réactions à la news Novation dévoile Circuit
- 680 réponses
- 58 participants
- 82 694 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2015 à 12:46:37Novation dévoile Circuit
Novation a levé le voile sur Circuit, une nouvelle groovebox autonome qui combine deux synthés, une boîte à rythme et un séquenceur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
281 Posté le 29/10/2015 à 17:30:37
Je viens de le recevoir et honnêtement Foncez !dégainez la carte de crédit!
Je l ai couplé en midi avec un korg Volca sample et parfaite syncro. Un régal
Pour info les câbles Midi ,câble USB en bleu et l'alimentation sont fourni avec.
Le workflow est vraiment bien pensé ,intuitif et il y a de quoi expérimenter pendant un bon Moment.
Les 16 Song Tracks d usine sont modifiable ou effaçable a souhait et on dispose donc de 32 Users song en sauvegarde. La qualité du son est impressionnante ,sur certaine vidéo j'avais un doute ,dans mes Enceintes Monkey Banana le son est juste sublime....
Elle est dispo chez Music4gear a 349 et pour 10 Euro de plus donc 359 Euro ils vous offrent un casque AKG K518DJ et 2 câbles midi. Je l ai commander mardi matin et reçu jeudi par chronopost (expédition gratuite)
Je l ai couplé en midi avec un korg Volca sample et parfaite syncro. Un régal
Pour info les câbles Midi ,câble USB en bleu et l'alimentation sont fourni avec.
Le workflow est vraiment bien pensé ,intuitif et il y a de quoi expérimenter pendant un bon Moment.
Les 16 Song Tracks d usine sont modifiable ou effaçable a souhait et on dispose donc de 32 Users song en sauvegarde. La qualité du son est impressionnante ,sur certaine vidéo j'avais un doute ,dans mes Enceintes Monkey Banana le son est juste sublime....
Elle est dispo chez Music4gear a 349 et pour 10 Euro de plus donc 359 Euro ils vous offrent un casque AKG K518DJ et 2 câbles midi. Je l ai commander mardi matin et reçu jeudi par chronopost (expédition gratuite)
Don t fix it unless it s Broken.
C.i.r.c.u.s.
7365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
282 Posté le 29/10/2015 à 17:55:23
je le kiffe aussi , tu l'allumes et tu trippes pendant un moment , je trouve les macros bien foutus
Beat Thang 4 Life
synoptik
2604
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
283 Posté le 29/10/2015 à 18:26:05
Aie aie aie ... arrêtez les gars , cette petite bête me tente suffisamment comme ça
Il lui manque quand même à on sens la possibilité d'importer ses propres sons !
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
284 Posté le 29/10/2015 à 18:42:47
Citation de synoptik :
Aie aie aie ... arrêtez les gars , cette petite bête me tente suffisamment comme ça
ce n est pas un sampler mais une groove box ... avec les sons interne et les possibilité d'édition tu peux aller loin ..très loin ...Il contrôle également parfaitement les VST dans Ableton tout en jouant avec ,ca decuple les pistes a ilimité devant un ordinateur (mais je l ai acheter surtout pour me tenir loin d un ordinateur..),moi je l ai couple a un Korg Volca sample pour séquencer mes samples...Cette machine est simple d'utilisation,super conviviale ( regarde les tutoriels de 1 a 8 sur youtube) les sons sont vraiment au delà de mes espérances et ca tient dans un petit sac et liberté totale de faire du son ou tu veux dans le train,au parc , dans ton lit ,aux chiot en cas de gros besoins...
Et la qualité est similaire a un Push .Honnêtement 350 Boules c'est pas excessif loin de la ...
.
