Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !

• 460 réponses
  • 50 participants
  • 41 035 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
Salut à tous !

Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...

Ciao !
Afficher le sujet de la discussion
341
J'ai pas encore reçu mon Circuit que je penses déjà à la suite...
J'aimerais faire de la tek, dans le style de ce que fait Boris Brejcha, c'est cette musique electro que j'aime... Donc beaucoup de sons empilés les uns sur les autres et des variations nombreuses, c'est une musique très composée en fait.
Alors j'imagine le Circuit comme boîte à son, mais il ne pourra jamais me faire un morceau de 7 ou 8 mins aussi complex.
Alors, puisque le Circuit est à même de créer tout les sons et pattern dont j'ai besoin, la clé pour aller plus loin dans la composition ne serait pas d'investir dans un multipistes ?? Genre un Tascam dp24, ça permet de gérer un paquet de pistes, de créer des morceaux entiers, d'y adjoindre un paquet d'effets, etc....
342
pour le prix je prendrais une autre machines ou une carte son...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

343
Je ne veux pas travailler sur pc... oui une autre machine comme un octotrack mais c'est trop onereux... à 400 ou 500€ ya pas grand chose...
344
electribe, jdxi, un autre circuit, une groovebox ou une workstation d'occaz...

345
Donc le multipiste est une mauvaise idée ?
346
c'est que ça me parait pas fun du tout comme approche:-D

347
Oui je sais mais je veux pas me retrouver avec 50 machines...
348
Nan, franchement c'est pas cool et la surenchère que l'on a avec les ordis et les plugins, je trouve que c'est une cata ... mais pas pour tout le monde ;)
Je sais que j'ai déjà du mal avec un téléphone portable :-D

Ps: je suis informaticien :rocket:

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 09:25:47 ]

349
Citation de ultraxu :
Je ne veux pas travailler sur pc... oui une autre machine comme un octotrack mais c'est trop onereux... à 400 ou 500€ ya pas grand chose...

Économise 200 de plus et tu as un séquenceur assez puissant: pyramid - squarp

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

350
je trouve qu'un deuxieme circuit n'est pas forcement une mauvaise idée, tu connais deja l'appareil donc du coup meme systeme= beaucoup de de prise de tete en moins, ça te ferais avancer tres vite

j'allais dire que la batterie ferait doublons, mais 8 piste de drums, c'est encore largement exploitable (surtout depuis l'import de sample)

sinon dans le fun en machine pas trop chere, pour avoir des sons/grains/effets différent l'electribe 2 est franchement une machine sympa aussi, les mienne attendent circuit avec impatience, la théorie c'est que c'est dans les heures qui viennent que je la receptionne, mais probleme : le travail, faut bien y aller a un moment ^^

aller livreur stop café go livraison^^