réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
- 694 réponses
- 81 participants
- 86 947 vues
- 83 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 12:33:01Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
371 Posté le 14/10/2019 à 18:35:14
sampling by usb
Beat Thang 4 Life
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
372 Posté le 14/10/2019 à 18:37:52
Merci pour les réponses à mon post
Loom
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
373 Posté le 14/10/2019 à 22:19:00
Salut la compagnie.
Plein de bonnes infos ici, merci tout le monde !
Cherchant dans la doc, je n'ai pas trouvé réponse claire à ces questions dont les réponses seront déterminantes quant à l'acquisition de cette boite :
- Peut-il y avoir plusieurs effets simultanés sur chacune des 4 pistes, ou un seul effet façon Electribe 2 (me regarde pas avec cet air inquiet Titine, je vais pas te revendre !) ?
- Peut-on changer les effets du scatter, ou seulement leurs paramètres ?
- En master, on a droit à un seul effet + un equaliseur ?
- Par projet, c'est 60 secondes de samples, autant qu'on le souhaite dans cette limite de temps ?
- Ai-j'ai bien compris : la polyphonie max sur une piste est de 4 voix ?
Merci d'avance !
Plein de bonnes infos ici, merci tout le monde !
Cherchant dans la doc, je n'ai pas trouvé réponse claire à ces questions dont les réponses seront déterminantes quant à l'acquisition de cette boite :
- Peut-il y avoir plusieurs effets simultanés sur chacune des 4 pistes, ou un seul effet façon Electribe 2 (me regarde pas avec cet air inquiet Titine, je vais pas te revendre !) ?
- Peut-on changer les effets du scatter, ou seulement leurs paramètres ?
- En master, on a droit à un seul effet + un equaliseur ?
- Par projet, c'est 60 secondes de samples, autant qu'on le souhaite dans cette limite de temps ?
- Ai-j'ai bien compris : la polyphonie max sur une piste est de 4 voix ?
Merci d'avance !
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
374 Posté le 15/10/2019 à 04:16:13
La polyphonie c'est 128 voix max et le temps de sample c'est autours de 12 minutes mono, 60 seconds c'est pour le looper. Un effect insert par piste + eq ... le detail ici
https://www.roland.com/us/products/mc-101/specifications/
Perso entre ça et modèle:sample je prendrai la MC101, le modele:sample a trop de limitations débiles, comparé à l'Electribe sampler faut voir à l'usage.
Perso entre ça et modèle:sample je prendrai la MC101, le modele:sample a trop de limitations débiles, comparé à l'Electribe sampler faut voir à l'usage.
[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 04:22:38 ]
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
375 Posté le 15/10/2019 à 07:33:01
Citation :
le modele:sample a trop de limitations débiles
Par exemple ?
0TEAST
Hiyasta1
2024
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
376 Posté le 15/10/2019 à 08:13:53
Après le Model:samples, c'est surtout le séquenceur à la Elektron qui est intéressant en plus d'avoir plein de potards sous les mains pour modifier le son en temps réel...
Loom
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
377 Posté le 15/10/2019 à 08:42:56
Citation de kriss_ :
La polyphonie c'est 128 voix max et le temps de sample c'est autours de 12 minutes mono, 60 seconds c'est pour le looper. Un effect insert par piste + eq ... le detail ici
Merci à toi !
Donc si je comprends bien, il y a par piste un effet, un delai, et une reverb ? Si oui c est vraiment intéressant et ca ouvre pas mal de possibilités de bidouilles, couplé aux clips.
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
378 Posté le 15/10/2019 à 13:32:19
C'est sûr que c'est un bon mix entre model : sample & circuit
Beat Thang 4 Life
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
379 Posté le 15/10/2019 à 18:50:22
Salut à tous moi j'ai 3 questions qui me turlupinent. Désolé si elles ont déjà été posées.
- Pour la séquence des synthés externes , est ce que la mc101 envoie des programmes change ?
- en USB audio combien a-t-on de pistes séparées au maximum ?
- quelle est l'autonomie avec des piles rechargeables de bonne qualité ?
Merci
- Pour la séquence des synthés externes , est ce que la mc101 envoie des programmes change ?
- quelle est l'autonomie avec des piles rechargeables de bonne qualité ?
Merci
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 00:31:45 ]
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
380 Posté le 16/10/2019 à 12:46:16
Citation de Elmonstro :
Je n'ai pas de MC, mais d'après ce qu'on lit dans la doc des pilotes Windows 7/8, l'USB propose 10 pistes en sortie vers un ordinateur : le mix stéréo (1-2) et les 4 parties stéréo (3-8), sans les effets Reverb/Delay pour ces dernières.
A faire confirmer par les possesseurs.
Petite curiosité, les pilotes Windows 10 se téléchargent tous seuls au branchement de la MC. I.e. accès internet obligatoire.
Le fichier à télécharger pour cet OS chez Rolande ne contient pas de binaires, juste la doc.
On pourrait croire que c'est du class compliant mais en fait non.
Edit : sans drivers, il semblerait que la compatibilité USB audio soit minimale et ne propose que l'E/S stéréo (sur Linux par exemple).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 21:29:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte