Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !

  • 167 réponses
  • 48 participants
  • 33 494 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !
Salut !
mon écran à cristaux-liquide de ma MC-505 chérie est entrain de rendre l'ame.en effet, de lignes horizontale et/ou verticale disparaissent de plus en plus. bientot je ne verrai plus rien !
est-ce quelqu'un a deja été confronté au problème ? y a t-il un moyen de changer l'écran ?
merci pour vos réponses.
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Afficher le sujet de la discussion
91
¢ = Euros (version Mac Anglais).
92
Ah, ok, pardon ;)
55€ ça va encore, c'est au magasin sur Paris ?
93
Yes, Musical Service.
94
Bon j'ai du omettre de dire que je suis Suisse et que c'est donc plus lent de par chez nous :)

plus sérieusement j'ai bien galéré pour découper proprement la tole et je voulais rien péter donc j'y suis allé tout molo :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

95
Moi je n'ai rien eu à découper.
96
Gné?
C'était le dernier modele d'écran (vert) que tu avais recu ou c'était le modele d'origine (orange)?

:?!:
Le vert nécessitait imperativement (selon Roland) l'adaptation de la carrosserie de la MC (via découpe de la tole supportant l'écran).
97
Orange :bravo2:

MC-505 collector 100% origine :mrg:
98
D'ou le "pas de découpe". Ceci explique cela.
Heu.... attend toi a ce qu'il redéconne dans les temps futurs.... apparemment c'est le vilain défaut de ce modele d'écran (adios Collector 100% origine Vintage :mdr: ). Le vert est plus "robuste" (propos du SAV Roland lors d'un entretien téléphonique).
99
Heu.... attend toi a ce qu'il redéconne dans les temps futurs....
hello
petit message a popos de la robustesse de la mc-505
vintage ou pas la mc-505 a ete concue pour un nombre d heurres d utilisations
donc les potards ,faders,touches ou ecran sont tres precis par rpport a leur epoque mais pas fait pour durer
donc si un cochonbourrin l a utillisee avant toi prepare tournevis et fer a souder
rare sont celles qui gardent la forme
PS:
Heu.... attend toi a ce qu'il redéconne dans les temps futurs....
100
Bah, on verra bien.

Je ne sais pas si la MC a été "conçue pour un temps donné". Je ne connais pas de produit capable du durer indéfiniment et les trip genre "ça a été conçu pour tomber en panne au bout de x temps pour qu'on le change" me semble une légende urbaine. Par contre, ce qui est vrai, c'est que tout élément mécanique est spécifié pour un certain nombre d'usages, de mouvements. Que plus on veut que ça soit solide, plus c'est cher.

Ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup utilisé ma MC : des heures de répet, de travail dessus et des dizaines de live. J'ai connu et je connais encore quelques problèmes de valeurs qui sautent sur des potards et faders, mais ça s'est toujours réglé d'un coup de bombe contact.

Plutôt costaud, quand même, la bestiole.

Mais comme tout engin, ça vieillit et comme elle commence à être ancienne, si elle a beaucoup été utilisée et qu'on n'en a pas pris soin, il peut y avoir effectivement de la maintenance à faire.