MC-707
- 769 réponses
- 74 participants
- 76 992 vues
- 79 followers
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 09:48:24MC-707
128 steps, 64 voices
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
331 Posté le 03/10/2019 à 13:18:30
Life Vest, donc effectivement pour les chords, je n'ai pas réussi a les faire autrement qu'avec les pads , on entend bien les notes jouées a partir du KS.
Sinon j'ai ajouté le 2ème cable midi et réglé la 707 sur son horloge interne.
Du coup, le tout est parfaitement synchro, l'arpègiateur bien calé au tempo de la MC 707, même si on change le tempo en live.
La touche play pause du KS servent fu coup a lancer ou mettre sur mute l'arpège, et stop bien sur l'arrête complètement.
Pour moi c'est nickel comme ça.
Sinon j'ai ajouté le 2ème cable midi et réglé la 707 sur son horloge interne.
Du coup, le tout est parfaitement synchro, l'arpègiateur bien calé au tempo de la MC 707, même si on change le tempo en live.
La touche play pause du KS servent fu coup a lancer ou mettre sur mute l'arpège, et stop bien sur l'arrête complètement.
Pour moi c'est nickel comme ça.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
332 Posté le 03/10/2019 à 13:30:23
Hello les gars ! J'ai une petite question pour ceux qui possèdent déjà la bécane...
Je lis ici et là que la MC707 est un peu faiblarde niveau sampling. Rassurez moi: on peut bien sampler via le looper, sauver son sample sur la carte, puis s'en servir par la suite dans un drumkit ou comme partial dans un synth ? Si c'est bien le cas, on pourrait donc tout à fait importer le même sample fraîchement récolté dans les 16 slots d'un drumkit et y affecter des start points différents à chaque pad pour émuler du slicing, non ?
Question bonus: on peut régler les choke groups comme bon nous semble dans les drumkits ? Par exemple, faire en sorte que les 16 drums se chokent les unes les autres ?
J'essaie de voir à quel point la MC pourrait émuler de facon basique une MPC...
Thanks !
Je lis ici et là que la MC707 est un peu faiblarde niveau sampling. Rassurez moi: on peut bien sampler via le looper, sauver son sample sur la carte, puis s'en servir par la suite dans un drumkit ou comme partial dans un synth ? Si c'est bien le cas, on pourrait donc tout à fait importer le même sample fraîchement récolté dans les 16 slots d'un drumkit et y affecter des start points différents à chaque pad pour émuler du slicing, non ?
Question bonus: on peut régler les choke groups comme bon nous semble dans les drumkits ? Par exemple, faire en sorte que les 16 drums se chokent les unes les autres ?
J'essaie de voir à quel point la MC pourrait émuler de facon basique une MPC...
Thanks !
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
333 Posté le 03/10/2019 à 13:51:30
Citation :
Rassurez moi: on peut bien sampler via le looper, sauver son sample sur la carte, puis s'en servir par la suite dans un drumkit ou comme partial dans un synth ?
Non, pas de possiblité de resampling pour l'instant.
Citation :
on peut régler les choke groups comme bon nous semble dans les drumkits ? Par exemple, faire en sorte que les 16 drums se chokent les unes les autres ?
Oui, il y a des mute groups (plein).
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
334 Posté le 03/10/2019 à 14:49:30
Donc pour le moment, on ne peut pas sampler via usb ou ext in et sauver le sample sur la sd ? C est absurde...
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
335 Posté le 03/10/2019 à 14:56:44
Non, je ne me suis pas bien fait comprendre... tu peux sampler une boucle, la sauver sur sd sous forme de clip dans un projet et la ressortir plus tard, toujours sous forme de clip. Ce que tu ne peux pas faire c'est mettre le son dans un partial ou un kit. Ce serait bien mais ce n'est pas possible. Idéalement on devrait avoir des outils de slicing. Cela dit la MPC Live fait ça très bien pour le même prix, tu peux regarder de ce côté là.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
336 Posté le 03/10/2019 à 15:13:01
Rah c'est dommage, ca fait occasion manquée, quand même... mais j'ai lu que Roland l'avait possiblement mis sur sa feuille de route. En attendant, on peut toujours preparer ses boucles en amont et les mettre sur la sd pour les integrer à des kits et tones j'imagine... mais ça enleve un peu de spontanéité, et j'ai un peu de mal à voir pourquoi les gens en font un concurrent à l'Octatrack du coup.
Merci de tes réponses en tout cas.
Edit: j'ai aussi la mpc et le deluge en ligne de mire mais j'avoue avoir une passion secrète pour les grooveboxes avec plein de contrôles à tripoter.
Merci de tes réponses en tout cas.
Edit: j'ai aussi la mpc et le deluge en ligne de mire mais j'avoue avoir une passion secrète pour les grooveboxes avec plein de contrôles à tripoter.
[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 15:16:04 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
337 Posté le 03/10/2019 à 15:16:29
Citation :
j'ai un peu de mal à voir pourquoi les gens en font un concurrent à l'Octatrack du coup.
Je ne vois pas non plus pourquoi, il n'y a pas de concurrent à l'octatrack parce qu'il est tout seul dans sa catégorie.
Ce qu'il y a c'est que tu peux très facilement capturer des boucles, c'est peut-être pour ça que les gens comparent à l'octatrack. Mais ce qu'il est possible de faire avec ces captures dans l'OT est sans commune mesure, de même que la simplicité d'utilisation est incomparable sur la MC;
Analog_Keys
6969
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
338 Posté le 03/10/2019 à 15:28:07
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
339 Posté le 03/10/2019 à 15:29:34
ça dépend sur quel point
Analog_Keys
6969
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
340 Posté le 03/10/2019 à 15:35:40
Citation de falkenmaze :
C'est simple, cite moi une fonction que la MC-707 possède et que la MPC Live n'a pas ?ça dépend sur quel point
- < Liste des sujets
- Charte