Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 86 947 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371

sampling by usb

Beat Thang 4 Life

372
Merci pour les réponses à mon post ;)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
373
Salut la compagnie.
Plein de bonnes infos ici, merci tout le monde !

Cherchant dans la doc, je n'ai pas trouvé réponse claire à ces questions dont les réponses seront déterminantes quant à l'acquisition de cette boite :

- Peut-il y avoir plusieurs effets simultanés sur chacune des 4 pistes, ou un seul effet façon Electribe 2 (me regarde pas avec cet air inquiet Titine, je vais pas te revendre !) ?
- Peut-on changer les effets du scatter, ou seulement leurs paramètres ?
- En master, on a droit à un seul effet + un equaliseur ?
- Par projet, c'est 60 secondes de samples, autant qu'on le souhaite dans cette limite de temps ?
- Ai-j'ai bien compris : la polyphonie max sur une piste est de 4 voix ?

Merci d'avance !
374
La polyphonie c'est 128 voix max et le temps de sample c'est autours de 12 minutes mono, 60 seconds c'est pour le looper. Un effect insert par piste + eq ... le detail ici

https://www.roland.com/us/products/mc-101/specifications/

Perso entre ça et modèle:sample je prendrai la MC101, le modele:sample a trop de limitations débiles, comparé à l'Electribe sampler faut voir à l'usage.

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 04:22:38 ]

375
Citation :
le modele:sample a trop de limitations débiles

Par exemple ?

0TEAST

376
Après le Model:samples, c'est surtout le séquenceur à la Elektron qui est intéressant en plus d'avoir plein de potards sous les mains pour modifier le son en temps réel...
377
Citation de kriss_ :
La polyphonie c'est 128 voix max et le temps de sample c'est autours de 12 minutes mono, 60 seconds c'est pour le looper. Un effect insert par piste + eq ... le detail ici

https://www.roland.com/us/products/mc-101/specifications/

Merci à toi !

Donc si je comprends bien, il y a par piste un effet, un delai, et une reverb ? Si oui c est vraiment intéressant et ca ouvre pas mal de possibilités de bidouilles, couplé aux clips.
378
C'est sûr que c'est un bon mix entre model : sample & circuit :bravo:

Beat Thang 4 Life

379
Salut à tous moi j'ai 3 questions qui me turlupinent. Désolé si elles ont déjà été posées.

- Pour la séquence des synthés externes , est ce que la mc101 envoie des programmes change ?

- en USB audio combien a-t-on de pistes séparées au maximum ?

- quelle est l'autonomie avec des piles rechargeables de bonne qualité ?

Merci

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 00:31:45 ]

380
Citation de Elmonstro :
- en USB audio combien a-t-on de pistes séparées au maximum ?

Je n'ai pas de MC, mais d'après ce qu'on lit dans la doc des pilotes Windows 7/8, l'USB propose 10 pistes en sortie vers un ordinateur : le mix stéréo (1-2) et les 4 parties stéréo (3-8), sans les effets Reverb/Delay pour ces dernières.

A faire confirmer par les possesseurs.

Petite curiosité, les pilotes Windows 10 se téléchargent tous seuls au branchement de la MC. I.e. accès internet obligatoire.
Le fichier à télécharger pour cet OS chez Rolande ne contient pas de binaires, juste la doc.
On pourrait croire que c'est du class compliant mais en fait non.

Edit : sans drivers, il semblerait que la compatibilité USB audio soit minimale et ne propose que l'E/S stéréo (sur Linux par exemple).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 21:29:46 ]