Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !

• 460 réponses
  • 50 participants
  • 41 004 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
Salut à tous !

Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...

Ciao !
Afficher le sujet de la discussion
361
Je suis attiré par l'electribe 2, je l'ai vu à 299€ à bax shop :bave:

Beat Thang 4 Life

362
:argue: Prends la en bleu, elle aura l'air moins triste

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

363
Je viens de recevoir le Circuit, et ma premiere impression est très mitigée icon_facepalm.gif.
J espère que je changerai d avis après usage, mais en general ma première impression est la bonne :(

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

364
Qu'est ce qui te decoit? Moi par exemple sur un test unique j'avais pas kiffé les sons de base des synthés, mais l'editeur etait pas dispo à cette epoque, par contreles drums m'avaient emballé ainsi que le sequenceur
Thom'
365
Les sons de synthé de base justement! Avec de sacrees différences de volume sonore selon les sons.
Mais je n ai pas encore testé le séquenceur et les drums.
Au passage, il y a combien de kits différents? Je n ai pas téléchargé le mode d emploi pour l instant et je n ai pas reussi a trouver comment jouer des drums, juste écouté les patterns de base.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

366
Marrant, le prix du Circuit est repassé a 349€!

367
A Lennon : lis la doc et surtout bosse, bosse et bosse encore jusqu'a ce que cela ne soit plus une contrainte mais un plaisir ;)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

368
si t'as pas testé le seq, t'as rien tester encore:-D
c'est quand t'appuies sur play que la bestiole prends tout son sens;)
puis assure toi que t'es à jour niveau OS...
re(re?)garde les video/tuto, ça reste intuitif et simple une fois que tu piges les bases...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 06:44:32 ]

369
reçu ce weekend:

alors, critiques negative: manque de memoire pour les preset et les sessions, et de possibilités d'édition, sans passer par l'editeur pc
en reflechissant un peu on peut trouver une des façon simple, pour acceder a des parametre plus poussée.

donc niveau sonore je rejoins ce sentiment d'etre "bridé", et mon set up rend un peut gonflant les aller retour sur le pc...
surtout que la reverb, et le delai, sont franchement moche, a faible niveau pour gonler un peu certaine piste, les "roomer" un peu, ok, mais pour rendre un bel espace, ou de joli effet, bof :)

la section mixer un peu succincte ah! Tout ces pad libres parfaitement aligné !

parcontre le LP/HP, est tres bien, on peut faire de tres belle et utile transision (entre les session par exemple) avec
je suis toujours dessus, lol.
l'ergonmie du sequenceur est super bien pensée, surtout le systeme de pattern
l'ergonomie de jeu est vraiment sympa, les potard de bonne qualité, et tout les menu son bien pensée
j'adore les outils de ce type la pour le live, centré a ce point l'appareil sur la matrice de pad est bien pensée aussi, les codes couleur aide vraiment a comprendre ou on est.

ce circuit me fait pensée a fond a l'époque ou je faisais mes premieres boucles sur rebirth

d'ailleur je mettrais a l'occase un bon coup de collier sur l'editeur de patch pour me faire des controle "fixe", sur certain parametre pour mieux maitriser mes patch

et me faire un outils simple de cet ordre la: un rebirth hardware moderne pour kiffer entre mes deux electribe :)

je reflechissais a prendre un kaossilator, j'ejecte l'idée direct ça fait du bien de combler des envie :)

malgré quelques grosse limitation dans le concept, cet outils, sonne tres bien et est conçu pour "jouer" et ça j'adore :)

370
Pour la section mixer, quel serait tes suggestions ?
Cela pourrait être intéressant à savoir, peut-être même le suggérer en vue du patch 1.5 :)