Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/765
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !

• 167 réponses
  • 48 participants
  • 33 567 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !
Salut !
mon écran à cristaux-liquide de ma MC-505 chérie est entrain de rendre l'ame.en effet, de lignes horizontale et/ou verticale disparaissent de plus en plus. bientot je ne verrai plus rien !
est-ce quelqu'un a deja été confronté au problème ? y a t-il un moyen de changer l'écran ?
merci pour vos réponses.
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Afficher le sujet de la discussion
71
Y'a 2 ans, je l'ai commandé chez spmm . super sympa ..reçu rapidement.
72
J'en ai commandé un ya pas super longtemps et je voulais en commander un autre pour un pote..ils m'ont dit qu'ils ne leur en restait plus qu'un ou deux en stock, donc grouillez vous!!autrement pour le remplacer no problem avec le tuto, fait en 5mn!!

http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm

http://www.noomiz.com/fsa

http://ekox6tm.free.fr

73
Merci pour l'info!! Ayé il ont plus de stock, je viens de commander le dernier écran ( 70,04 euro envoi compris). :bravo:
74
Il existe un ecran de substitution ref: dm1628-0aab
c dispo dans le sav rolland (voir sur leur site y en a dans toutes les grandes villes)ca coute 67€ hors frais de port

la vendeuse ma dit qu'ij y avait une petite modif y faut quand meme quand meme couper la tole au niveau du support de l'ecran pour pouvoir mettre le nouveau plus volumineux
l'ideal c un dremel perso g galere avec une lame de scie a metaux mais ca l'a fait
donc en gros faut demonter tout pour decouper la tole isoler les decoupes avec du chaterton et les pates isolantes fournies monter l' ecran par le desous avec une pate de fixation fournie remonter et rebrancher le tout(attention a bien remettre les boutons et les vis)

g cru quelle allait jamais remarcher mais si et pourtant j suis pas un as de l'electronic

les modifs ne sont pas visibles si ce n'est que l'ecran est legerement decale sur la droite mais c vraiment pas de grand chose
a si l'ecran est vert maintenant il est assortis aux bouttons c pas cool

alors y en a pt etre qui diront ke c cher et complique mais si ta vraiment du son dedans ca en vaut le coup

si c'etait a refaire j'hesiterais pas ca a sauve ma boite de l'oubli elle a jamais aussi bien marché
75
Tres tres interessant Live !! tu pourrais nous mettre 1 ou 2 photos k'on voit la bete avec un ecran plus grand et tout vert ? ! :P:
76
Bon j'ai aussi changé mon écran par une version verte (la seule disponible)

Cout : CHF 87.--

J'y ai passé plus de 3 heures ... :oo:

Me suis bien fait chié à scier les bouts en métal.

En suite réussi à paumer la pièce qui tient l'écran entre le capot et le circuit intégré.

Donc j'ai du tout démonter.

Au final :

- l'écran marche super, même police, rien ne change à part la couleur. Il n'est pas plus grand que le précédent (enfin oui globalement, mais pas l'affichage)

- le seul hic j'ai la piste 2 qui est morte ... impossible d'utiliser le "clavier", impossible de changer un paramètre au fader, par contre en megamix, çà marche ...

j'ai tout redémonté et recabler les nappes (en pensant qu un fil ne faisait peut etre pas bien contact). Sans résultat.

Qqn aurait une idée ?

Bref je peux de nouveau l'utiliser grâce au nouvel écran mais avec une piste en moins ... un peu chiant mais au moins je peux rebosser avec ... car là elle prenait bien la poussière ...

Si qqn a une solution pour cette piste 2 qui merde, je suis preneur ...

Merci d'avance

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

77

Citation : donc en gros faut demonter tout pour decouper la tole

La tole du support de l'écran ou la tole de la carcasse ? :surpris:
Vous n'auriez pas des photos de l'écran LCD svp

Merci
78
:D: Au grand chez sioux Pulseconcept, :D:
:idee: Toi qui est si sage, :bravo:
et qui, je pense, n'est pas aussi riche que crésus.
( c'est le cas de pas mal de monde ici je crois, y compris moi :clin: )
Je tien a t'informer que ton pseudo vendeur de pièce détaché, a trompé ton oeil de LYNX, et ta vendu une exellente peau de lapin, pour une peau d'ours, esperons que tu n'y a pas laissé ton scalp! :(
Je l'ai monté seul.
Mais peu être n'est tu pas sur Paris ou L'IDF, il est vrais que nous y sommes Favorisé, parfois !
Facture et photo à l'appuis :
50€ TTC :oops: l'ecran chez
:oo: MUSICAL SERVICE II :oo:
72 bis rue des Martyrs
75009 Paris
Metro Pigalle

courage, , :bravo:
certains escros ne sont pas des voleurs non c'est pas ça !
certains voleurs ne sont pas des escros pas ça non plus !
certains vendeurs ne sont pas des voleurs ça y est, j'me rapelle !
:8)
LE GRIFFON A L'ARRET SKOUSS.
79
Bedsitter : c'est le support de l'écran qu il faut scier, mais pas super pratique d'accès, sur la doc donnée, il montre un appareil un peu comme une pince spécialement concue pour découper de la tole ;-) .... par tout petit bout ;-( J y suis allé à l'arrache avec scie à métaux (oui j'ai osé) en faisant juste des petites découpes et en prenant une pince pour tordre la "dent à arracher" jusqu à la sortir ....

legriffon : pour le prix je te parlais en Francs Suisses (CHF) donc si tu as payé 50 roros à 1,62 le change çà fait 81 CHF donc quasi équivalent au prix que j'ai payé. PAR CONTRE, je viens de recevoir un devis d Oxygen à Lyon (10 jours après téléphoné, puis envoyé un mail) pour 72,70 euros !!!!

au final (cf autre post) c'est moi qui ait mal réglé ma MC pour l'histoire de cette piste 2 (Honte à moi oui je sais ;-)

Tout est bien qui fini bien !

:bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

80
Sympa l'ecran vert, mais surtout rassurant pour l'avenir....