[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 18:46:24 ]
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
285 Posté le 29/10/2015 à 18:53:42
Citation de circus :
je le kiffe aussi , tu l'allumes et tu trippes pendant un moment , je trouve les macros bien foutus
Tu as raisons les macros fonctionne a merveille ..Clair et Limpide cette machine ,tout le contraire d une korg electribe truffé de sous menu ,de plus avec les couleurs ,c est noël avant l'heure...De la bombe cette circuit ,
Le seul potard pas terrible c'est le gros filtre de droite ,ils auraient dú mettre comme sur la korg volca sample 2 potards analogue isolator Treble Bass qui sur la Volca sample sont Tres Tres éfficace...mais bon c est un détail..sans oublier que des mises a jours feront peut etre evoluer certaines fonctions...
[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 18:54:45 ]
C.i.r.c.u.s.
7365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
286 Posté le 29/10/2015 à 19:06:23
pour importer des sons , j'ai mon sampler , je ne l'ai pas pris pour ça par contre s'ils suivent niveau m.a.j. comme ils ont fait avec l'ultranova , nouveaux patches fait par des pros , éditeur pour ordi , là ça va devenir collector
Beat Thang 4 Life
Berenn
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
287 Posté le 29/10/2015 à 19:08:17
argh, les deux vidéos de la page précédente sont fantastiques, j'en veux une!!!!
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
288 Posté le 29/10/2015 à 20:10:56
Ont peut séquencer combient de synthé/bar externe avec l'appareil ? C'est comme le Beatstep pro ?
[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 21:35:04 ]
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
289 Posté le 29/10/2015 à 20:29:12
Citation de G-Nova :
Ont peut séquencer comment de synthé/bar externe avec l'appareil ? C'est comme le Beatstep pro ?
Personnellement je ne pense pas car rien ne figure a ce propos sur la notice d'emploi ,car il faudrait régler les canaux Midi dédier. Et il n'y aucune liste de canaux midi sur la notice ....Peut être possible mais je doute fortement.
Envoi un Mail chez Novation ils te donneront réponse ,mais je pense que si cela avait été le cas il l'aurait mis dans la notice d'emploi.
Dans tous les cas la machine a été extrêmement bien penser et le work flow est smooth as Butter, les copy paste de pattern ,l efficaité du mixer ,tout a été réfléchit et bien reflechi et sacrement efficace .
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
290 Posté le 29/10/2015 à 23:03:51
En faite pour être plus complet j'aimerais m'en servir pour contrôler des synthé externe mais aussi comme ici dans la première vidéo où on vois qu'il à réussi à utiliser le séquenceur Drum du circuit avec un drum rack d'Ableton et il à ajouté divers samples pour ainsi pouvoir utiliser d'autres sons du Circuit, c'est pas mal du tout.
Pour les synthé/bar externe j'ai lu ceci sur le site officiel :
Il me semble donc que l'on sais utiliser le Circuit comme séquenceur et utiliser plusieurs synthé "2 comme sur le Beastep Pro" et un drum non ? Maintenant à savoir si tout cela est possible en même temps !?
Si c'est le cas, il m’intéresse déjà un peut plus surtout si on peut coupler le tout
Pour les synthé/bar externe j'ai lu ceci sur le site officiel :
Citation :
You can use Circuit to sequence external MIDI instruments. Plug one of the MIDI breakout cables (included in the box with Circuit) in to Circuit's MIDI Out. Connect a MIDI DIN cable to this and to the Midi In of a synth like Bass Station II.
This is set up as per the key below.
Synth 1 = MIDI channel 1
Synth 2 = MIDI channel 2
Drums 1 to 4 = MIDI channel 10
Adjusting the level in the mixer for Synth 1, 2 and Drums 1 to 4 will determine if the sequencer plays just the external instruments or combines them with Circuit's internal sounds.
Il me semble donc que l'on sais utiliser le Circuit comme séquenceur et utiliser plusieurs synthé "2 comme sur le Beastep Pro" et un drum non ? Maintenant à savoir si tout cela est possible en même temps !?
Si c'est le cas, il m’intéresse déjà un peut plus surtout si on peut coupler le tout
- < Liste des sujets
- Charte