Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 86 954 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Oubliez les patterns d’usines.
Même si celles ci peuvent être un support au départ, sans vous y arriverez tres bien aussi !

0TEAST

362
Hello Fafadu49. Merci pour ta réponse. Cordialement ;)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
363
Citation de berry036 :
Bonjour,
Une petite question : les deux n'ont peut-être rien à voir, mais comment situer cette MC-101 par rapport à une autre groovebox des années 2000, telle que la MC-808? Est-ce que la MC-101 est vraiment mieux, offre-t-elle davantage de possibilités en termes d'édition, de variété de sons, de lecture de samples, d'intégration à un daw?
Cordialement ;)

Perso , je trouve que la 808 a une très bonne patate comparée à la 101 .
Surtout sur les kits de batterie de la 101 , il y en a beaucoup qui se ressemblent et ne sonne pas comme les anciennes MC , que la 808 sont bien travaillés et se distinguent facilement . Et c'est la raison pour laquelle je garde ma 808 .
Et je trouve la reverbe de la 101 faiblarde , pour le reste ça le fait .
364
Merci pour ta réponse. :)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
365
Je t'en prie :D:
366
Citation de fafadu49 :
Salut berry oui il ya nettement plus de sons (3000 sonorités et 80kits de batterie )mais je te préviens il n'y a pas de patterns d'usine, elles doivent être superbe pour l'utilisation avec un ordinateur, en gros si j'ai bien compris dès le déballage c'est à toi de créer tes patterns

C'est a peu prés ça, sauf que justement, leur force et surtout pour la 101 est de se passer d'un ordi, elles peuvent êtres complètement autonome.
Le sequencceur est très simple d'utilisation, on créer des patterns ( appelés clip) qui sonnent bien, en qqs minutes.
Personnellement, pour avoir eu la 303 808 et la 707, je m'amuse plus avec cette dernière, c'est plus spontané de composer dessus, plus " direct"
367
Citation de Monaaark :
Citation de berry036 :
Bonjour,
Une petite question : les deux n'ont peut-être rien à voir, mais comment situer cette MC-101 par rapport à une autre groovebox des années 2000, telle que la MC-808? Est-ce que la MC-101 est vraiment mieux, offre-t-elle davantage de possibilités en termes d'édition, de variété de sons, de lecture de samples, d'intégration à un daw?
Cordialement ;)

Perso , je trouve que la 808 a une très bonne patate comparée à la 101 .
Surtout sur les kits de batterie de la 101 , il y en a beaucoup qui se ressemblent et ne sonne pas comme les anciennes MC , que la 808 sont bien travaillés et se distinguent facilement . Et c'est la raison pour laquelle je garde ma 808 .
Et je trouve la reverbe de la 101 faiblarde , pour le reste ça le fait .

Oui mais il faut voir que la 101 offre moins de possibilités de triturer le son que la 707 même si a la base c'est le même moteur

La 101 est une groovebox plutôt pour composé n'importe où
Côte pratique quoi...
La 707 est pour moi plus la relève des 808 909
Et perso, j'ai jamais eu un son aussi clair et avec autant d'impact sur la 808 que j'aimais beaucoup, que sur la 707, que j'aime beaucoup :-D

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 07:38:44 ]

368
Bonjour, j'espère que ça n'a pas encore été posté.
369
C’est un son et lumières :-D
370
Bonjour à tous j'ai une question pour les possesseurs de mc101 et mc707:comment avez-vous réussi à créer vos premiers patterns sachant que la notice fournie c'est pas le pied ?est ce facile ?car j'ai l'impression que je vais rien comprendre quand j'acheterai la 101...