Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 76 659 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
311
ouaip. Et ça sert à quoi, d'avoir 6 compresseurs?? :oo:
312
sound design poussé sans doute... comme l'enveloppe multistage sur les drums :oops2:
313
et je viens seulement de voir qu'il y a un autre compresseur sur le master, totalement indépendant des unités de reverb, delay, multifx et eq... :facepalm:


roland-mc-707-2753475.jpg
314
Citation de Area303 :
Citation de life :
:bravo:1000 merci(s) pour ta patience et vidéo ! J ai plus qu à trouver d où ça vient chez moi :facepalm:


De rien

Si ça peut t'aider, dans les paramètres midi, j'ai laissé sur auto et tout mis sur ON.
Bon ça ne marche pas chez moi même en auto , quelle version as tu ? La 1.02 ? Je suis en 1.01
Ce qui est dingue c est que mon clavier envoie les notes !?

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 21:24:43 ]

315
Citation de falkenmaze :
Je vous ai dit qu'on pouvait avoir jusqu'à 6 compresseurs par kit ?

C'est des malades :8O:


Falken, tes différents témoignages tendent à me faire quitter ma 909 pour cette 707 mais pas celui là ;)

Ca sert à quoi...trop d’options tue l’option ?! :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 21:33:10 ]

316
d'un autre côté quand t'as des gens qui passent de l'ordi au hardware ont les entend souvent chouiner parce qu'ils peuvent pas chainer 3 tonnes de plugins comme dans ableton :-D
317
Pas faux...

0TEAST

318
Citation de Area303 :
Edit 2 : J'ai mis les petits switch sur internal ( je l'ai avais mis sur MIDI ) et c'est le top , l'apergiateur fonctionne , tu peux l'enregistrer en live sur une piste MC , meme pas besoin de la touche Tap , c'est calé au tempo de ton Project , tu peux régler le tempo ,et commander le star stop a partir du Keystep.


La MC-707 est probablement en mode MIDI Sync AUTO par défaut et s'est donc calée sur l'horloge MIDI interne du KeyStep que celui-ci lui envoie aimablement depuis son MIDI Out en même temps qu'il fait tourner son séquenceur/arpégiateur. ;)

Citation de la :
MIDI Sync : AUTO, INT, MIDI, USB
Specifies the tempo source.
If this is “AUTO,” the tempo automatically synchronizes to MIDI clock if MIDI clock is being input via the MIDI IN connector or the USB port.
If this is “INT,” the tempo specified on the MC-707 is used


Tout ça avec un seul câble DIN/DIN, c'est dingue. :langue:

Citation de falkenmaze :
Je vous ai dit qu'on pouvait avoir jusqu'à 6 compresseurs par kit ?


Je suppose qu'il s'agit de choisir un réglage de compression parmi 6 max pour chaque note d'un kit...
Il y a déjà des versions compressées de certains kits, ce n'est pas la même chose ?
Quelle différence entre les kits "TR-x0x COMP" et "TR-x0x W COMP" ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

319
Citation :
Je suppose qu'il s'agit de choisir un réglage de compression parmi 6 max pour chaque note d'un kit...


Non non, il s'agit bien de router un instru du kit vers un des 6 compresseurs dispos par kit... t'as un écran avec 6 onglets reprenant chacun des réglages indépendants d'attque, de release, de ratio et de tout le bataclan. :facepalm:
320
Citation :
Quelle différence entre les kits "TR-x0x COMP" et "TR-x0x W COMP" ?


Précisément ça, tu peux avoir une piste drum sans les 6 comps ou alors avec les 6 comps... (j'imagine que l'intérêt de les couper est de sauvegarder du cpu)