réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
- 694 réponses
- 81 participants
- 86 948 vues
- 83 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
C'est le mode de conception actuel qui veut ça sur les produits pas trop chers : plus personne ne visse les potentiomètres sur les façades - a fortiori si c'est du plastique.
Ce n'était pas pareil chez Waldorf sur la série Rocket/Streichfett ?
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/waldorf/rocket/editorial/tests/le-son-du-pave.html
Les potards sont assez gros, mais branlants sur leur grand axe
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/waldorf/streichfett/editorial/tests/la-fete-du-string.html
les potards, de dimension respectable, se baladent un poil sur leur axe, rien d’excessif ; nous avons dû réajuster le capot d’un des boutons poussoir qui frottait à la façade ;
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Loom
Bon, dans l'absolu, ça me gêne pas plus que ça, ce défaut sur l'encodeur. Par contre, sur la durée de vie, sur le long terme, je sais pas. Mais sachant que c'est quand même un peu l'élément principal et le bouton qui sert à 90 % dans l'utilisation de la MC-101, là, Roland se fout un peu de nous...
C'est ca le soucis : la question de la durée de vie sur un produit neuf qui présente une telle fragilité.
Pour moi, à ce prix, c'est impardonnable. Elle retourne demain au magasin, il me semble qu'ils peuvent la reprendre et me rembourser. Je suis triste à l'idée de me séparer de cette machine, elle déchire vraiment (à mon gout) coté sonorités et fonctionnalités mais à ce prix j'attends un autre niveau de solidité que ce qui est proposé actuellement. Quand je vois ma Digitakt a coté, pour 100€ de plus, c'est le jour et la nuit.
Je racheterais la MC101 quand le prix sera en adéquation avec la qualité matérielle.
En attendant j'ai contacté le service client Roland pour leur faire part de mon ressenti.
[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 15:25:10 ]
yoyz2k
Ça me semble être tellement énorme comme soucis que je demande.
Sur la MPC live l’encodeur value bouge mais c’est le capuchon pas l’encodeur en lui même.
Enfin.... j’ai pas démonté pour vérifier..
[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 20:24:07 ]
falkenmaze
y@kafokon
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
BLLFO
Sur la mc 101 de mon magasin préféré, pas de problème avec d'encodeur !
.: Odon Quelconque :.
Pas d'accord avec yakzfocon, il y a plein d'encodeur cliquable sui ne gigote pas.
Sur les sampleurs Yamaha A3000/4000/5000, s'ils gigotaient c'est qu'ils étaient morts d'avoir trop été utilisés.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Loom
(pardon )
Sur la MPC live l’encodeur value bouge mais c’est le capuchon pas l’encodeur
J ai eu la MPC Touch il y a un moment, c etait comme sur ta Live, ca bougeait mais ca avait l air solide. Sur ma MC ca a l air bien plus fragile.
Sur la mc 101 de mon magasin préféré, pas de problème avec d'encodeur !
Merci pour ton témoignage Donc il y a peut etre un soucis sur certaines séries.
A suivre
[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 22:56:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte