Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !

• 460 réponses
  • 50 participants
  • 41 008 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
Salut à tous !

Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...

Ciao !
Afficher le sujet de la discussion
371
A mon tour d'avoir reçu mon Circuit, maj 1.4 et nouveau patch Novation chargé, test rapide de 1h - 1h30...
Au regard du tarif (250€) c'est plutôt positif.
Les synthés de bases... bah oui c'est pas top mais comme toujours avec les presets constructeur, mais je ne m'inquiète pas, en jouant des paramètres et de l'éditeur il y aura de quoi en sortir de belles choses, c'est sûr !
Les fx sont plutôt très moyens mais de la même manière avec un dosage subtile (ou non, pour casser le son !) et l'edition via le soft créé par un membre du facebook circuit owner, ça va dépanner quand même.
La partie séquence est vraiment pas mal, limitée certe, mais intuitif, direct, pas de chichi. L'interface est finalement assez simple, plutôt logique et très agréable.
Niveau construction, c'est propre, mais loin d'une construction militaire !! Alors il va falloir être doux avec je penses... C'est lumineux... très lumineux... moi cela me plaît ;-)
Le son est très propre (pas encore chargé mes samples pour juger s'il y a une perte à ce niveau), attention juste au niveau de sortie, au trois quart la montée de volume est disproportionnée.
Donc une bonne première impression.

Je ne vais pas critiquer ce point là car je ne maîtrise pas la machine, donc des petites questions d'ergonomie : la touche "shift" (celle qui est à la fois indispensable et des plus casse c......) parfois je suis obligé de resté le doigt appuyeé dessus et des fois non, elle reste en "hold", par exemple lorsque je suis en samples flip et que je passe en menu velocity pour éditer un à un les samples, alors utiliser trois doigts en continu bof bof... idem le sample flip, c'est le bordel (et c'est obligatoire car 4 drums ça me suffi pas, sans ça j'aurais pas pris de Circuit), quand j'édite les sons un par en fait c'est au petit bonheur la chance, un fois ça change le bon sample, des fois un autre, des fois tous, des fois aucun... j'y comprends rien... ya t'il une manière simple de gerer ça ? Par exemple, je veux un kick sur le temps et un HH en contre temps, je ne peux pas choisir mon kick puis le poser, puis choisir mon HH et le poser à son tour tout simplement ?? Au lieu de poser les notes puis de choisir les samples.... car là c'est faire les choses à l'envers je trouve :-(
Si vous avez des reponses et des conseils pour mes soucis de "shit" et "sample flip" n'hésitez pas !!
À réception, dans la boîte je n'avais pas le guide de mise en route rapide avec de quoi enregistrer le Circuit pour la garantie constructeur (comme dis dans la notice), c'est normal ça ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 06:07:15 ]

372
Pour répondre a une de tes questions :

Veuillez vérifier dans la liste ci-dessous la présence de tout le contenu prévu dans l'emballage.
Si un élément quelconque manque ou est endommagé, contactez votre revendeur ou
distributeur Novation auprès duquel vous avez acheté l'unité.

• Guide de prise en main, comprenant des informations détaillées pour l'enregistrement du
produit et des logiciels

• Carte d'inscription pour le logiciel d'enregistrement Ableton Live Lite

Donc non, c'est pas normal.

Je viens de totalement déstructurer un rangement parfaitement organisé de cartons en tout genre ou, bien sûr, celui du circuit était pile poile tout en dessous lol et oui, j'ai retrouvé mon guide de démarrage rapide avec les précieuses infos d'enregistrement ... :nawak:
Promis, j'apprends à faire simple !

Tu l'as acheté ou ?

Sinon :
Novation
A division of Focusrite Audio Engineering Ltd.
Windsor House
Turnpike Road
High Wycombe
Bucks HP12 3FX
United Kingdom

Phone: +44 1494 462246
Fax: +44 1494 459920
Email: sales@focusrite.com (please see below for technical support,

Rien trouvé de plus ... :fache:

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 10:32:11 ]

373
Question- comment vous faites des triolets avec le circuit? C est pas possible??????
Thom'
374
T'as touché un point sensible

Beat Thang 4 Life

375
C est le seul filtre a mon achat....étonnant que personne n en ait parlé!
Thom'
376
Il n'y a que le délai, il me semble, qui peut faire illusion

Beat Thang 4 Life

377
Oui le delay pour simuler les rolls ou les triolets.....rah dommage j en utilise pas sur tous mes morceaux mais quand meme ca m est impossible de composer sans....damned!
Thom'
378

à suivre...:bravo:

Beat Thang 4 Life

379
tiens les triolets: effectivement en jouant avec le delay, pour le reste, il y a les samples

Beat Thang 4 Life

380
Que ccest dommage quand meme. Faut pousser pour une implementation dans une update .très sympa le morceau hip hop mais justement je trouve ca particulièrement dommage sur ce genre de beats de pas pouvoir facilement faire "groover" les charleys en triolet sans bricoler du delay ou incorporer des samples préparés. Snif.....
Thom'