Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !

  • 167 réponses
  • 48 participants
  • 33 491 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !
Salut !
mon écran à cristaux-liquide de ma MC-505 chérie est entrain de rendre l'ame.en effet, de lignes horizontale et/ou verticale disparaissent de plus en plus. bientot je ne verrai plus rien !
est-ce quelqu'un a deja été confronté au problème ? y a t-il un moyen de changer l'écran ?
merci pour vos réponses.
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Afficher le sujet de la discussion
111
Salut,

J'ai commandé chez RightKeyRepair, roger est très sympa et ce sont des gens sérieux (du moins c'est mon expérience avec eux)

J'ai bien reçu mon LCD 15 jours après la commande, j'ai remplacer celui de ma 505 et maintenant c'est du bonheur pour mes yeux !

Attention les LCD de RightKeyRepair demande de savoir bricoler un minimum, pas de soudure mais quelques découpe dans les deux attaches de l'ancien LCD avec un bonne pince à bec. je n'avais pas lu ça au moment de ma commande.

C'est assez simple à faire mais il ne faut pas avoir peur de couper un morceau de ferraille mrgreen je peux vous le faire...

Et oui il y en a encore qui se servent de la 505, je la trouve terrible !! la 808 aussi... c'est vraiment du bon matos, robuste et agréable à utiliser avec son mixeur 8 canaux.

A+
Ben
112
salut
j'ais fini par  commandé l'ecran chez RightKeyRepair  , effectivement c du serieux

sa faissait plus de 8  ans  que    je voulait changer cette ecran , et je reprend bsm3d  "c'est du bonheur pour mes yeux !" en plus bleu sa lui donne un coup de jeune

donc voila c'est genial ...

113
Ca fait du bien hein ^^ bon maintenant il faudrait trouver des potars de cutoff et reso...
114
sa dois pas etre dificile de trouvé c'est potentiometre

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 16:08:23 ]

115
traduction : çà ne doit pas être difficile de trouver ces potentiomètres

esmael : tu as raté ta dictée seulement  2 mots de juste dans ta phrase facepalmeekmrgreen

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

116
Il doit bien y avoir quelqu'un qui a déjà remplacé ses potentiomètres et le numéro ou type non ?
117
j'ai fait changer les miens par l'electronicien du coin, il a mis de l'adaptable et ca marche tres bien cout de l'operation 80€ pour 6 potards (montage compris bien sur), il faut juste faire gaffe que les potards ne sont pas tous les memes (je crois bien que le volume et le low boost sont differents des autres)
118
Tu n'as pas récupéré les anciens pour connaitre la référence ?
119
Mes potards, quand ils commencent à faire les cons je les passe à la bombe contact et c'est reparti pour un bon tour.

Maintenant, peut-être qu'à la longue...

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 19:39:31 ]

120
Low boost et volume sont différents des autres potares. Les références sont dures à trouver, je sais que pour les potares de pitch et LFO y'a des point de blocage au milieu tandis que sur ceux de cutoff, portamento et resonnance il n'y en a pas, sinon ce sont tous les même potares. J'ai contacté plusieurs SAV Roland sans réponse. Alors si quelqu'un a l'info.... bave