités de plus en plus mensongères qui désorientent le choix, et dénoncer leurs scrupules à proposer des machines non finis à leur sortie.
Bien sûr, difficile de s'attendre à des machines parfaites, sans aucun bug à la sortie. Mais honnêtement, lorsque la machine est tellement bugger qu'elle est inutilisable, peut-on excuser les constructeurs ? Lorsque des fonctions basics ne sont pas implantés alors que la machine en est capable ou lorsque de nouvelles machines, puissantes en terme de spécifications proposent moins de fonctionnalités que des machines sorties il y a plus de 20 ans.
Cela s'adresse donc aux processeurs de Maschine+.
Ma question ne concerne pas la partie "audio" (ça serait tirer sur l'ambulance...), mais sur les fonctions midi et d'édition (macro, tag, nommage de samples).
L'idée est de récolter le maximum d'avis, pour pousser NI à communiquer sur la roadmap et aussi à clarifier la situation de Maschine+ pour ceux qui souhaiterai l'acheter et ceux comme moi qui pense ne pas tarder à la revendre. C'est très certainement un coup d'épée dans l'eau cette initiative, pour forcer NI a communiquer sur la roadmap, mais après la MPC, la MC-707, il faut montrer quand même que y en marre que de nous prendre pour des cons. D'accord, on est pas obligé d'acheter ses machines, mais je trouve leurs publicités de plus en plus mensongères qui désorientent le choix, et dénoncer leurs scrupules à proposer des machines non finis à leur sortie.
Bien sûr, difficile de s'attendre à des machines parfaites, sans aucun bug à la sortie. Mais honnêtement, lorsque la machine est tellement bugger qu'elle est inutilisable, peut-on excuser les constructeurs ? Lorsque des fonctions basics ne sont pas implantés alors que la machine en est capable ou lorsque de nouvelles machines, puissantes en terme de spécifications proposent moins de fonctionnalités que des machines sorties il y a plus de 20 ans.
Cela s'adresse donc aux processeurs de Maschine+.
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
111 Posté le 07/02/2022 à 09:54:21
Oui enfin ca c’est tout le monde, le but c’est d’être rentable pour perenniser, la encore c’est pas propre a Native Instruments.
Gam
8328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 07/02/2022 à 10:10:13
oui ca en devient ridicule les économies de bout de chandelle
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
113 Posté le 07/02/2022 à 16:06:45
Oui c clair que ca grapille de partout et à ce titre je trouve akai nettement plus respectueux de leurs clients que ne le fait NI. Maintenant NI n'est qu'à ses débuts dans le monde du controleur autonome avec sa maschine+, ils n'ont pas toute l'expertise et la maturité qu'à akai dans ce domaine.
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 07/02/2022 à 19:02:23
En même temps, j'ai jamais eu de problème de ram sur M+, et personnellement je trouve la qualité de fabrication ( pads potards etc...) bien au dessus de la 707 et légèrement mieux que la mpc one.
C.i.r.c.u.s.
7340
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
115 Posté le 07/02/2022 à 19:50:43
MPC, c'est 2 Gigas, de là à dire que la M+ est 2 fois mieux
Beat Thang 4 Life
babababa
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 08/03/2022 à 08:21:36
J’ai ressorti la M+ du placard, après une période de frustrations avec les (non) assignations de Macros CC en mode autonome (je suis conscient qu’on peut le faire via un ordi, mais du coup on « perd « le côté intuitif/direct/out of the box).
Seconde chance donc, et je m’amuse bien malgré ses limites actuelles (Hardware e/o d’OS).
Je n’ai pas de glitch ou de bugs, et la bécane/ supporte un projet standard.
Voici tout de même mes doléances/axes d’améliorations si NI France lit ce forum:
-Assignation de Macros CC à la volée depuis la M+
-Tags et possibilité de nommer les échantillons + création d’une arborescence logique de dossiers/sous dossiers (de plus de 2 niveaux pour les échantillons par exemple)
-Le choix d’éditer destructivement ou non les échantillons/enregistrements audio => Fade In = copie de l’échantillon, Normalize => 2ème copie: je préférerai de pouvoir choisir que cela écrase le fichier source pour ces opérations simples, sans me retrouver à « manger » la mémoire de la SD inutilement..
(Malgré le fait que l’on puisse supprimer des fichiers à postériori en mode mémoire de masse dans un ordi).
-visualisation simple des VU pour la compression/limiter/transient designers (même si les oreilles restent le juge ultime).
Seconde chance donc, et je m’amuse bien malgré ses limites actuelles (Hardware e/o d’OS).
Je n’ai pas de glitch ou de bugs, et la bécane/ supporte un projet standard.
Voici tout de même mes doléances/axes d’améliorations si NI France lit ce forum:
-Assignation de Macros CC à la volée depuis la M+
-Tags et possibilité de nommer les échantillons + création d’une arborescence logique de dossiers/sous dossiers (de plus de 2 niveaux pour les échantillons par exemple)
-Le choix d’éditer destructivement ou non les échantillons/enregistrements audio => Fade In = copie de l’échantillon, Normalize => 2ème copie: je préférerai de pouvoir choisir que cela écrase le fichier source pour ces opérations simples, sans me retrouver à « manger » la mémoire de la SD inutilement..
(Malgré le fait que l’on puisse supprimer des fichiers à postériori en mode mémoire de masse dans un ordi).
-visualisation simple des VU pour la compression/limiter/transient designers (même si les oreilles restent le juge ultime).
Raf Rbsn
1314
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 08/03/2022 à 09:37:57
Retour intéressant
Toujours bon de laisser reposer les machines et son jugement dessus à chaud, pour les ressortir après quelques mois
J’avoue j’hésite toujours à lâcher 1000e
Le mode arrangement m’embête un peu
Je me suis habitué au mode arrangement d’ableton
J’ai peur de pas accrocher à celui de la Maschine
Toujours bon de laisser reposer les machines et son jugement dessus à chaud, pour les ressortir après quelques mois
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 08/03/2022 à 12:52:20
Citation de babababa :
le reste je ne sais pas (ça n'a pas l'air prévu pour la prochaine MAJ en tout cas, d'après les features annoncées...)
mais peut-être que cette histoire de tags pour les échantillons sera réglée dans la prochaine mise à jour lorsqu'ils vont intégrer l'autosampleur (on l'espère en tout cas, car vu le nombre de petits échantillons que ça va générer....si il n'y a pas de meilleur système pour nommer/trier/classer ça va être un beau bordel!)
Citation de skyjazz :
Pour ceux qui viennent d'Ableton le choix logique semble plutôt être l'Akai Force non?
(car justement le principe "matrice de clips" vs "arrangement linéaire" est exactement le même...
sur Maschine on n'en est pas très loin mais il y a des différences...
[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 12:53:24 ]
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
119 Posté le 09/03/2022 à 19:41:39
Et du coup le nano-nyme il s'est tiré ou quoi ?
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
120 Posté le 09/03/2022 à 20:40:24
Oui, il a tellement apprécié le dialogue et la contradiction qu'il a préféré supprimer son compte visiblement, après avoir trollé la moitié du sujet.
Quel dommage.
Quel dommage.
- < Liste des sujets
- Charte