Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !

  • 167 réponses
  • 48 participants
  • 33 487 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !
Salut !
mon écran à cristaux-liquide de ma MC-505 chérie est entrain de rendre l'ame.en effet, de lignes horizontale et/ou verticale disparaissent de plus en plus. bientot je ne verrai plus rien !
est-ce quelqu'un a deja été confronté au problème ? y a t-il un moyen de changer l'écran ?
merci pour vos réponses.
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet :

Citation : et les trip genre "ça a été conçu pour tomber en panne au bout de x temps pour qu'on le change" me semble une légende urbaine

.

Dans l'absolu ce n'est une question de conçu pour tomber en panne, mais dans leur conception certain produits intégre des piéces d'usure déstinée a faire marcher le SAV ou encore on tolére des durée de vie nettement moins longue de maniére a obliger le consomateur a sortir son portefeuille plus régulierement. Maintenant cela concerne plus le consomateur lambda, nous on n'est pas n'importe qui on est des "musiciens". :mdr:

Sinon c'est vrai que sauf grosbourrin la 505 semble conçu pour durer.

102
Selon le réparateur ou je vais, c'est surtout les alims employées qui sont des m..... et qui pètent au bout d'un certain temps ... ce qui a été mon cas ... car souvent allumée dans le studio meme si pas du tout utilisée :)

bon j'attends tjs une offre de la personne intéressée (je ne sais plus qui c'est :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

103
Desole de pas avoir repondu plus tot

allez faire un tour sur www.machinesculte.net

y a un tuto avec des photos a telecharger
104
Merci de cette information primordiale déjà postée un peu plus haut par Intex, l'auteur du tuto lui même :mrg:
105
106
Le soucis c'est qu'il faut se logger sur leur merdier ambulant à Yahoo :??:
107
Si ca interesse je viens de deposer une annonce pour un ecran neuf d'origine, pas celui ou il faut decouper la tole :mdr:
108
J'ai envoyé ma MC-505 chez Roland. Le display + montage, cela m'a coûté 80 euros. Suffit de la déposer chez un revendeur Roland et deux semaines plus tard, retour. Pensez toutefois, sauvegarder vos données si vous avez de quoi le faire car sait-on jamais...
Pour les plus bricoleurs d'entre vous, il faut savoir que sur www.eBay.de (allemagne) on peut parfois en trouver pour pas trop cher.
:idee:

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain...!?

109

slt a tous

oui y en a toujours qui se serre de la mc 505 lol 
mon ecran a rendu lame 
apres une recherche j'ais trouvé  se site http://www.rightkeyrepair.com/MC505_LCD_ORDER.html
avec des lcd pour mc 505 et autre de  couleur 
quelleque a t-il deja commandé chez eux ?  sa me parrait louche  
autremant si vous avez changer  votre lcd   merci de me donner un adresse 

110
J'ai donné plus haut l'adresse où j'avais acheté le mien.