Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 933 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
321
Citation de falkenmaze :
d'un autre côté quand t'as des gens qui passent de l'ordi au hardware ont les entend souvent chouiner parce qu'ils peuvent pas chainer 3 tonnes de plugins comme dans ableton


Vu le nombre d'options et les déclinaisons multiples du ZEN-Core en terme de nombre de parties, de polyphonie, de moteurs de synthèse et autre entre les MC-x0x, les Jupiter-X et les Fantom-8, on est sans doute plus proche d'un panachage des émulations disponibles dans le Roland Cloud dont la souplesse n'est restreinte que par la puissance CPU disponible.

Citation de falkenmaze :
Non non, il s'agit bien de router un instru du kit vers un des 6 compresseurs dispos par kit...


C'est ce que je voulais mal dire : 6 compresseurs disponibles comme effets d'insertion, et on route (ou pas) un instrument vers un de ceux-ci, donc.

Citation de falkenmaze :
Précisément ça, tu peux avoir une piste drum sans les 6 comps ou alors avec les 6 comps... (j'imagine que l'intérêt de les couper est de sauvegarder du cpu)


Certes, merci, mais il y a parfois 3 types de kits :
  • TR-x0x
  • TR-x0x COMP
  • TR-x0x w COMP

Je pensais que l'un des COMP ne faisait référence qu'à des formes d'ondes déjà compressée (comme sur la carte Techno Collection SR-JV80-11), pas un traitement en temps réel (qui - sauf erreur - n'est pas super gourmand en CPU).
Mais les noms des formes d'ondes sont les mêmes entre les trois variantes.

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 22:45:44 ]

322
Sinon désolé de vous embêter avec mes problèmes mais impossible de faire l update chez moi ! Après avoir mis le dossier ds la sd card et suivi la procédure, la 707 m affiche : no update file ! Falken , tu l as fait la mise à jour ? Obligé de passer par la sd card !?
323
La MC 707 me fait clairement envie. Elle a l’air vraiment sympa en autonome pour se faire une session dans le canapé ou comme module de son en complément d’une Force.

Cependant, je la trouve un peu trop chère pour ce que c’est. Elle plus chère que le FA 06 qui a un clavier, un grand écran couleur et est multitimbral sur 16 parties. Certes la 707 embarque le nouveau moteur Zen core, mais je ne suis pas certain qu’il sonne mieux que le supernatutal, surtout sur les sons électriques et acoustiques.

Le nouveau Fantom propose ce que j’aurais aimé voir sur une MC 909 MK II, le clavier en trop. Mais il est hors de prix. Le fantom G6 coûtait moins de 2000 €.

"In DUB we trust".

324
Citation :
Je pensais que l'un des COMP ne faisait référence qu'à des formes d'ondes déjà compressée (comme sur la carte Techno Collection SR-JV80-11), pas un traitement en temps réel


je viens de comparer le kit "b-045: TR-909" et le "b-046: TR-909 comp". Les samples utilisés sont les mêmes, mais dans le second cas il y a utilisation des comps. La variation "b-046: TR-909 w comp" quant à elle rajoute un effet de spatialistion "SDD-320" sur le master fx (du kit).
325
Citation :
Cependant, je la trouve un peu trop chère pour ce que c’est


encore une fois, c'est moitié moins cher que la 909 à sa sortie...

Citation :
Elle plus chère que le FA 06


Je ne connais pas le FA 06, mais j'ai l'impression qu'on compare les pommes et les oranges non ? En tout cas c'est clairement pas la même cible.
326
Citation de falkenmaze :
je viens de comparer le kit "b-045: TR-909" et le "b-046: TR-909 comp". Les samples utilisés sont les mêmes, mais dans le second cas il y a utilisation des comps. La variation "b-046: TR-909 w comp" quant à elle rajoute un effet de spatialistion "SDD-320" sur le master fx (du kit).


Okay, donc ce serait W pour "Wide".
Un peu fallacieux donc, d'utiliser un emplacement de drumkit avec cette seule différence de MFX que l'utilisateur pourrait positionner lui-même.

Merci pour ces informations ! :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

327
Citation de falkenmaze :
Citation :
Cependant, je la trouve un peu trop chère pour ce que c’est


encore une fois, c'est moitié moins cher que la 909 à sa sortie...

Citation :
Elle plus chère que le FA 06


Je ne connais pas le FA 06, mais j'ai l'impression qu'on compare les pommes et les oranges non ? En tout cas c'est clairement pas la même cible.
Oui et en plus le FA 06 est clairement en fin de vie ça explique son prix actuel je pense.
328
Citation de life :
Citation de Area303 :
Citation de life :
:bravo:1000 merci(s) pour ta patience et vidéo ! J ai plus qu à trouver d où ça vient chez moi :facepalm:


De rien

Si ça peut t'aider, dans les paramètres midi, j'ai laissé sur auto et tout mis sur ON.
Bon ça ne marche pas chez moi même en auto , quelle version as tu ? La 1.02 ? Je suis en 1.01
Ce qui est dingue c est que mon clavier envoie les notes !?

C est tout bon du coup , après être passé en 1.02 ! Étonné tout de même ( tu me diras Area ) qu on ne peux pas enregistrer d accord sur un Pad dans l Edit Chord avec clavier midi !?
Pour les Steps c est ok ;)
329
Citation de life :
Citation de life :
Citation de Area303 :
Citation de life :
:bravo:1000 merci(s) pour ta patience et vidéo ! J ai plus qu à trouver d où ça vient chez moi :facepalm:


De rien

Si ça peut t'aider, dans les paramètres midi, j'ai laissé sur auto et tout mis sur ON.
Bon ça ne marche pas chez moi même en auto , quelle version as tu ? La 1.02 ? Je suis en 1.01
Ce qui est dingue c est que mon clavier envoie les notes !?

C est tout bon du coup , après être passé en 1.02 ! Étonné tout de même ( tu me diras Area ) qu on ne peux pas enregistrer d accord sur un Pad dans l Edit Chord avec clavier midi !?
Pour les Steps c est ok ;)


Ah cool
J'allais te répondre pour l'update

Et parfois je me fais avoir encore, pas de son, mais oui le clip est éteint !!

J regarde ça pour le Chord ;)
330
Citation de Analog_Keys :
Oui et en plus le FA 06 est clairement en fin de vie ça explique son prix actuel je pense.


J'ai eu le FA06
Excellent, mais j'ai trouvé le workflow moins facile que la 707 et je suis pas sur que dans mes souvenirs, le son soit aussi bon que sur cette dernière.

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 07:34:41 ]