Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 907 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
331
Life Vest, donc effectivement pour les chords, je n'ai pas réussi a les faire autrement qu'avec les pads , on entend bien les notes jouées a partir du KS.

Sinon j'ai ajouté le 2ème cable midi et réglé la 707 sur son horloge interne.

Du coup, le tout est parfaitement synchro, l'arpègiateur bien calé au tempo de la MC 707, même si on change le tempo en live.
La touche play pause du KS servent fu coup a lancer ou mettre sur mute l'arpège, et stop bien sur l'arrête complètement.

Pour moi c'est nickel comme ça.
332
Hello les gars ! J'ai une petite question pour ceux qui possèdent déjà la bécane...

Je lis ici et là que la MC707 est un peu faiblarde niveau sampling. Rassurez moi: on peut bien sampler via le looper, sauver son sample sur la carte, puis s'en servir par la suite dans un drumkit ou comme partial dans un synth ? Si c'est bien le cas, on pourrait donc tout à fait importer le même sample fraîchement récolté dans les 16 slots d'un drumkit et y affecter des start points différents à chaque pad pour émuler du slicing, non ?

Question bonus: on peut régler les choke groups comme bon nous semble dans les drumkits ? Par exemple, faire en sorte que les 16 drums se chokent les unes les autres ?

J'essaie de voir à quel point la MC pourrait émuler de facon basique une MPC...

Thanks !
333
Citation :
Rassurez moi: on peut bien sampler via le looper, sauver son sample sur la carte, puis s'en servir par la suite dans un drumkit ou comme partial dans un synth ?


Non, pas de possiblité de resampling pour l'instant.

Citation :
on peut régler les choke groups comme bon nous semble dans les drumkits ? Par exemple, faire en sorte que les 16 drums se chokent les unes les autres ?


Oui, il y a des mute groups (plein).
334
Donc pour le moment, on ne peut pas sampler via usb ou ext in et sauver le sample sur la sd ? C est absurde...
335
Non, je ne me suis pas bien fait comprendre... tu peux sampler une boucle, la sauver sur sd sous forme de clip dans un projet et la ressortir plus tard, toujours sous forme de clip. Ce que tu ne peux pas faire c'est mettre le son dans un partial ou un kit. Ce serait bien mais ce n'est pas possible. Idéalement on devrait avoir des outils de slicing. Cela dit la MPC Live fait ça très bien pour le même prix, tu peux regarder de ce côté là.
336
Rah c'est dommage, ca fait occasion manquée, quand même... mais j'ai lu que Roland l'avait possiblement mis sur sa feuille de route. En attendant, on peut toujours preparer ses boucles en amont et les mettre sur la sd pour les integrer à des kits et tones j'imagine... mais ça enleve un peu de spontanéité, et j'ai un peu de mal à voir pourquoi les gens en font un concurrent à l'Octatrack du coup.

Merci de tes réponses en tout cas.

Edit: j'ai aussi la mpc et le deluge en ligne de mire mais j'avoue avoir une passion secrète pour les grooveboxes avec plein de contrôles à tripoter.

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 15:16:04 ]

337
Citation :
j'ai un peu de mal à voir pourquoi les gens en font un concurrent à l'Octatrack du coup.


Je ne vois pas non plus pourquoi, il n'y a pas de concurrent à l'octatrack parce qu'il est tout seul dans sa catégorie.

Ce qu'il y a c'est que tu peux très facilement capturer des boucles, c'est peut-être pour ça que les gens comparent à l'octatrack. Mais ce qu'il est possible de faire avec ces captures dans l'OT est sans commune mesure, de même que la simplicité d'utilisation est incomparable sur la MC;
338
Citation de falkenmaze :
... Idéalement on devrait avoir des outils de slicing. Cela dit la MPC Live fait ça très bien pour le même prix, tu peux regarder de ce côté là...
Entièrement d'accord et je pense même qu'il ne vaut mieux pas comparer la MC-707 avec la MPC Live. Ça sent le K.O au 1er round.
339
ça dépend sur quel point :-D
340
Citation de falkenmaze :
ça dépend sur quel point :-D
C'est simple, cite moi une fonction que la MC-707 possède et que la MPC Live n'a pas ?